En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Brandao et l'art du combat

Modififié
Brandão dénote dans le paysage de la Ligue 1.

L'ancien attaquant de l'OM, désormais porteur du maillot vert de Saint-Étienne, est revenu dans les pages du numéro de So Foot à paraître demain mercredi sur les événements qui ont marqué sa carrière dans l'Hexagone.

Décisif, mais souvent critiqué pour ses maladresses et son style pataud, Brandão est toujours resté concentré sur ses performances sans donner crédit à ses détracteurs :

« Avec tout le respect que j'ai pour le public, ce n'est pas lui qui fait les compositions d'équipe, mais le coach. Les supporters ne voient pas l'importance d'un joueur dans le vestiaire ou les déplacements d'un joueur sans ballon. (...) La critique, c'est comme la boxe. C'est un combat. Si tu te manges des coups de poings dans le visage, il faut réagir, pas vrai ? »

Battant, Brandão l'a moins été lors de l'épisode de son viol présumé en mars 2012. Après avoir subi le déferlement médiatique, le Brésilien s'est retiré sur sa terre natale sans faire de vagues :

« J'ai toujours dit que j'étais innocent, mais je voyais que ça ne changeait rien, alors j'ai préféré me murer dans le silence. »


De retour en France, du côté du Forez, le joueur se réjouit désormais d'évoluer dans une ville qui semble l'avoir adopté :

« Les gens m'aiment bien, ici, je crois. Je suis un guerrier et je sens que ça, ça leur plaît. » RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88