Braillard : « Le foot pro français ne fonctionne pas bien »

Modififié
5 37
Nommé secrétaire d'État chargé des Sports depuis bientôt un an et demi, Thierry Braillard s'est exprimé sur la guerre de pouvoir qui résonne au sein du football français, et le souhait des clubs de Ligue 1 de créer leur propre syndicat.

« L'UCPF (le syndicat des présidents de clubs) est devenue une coquille vide, lance t-il à France Football. Mais elle existe toujours et il y a toujours à sa tête un président qui s'appelle Jean-Pierre Louvel (jusqu'au 24 septembre). Il y a aussi la Ligue où l'on sent des tensions. C'est le foot pro français qui ne fonctionne pas bien. C'est à lui de réfléchir à la façon d'améliorer ce fonctionnement  » , a déclaré Thierry Braillard, qui reconnaît par ailleurs ne pas être souvent en contact avec les présidents de clubs.

Celui qui a été adjoint à la mairie de Lyon pendant 14 ans, tient à souligner son indépendance vis-à-vis de Jean-Michel Aulas. « Il faut arrêter les raccourcis. (...) J'ai suivi tous les matchs de l'OL durant cette période. Cela crée des liens, mais ce n'est pas pour cela que je suis plus influencé par [Jean-Michel Aulas] que par quiconque. Cela m'agace que l'on prétende le contraire. »

14 ans, c'est long quand même... FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Soirée Hatem Niveau : DHR
Thierry Braillard : brailleur de vent
Je m'attendais à une brève en majuscule...

Je serai le 27 au Havre, le 28 à Laval et le 29 à Tours. Préventes dispo sur billets réducs
En voilà un qui n'a pas volé son nom!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 37