1. //
  2. // 10e journée
  3. // Lens/PSG (1-3)

Braillard et l'arbitrage

Modififié
6 5
La prestation de Nicolas Rainville aka Lucky Luke, l'arbitre de PSG – Lens, a entraîné des réactions de toute part.

Thierry Braillard, secrétaire d'État aux Sports, a réagi pour i-Télé à la suite du match au Stade de France et s'est montré critique envers l'arbitrage français. « L'arbitrage français ne se porte pas bien, a-t-il affirmé. Je crois que le statut de l'arbitre est une vraie question que les instances du football doivent se poser.  » Braillard s'est ensuite penché sur le statut de l'arbitre en France. « C'est un statut un peu hybride, est-ce qu'il ne faut pas professionnaliser définitivement les arbitres de football ? Je crois que la question est posée » , a-t-il estimé. Enfin, le secrétaire d'État aux Sports a tenu à rappeler que « lors de la Coupe du monde de football au Brésil, il n'y avait pas d'arbitre français sélectionné.  »

C'est ce qu'on appelle avoir le sens de l'observation.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
En même temps il a pas tort, si l'équipe de France ne s'était pas qualifiée pour la coupe du monde (et ça a faillit être le cas), on aurait crier au scandale, appelé à la démission du sélectionneur et à un remplacement complet de tous les joueurs (ce qui a presque été le cas entre les 2 matchs de barrages).

Par contre, aucun arbitre français, mais aucune remise en cause...
LeMotherFucker Niveau : Loisir
Je pense qu'il n'arbitrera plus en ligue1
Matthias Sa Mère Niveau : District
C'est quand même dommage qu'à cause d'un match mal arbitré les politiques dégainent les déclarations accusatrices et les propositions révolutionnaires qui ne se feront sans doute jamais.

J'étais au Stade de France en tant que supporter lensois, et bien sûr, ça m'a emmerdé de voir ces deux cartons rouges pour mon équipe, et, avec le recul, que Cavani se fasse sortir pour avoir seulement posé sa mimine sur l'arbitre, mais dans le fond c'est ce genre d'émotions fortes qu'on recherche quand on va au stade.

Et si après la professionnalisation des arbitres on voit encore des erreurs, ce sera quoi la prochaine proposition ? Obliger l'arbitre à faire un tour du stade en slip les yeux baissés ?
LeMotherFucker Niveau : Loisir
Il a était faible cest tout !!!! Il a niquer 30 min de foot !!la fin était une purge
Il a été aussi fort en arbitrage que le madrefollador en orthographe...
Depuis Buenos Aires et à bientôt
El Bostero
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Sturridge encore blessé
6 5