1. //
  2. // 1/4 de finale aller
  3. // Porto/Bayern Munich

Brahimi, le Rouge et le Noir

Remarquable lors de la Coupe du monde au Brésil, Yacine Brahimi, qui faisait des étincelles à Grenade, a déclenché un véritable incendie au FC Porto cette saison. Pourtant, avant d'aller flamber en Liga, puis en Liga Sagres, l'Algérien avait fait l'effet d'un pétard mouillé au Stade rennais.

Modififié
61 13
39 matchs de Ligue 1, six buts. C'est peu dire que le bilan de Yacine Brahimi avec le Stade rennais ne fait pas rêver. Pourtant, c'est évident, l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine respire le football. À bien y regarder, sa carrière ressemble bien au cycle de vie d'un papillon. Car si Yacine s'est métamorphosé avec Grenade, puis à Porto, il était très clairement dans sa phase chrysalide à Rennes. Pourtant, il avait, dès le plus jeune âge, des arguments pour plaire aux plus grands et aux plus ambitieux. Au final, Yacine a choisi d'aller peaufiner sa formation sur la route de Lorient, l'air vivifiant de la Bretagne l'attirant plus que les sirènes des grosses écuries. Un joyau mal travaillé par des orfèvres trop protecteurs ? Une jeune pousse trop sûre de son talent qui a grandi dans un terreau d'impatience ? Si aucune de ces raisons, une fois isolées, ne peut pleinement expliquer son relatif échec à Rennes, elles peuvent, combinées, fournir un début d'explication.

Des promesses plein les pieds


À 15 ans seulement, Brahimi a tout pour plaire. Ou presque. Ancien directeur du centre de formation du Stade rennais, Patrick Rampillon, se souvient avoir fait des pieds et des mains pour les pieds de Yacine. « Moi quand je l'ai fait signer de l'INF, ça faisait deux ans que je me battais pour qu'il vienne chez nous. À l'époque c'était dur de le faire venir, beaucoup de clubs, dont le PSG et des clubs étrangers, nous faisaient concurrence » , confie-t-il. Avec un flair certain, cet homme avait compris que Yacine deviendrait un grand. « Moi, ma démarche, c'est de me demander ce qu'un joueur repéré à 12/13 ans peut faire à 20 ans en Ligue 1. Je me base sur trois qualités : la technique, l'intelligence et la fiabilité. La technique, il l'avait. Et on voyait à 13 ans qu'il était d'une intelligence rare. La fiabilité se comprend sur et en dehors du terrain. À l'époque, on lui demandait de s'intégrer davantage dans le projet de l'équipe. » Alors, quand il arrive à Rennes, en 2006, tout le monde se réjouit. Si Yacine est bichonné, il fera les beaux jours du club. « On ne forme pas Brahimi, on l'accompagne » claque Patrick Rampillon, avec un certain sens de la formule. Une fois son premier contrat professionnel signé, Yacine est prêté une saison à Clermont, en Ligue 2, en 2009-2010.

Là-bas, il dispute 32 matchs et inscrit 8 buts. De quoi lui offrir une place dans le groupe rennais la saison suivante. « Il a joué sous Antonetti. On l'a prêté une année à Clermont. L'année d'après, il a commencé à entrer. Des bonnes entrées d'ailleurs, alors qu'il y avait du monde dans l'équipe  » , se souvient Pierre Dréossi, alors manager général du club. Dès lors, l'histoire suit un schéma assez classique : un jeune de talent est repéré, il est formé, puis part faire ses armes en Ligue 2 avant de s'imposer petit à petit en Ligue 1. Seulement voilà, la saison 2011-2012 marque le début de la fin de vie bretonne du prodige Brahimi. S'il n'exprime pas son plein potentiel, c'est sans doute que le cadre ne lui convient pas. Le Stade rennais fautif ? Patrick Rampillon ne s'en cache pas. « Chez nous, il n'utilisait que 40 à 50% de son potentiel. Il faut se poser de bonnes questions. Je suis peut-être fautif. Le jeune n'a pas exprimé tout son potentiel en équipe première. » . Au-delà d'une gestion qui n'était donc peut-être pas la meilleure, d'autres explications sont à prendre en compte. Blessures, impatience, et une pointe d'arrogance... Autant d'éléments qui précipitent son départ vers Grenade.

Le génie est une longue impatience


Si l'aventure de Brahimi en Bretagne ne s'est pas passée exactement comme prévu, les torts sont vraisemblablement partagés. Dès son plus jeune âge, l'attitude de Yacine n'est pas optimale. « À l'époque, il a certainement épousé la mentalité bretonne et il est devenu très têtu ! Quand les choses ne se passaient pas comme il voulait, il n'aimait pas ça » pose Rampillon, bientôt rejoint par Pierre Dréossi : « Il était très têtu. Et surtout très exigeant envers lui-même, mais aussi envers les autres. C'était d'ailleurs un petit peu excessif par rapport à son niveau de l'époque. Il y avait des joueurs devant lui. Et il avait un peu de mal à accepter ça. » Une arrogance qu'il est préférable d'appeler impatience. Yacine Brahimi a du talent, il le sait, il aimerait l'exploiter au plus haut niveau, et au plus vite. Trop vite sûrement. « L'impatience l'a fait partir. C'est dommage pour lui, mais surtout pour Rennes. Il faut du temps. Il n'a pas voulu se donner ce temps-là à Rennes, mais ce qui compte, c'est qu'il l'ait eu ailleurs » , explique le manager général. Vraisemblablement, Yacine n'était pas prêt à accepter les contraintes qu'imposent le rythme de progression normal d'un footballeur. À commencer par les blessures.

Il faut dire que de ce point de vue-là, l'Algérien n'a pas été épargné. « Ses blessures, et surtout ses rechutes, lui ont fait perdre une bonne demi-saison. Après, il était exaspéré de se blesser à nouveau, de ne pas revenir, donc en fin de saison, il a exigé pratiquement de quitter le club. C'était une période un peu difficile pour lui comme pour nous » , raconte Pierre Dréossi, qui avoue aussi avoir recadré Yacine, au moins une fois : « Il s'est un peu braqué à l'époque. Je l'avais remis en place en lui disant : "Tu n'as pas le droit d'attaquer le club". Ce n'est pas très grave, c'est le problème des jeunes qui ont un gros potentiel et un peu d'impatience. » Frustré car apeuré de ne jamais être reconnu à sa juste valeur, Yacine part donc faire une saison en prêt à Grenade, club qui lèvera son option d'achat un an après pour l'amener vers les Dragões de Porto. Alors forcément, du côté de Rennes, on le regarde aujourd'hui avec un peu de regrets. « Sans blessures, il aurait joué beaucoup plus, c'est évident » , rembobine Dréossi. Des regrets donc, mais aucune amertume. Et même beaucoup de fierté d'avoir vu passer sur la route de Lorient une des sensations de la saison. « Aujourd'hui, le voir réussir ce qu'il fait, ça me rend très content et très fier. C'est la preuve que je ne me suis pas trompé » , sourit Patrick Rampillon. « Moi, je suis très content de le voir bien réussir, c'est satisfaisant pour le club » , conclut Pierre Dréossi. Et puis qui sait, peut-être que, secrètement, l'Ille-et-Vilaine manque un peu à Yacine ? Paraît que la Bretagne, ça vous gagne.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Y'a du vrai dans cet article, assurément. Mais le rôle qu'a joué Antonetti dans cette affaire est prépondérant. Sur sa dernière saison Brahimi n'était que rarement titulaire, ce cher Fredo lui préférait le très grand Razak Boukari, alors forcément...
Super Dupont Niveau : CFA2
Si on resume l'article ca pourrait donner: La technique, il l'avait, une intelligence rare, il a joué sous Antonetti, il a exigé pratiquement de quitter le club.
son cas n'est pas le seul, et il est un peu symptomatique de la rigidité de la formation à la Française, on a toujours privilégié des joueurs avec un certain profil physique et technique, et les club ont instauré une "norme" dans laquelle certains joueurs (Griezmann ou Brahimi) ne rentrent pas, d'un côté ça a du bon parce qu'on forme des joueurs qui sont aptes à jouer n'importe où (pour peu qu'ils aient le niveau technique requis) mais de l'autre on passe à côté de joueurs comme Brahimi qui, non seulement, s'éclate à Porto, mais aussi brille à l'échelle Européenne, un joueur de ce calibre (avec Griezmann) aurait fait du bien à la Ligue 1 ça aurait renforcé la compétitivité et l'attractivité de ce championnat. Mais bon les centres de formation ne sont pas d'accord.
Pour un jeune de son âge, qui a souvent été blessé et qui n'était pas forcément titulaire je trouve que 6 buts en 39 matchs de ligue 1 à défaut de "faire rêver" c'est quand même pas si mal ...
Message posté par R.O.D
Y'a du vrai dans cet article, assurément. Mais le rôle qu'a joué Antonetti dans cette affaire est prépondérant. Sur sa dernière saison Brahimi n'était que rarement titulaire, ce cher Fredo lui préférait le très grand Razak Boukari, alors forcément...


de souvenir, boukari jouait en pointe donc pas même poste...

c'est tellement facile ces articles où l'on peut refaire le monde (encore que là, le journaliste reste objectif).
Message posté par ph


de souvenir, boukari jouait en pointe donc pas même poste...

c'est tellement facile ces articles où l'on peut refaire le monde (encore que là, le journaliste reste objectif).


C'était pas les joueurs du genre Kembo-Ekoko et Pitroipa qui bouffaient les lignes à Rennes cette année là même?
Oser marquer le Rouge et le Noir (sans qu'aucun lien ne soit fait) pour parler de Yacine Brahimi...
Sérieusement ?
Ce site est-il sérieux ?
M. Cnudde sait-il de quoi il parle ?
Message posté par jennings
son cas n'est pas le seul, et il est un peu symptomatique de la rigidité de la formation à la Française, on a toujours privilégié des joueurs avec un certain profil physique et technique, et les club ont instauré une "norme" dans laquelle certains joueurs (Griezmann ou Brahimi) ne rentrent pas, d'un côté ça a du bon parce qu'on forme des joueurs qui sont aptes à jouer n'importe où (pour peu qu'ils aient le niveau technique requis) mais de l'autre on passe à côté de joueurs comme Brahimi qui, non seulement, s'éclate à Porto, mais aussi brille à l'échelle Européenne, un joueur de ce calibre (avec Griezmann) aurait fait du bien à la Ligue 1 ça aurait renforcé la compétitivité et l'attractivité de ce championnat. Mais bon les centres de formation ne sont pas d'accord.


Pour le coup pour Brahimi ce n'est pas vraiment un problème de formation et du centre rennais à mon sens. Il est resté jusque ses 22 ans en France, on peut pas dire qu'il ait été refoulé dès son plus jeune âge. Là le problème c'est plus celui de la rigidité du coach, à l'image de la majorité de ses collègues de Ligue 1 qui privilégient le sacro-saint équilibre au détriment du talent, de la créativité qui pourra provoquer des déséquilibres. C'est pas pour rien qu'on voit trop peu de buts en ligue 1, 90% des matchs sont des oppositions de blocs équilibrés, sans inspiration, sans folie... On demande à des joueurs offensifs de savoir défendre avant tout, hormis peut être pour le joueur de pointe, un Antonetti privilégiera toujours un mec moyen sachant se replacer, qui ne mettre pas en déséquilibre son assise défensive plutôt qu'un virtuose qui se réservera en phase défensive pour garder sa lucidité en phase offensive.

Quand tu vois le temps qu'a mis Pastore à s'adapter, à se muer en hyperactif capable d'être présent à la récupération tout en étant lucide pour rester créatif et efficace en phase offensive, je comprends que beaucoup choisissent d'aller ailleurs, là où leur talent est mis en avant!
Milan_forza18 Niveau : CFA
Comment un joueur peut être bon dans un club comme Rennes,c'est ca l'interrogation ???
Message posté par Milan_forza18
Comment un joueur peut être bon dans un club comme Rennes,c'est ca l'interrogation ???


Gourcuff l'était, et c'est ton club qui l'a flingué
Message posté par bukowski


Pour le coup pour Brahimi ce n'est pas vraiment un problème de formation et du centre rennais à mon sens. Il est resté jusque ses 22 ans en France, on peut pas dire qu'il ait été refoulé dès son plus jeune âge. Là le problème c'est plus celui de la rigidité du coach, à l'image de la majorité de ses collègues de Ligue 1 qui privilégient le sacro-saint équilibre au détriment du talent, de la créativité qui pourra provoquer des déséquilibres. C'est pas pour rien qu'on voit trop peu de buts en ligue 1, 90% des matchs sont des oppositions de blocs équilibrés, sans inspiration, sans folie... On demande à des joueurs offensifs de savoir défendre avant tout, hormis peut être pour le joueur de pointe, un Antonetti privilégiera toujours un mec moyen sachant se replacer, qui ne mettre pas en déséquilibre son assise défensive plutôt qu'un virtuose qui se réservera en phase défensive pour garder sa lucidité en phase offensive.

Quand tu vois le temps qu'a mis Pastore à s'adapter, à se muer en hyperactif capable d'être présent à la récupération tout en étant lucide pour rester créatif et efficace en phase offensive, je comprends que beaucoup choisissent d'aller ailleurs, là où leur talent est mis en avant!


ouais enfin quand je disais "formation" je parle des centres de formations, et plus généralement des clubs Français qui jouent en ligue 1 (parce qu'on a la chance que nos clubs d'élite soient aussi de bons centres de formation), et pour le coup ton argument rejoint un peu ce que je reproche, c'est a dire la rigidité de la Formation (a travers ses coachs en Ligue 1 Notamment), puis il faut aussi préciser que peu de joueurs de moins d'1m75 reussissent en L1, y'en a pas des masses des types comme Valbuena, en général on les refourgue aux Espagnols ou Portugais...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par jacadi


Gourcuff l'était, et c'est ton club qui l'a flingué


Rien à voir avec le sujet mais cette image de Michel et Valderrama me fera toujours rire !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Je parlais de ton avatar bien sûr
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 72 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12
vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 14 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1 samedi 1er avril Schweinsteiger prend déjà son pied en MLS 14
61 13