1. //
  2. // 1/4 de finale aller
  3. // Porto/Bayern Munich

Brahimi, le Rouge et le Noir

Remarquable lors de la Coupe du monde au Brésil, Yacine Brahimi, qui faisait des étincelles à Grenade, a déclenché un véritable incendie au FC Porto cette saison. Pourtant, avant d'aller flamber en Liga, puis en Liga Sagres, l'Algérien avait fait l'effet d'un pétard mouillé au Stade rennais.

Modififié
61 13
39 matchs de Ligue 1, six buts. C'est peu dire que le bilan de Yacine Brahimi avec le Stade rennais ne fait pas rêver. Pourtant, c'est évident, l'ancien pensionnaire de l'INF Clairefontaine respire le football. À bien y regarder, sa carrière ressemble bien au cycle de vie d'un papillon. Car si Yacine s'est métamorphosé avec Grenade, puis à Porto, il était très clairement dans sa phase chrysalide à Rennes. Pourtant, il avait, dès le plus jeune âge, des arguments pour plaire aux plus grands et aux plus ambitieux. Au final, Yacine a choisi d'aller peaufiner sa formation sur la route de Lorient, l'air vivifiant de la Bretagne l'attirant plus que les sirènes des grosses écuries. Un joyau mal travaillé par des orfèvres trop protecteurs ? Une jeune pousse trop sûre de son talent qui a grandi dans un terreau d'impatience ? Si aucune de ces raisons, une fois isolées, ne peut pleinement expliquer son relatif échec à Rennes, elles peuvent, combinées, fournir un début d'explication.

Des promesses plein les pieds


À 15 ans seulement, Brahimi a tout pour plaire. Ou presque. Ancien directeur du centre de formation du Stade rennais, Patrick Rampillon, se souvient avoir fait des pieds et des mains pour les pieds de Yacine. « Moi quand je l'ai fait signer de l'INF, ça faisait deux ans que je me battais pour qu'il vienne chez nous. À l'époque c'était dur de le faire venir, beaucoup de clubs, dont le PSG et des clubs étrangers, nous faisaient concurrence » , confie-t-il. Avec un flair certain, cet homme avait compris que Yacine deviendrait un grand. « Moi, ma démarche, c'est de me demander ce qu'un joueur repéré à 12/13 ans peut faire à 20 ans en Ligue 1. Je me base sur trois qualités : la technique, l'intelligence et la fiabilité. La technique, il l'avait. Et on voyait à 13 ans qu'il était d'une intelligence rare. La fiabilité se comprend sur et en dehors du terrain. À l'époque, on lui demandait de s'intégrer davantage dans le projet de l'équipe. » Alors, quand il arrive à Rennes, en 2006, tout le monde se réjouit. Si Yacine est bichonné, il fera les beaux jours du club. « On ne forme pas Brahimi, on l'accompagne » claque Patrick Rampillon, avec un certain sens de la formule. Une fois son premier contrat professionnel signé, Yacine est prêté une saison à Clermont, en Ligue 2, en 2009-2010.

Là-bas, il dispute 32 matchs et inscrit 8 buts. De quoi lui offrir une place dans le groupe rennais la saison suivante. « Il a joué sous Antonetti. On l'a prêté une année à Clermont. L'année d'après, il a commencé à entrer. Des bonnes entrées d'ailleurs, alors qu'il y avait du monde dans l'équipe  » , se souvient Pierre Dréossi, alors manager général du club. Dès lors, l'histoire suit un schéma assez classique : un jeune de talent est repéré, il est formé, puis part faire ses armes en Ligue 2 avant de s'imposer petit à petit en Ligue 1. Seulement voilà, la saison 2011-2012 marque le début de la fin de vie bretonne du prodige Brahimi. S'il n'exprime pas son plein potentiel, c'est sans doute que le cadre ne lui convient pas. Le Stade rennais fautif ? Patrick Rampillon ne s'en cache pas. « Chez nous, il n'utilisait que 40 à 50% de son potentiel. Il faut se poser de bonnes questions. Je suis peut-être fautif. Le jeune n'a pas exprimé tout son potentiel en équipe première. » . Au-delà d'une gestion qui n'était donc peut-être pas la meilleure, d'autres explications sont à prendre en compte. Blessures, impatience, et une pointe d'arrogance... Autant d'éléments qui précipitent son départ vers Grenade.

Le génie est une longue impatience


Si l'aventure de Brahimi en Bretagne ne s'est pas passée exactement comme prévu, les torts sont vraisemblablement partagés. Dès son plus jeune âge, l'attitude de Yacine n'est pas optimale. « À l'époque, il a certainement épousé la mentalité bretonne et il est devenu très têtu ! Quand les choses ne se passaient pas comme il voulait, il n'aimait pas ça » pose Rampillon, bientôt rejoint par Pierre Dréossi : « Il était très têtu. Et surtout très exigeant envers lui-même, mais aussi envers les autres. C'était d'ailleurs un petit peu excessif par rapport à son niveau de l'époque. Il y avait des joueurs devant lui. Et il avait un peu de mal à accepter ça. » Une arrogance qu'il est préférable d'appeler impatience. Yacine Brahimi a du talent, il le sait, il aimerait l'exploiter au plus haut niveau, et au plus vite. Trop vite sûrement. « L'impatience l'a fait partir. C'est dommage pour lui, mais surtout pour Rennes. Il faut du temps. Il n'a pas voulu se donner ce temps-là à Rennes, mais ce qui compte, c'est qu'il l'ait eu ailleurs » , explique le manager général. Vraisemblablement, Yacine n'était pas prêt à accepter les contraintes qu'imposent le rythme de progression normal d'un footballeur. À commencer par les blessures.

Il faut dire que de ce point de vue-là, l'Algérien n'a pas été épargné. « Ses blessures, et surtout ses rechutes, lui ont fait perdre une bonne demi-saison. Après, il était exaspéré de se blesser à nouveau, de ne pas revenir, donc en fin de saison, il a exigé pratiquement de quitter le club. C'était une période un peu difficile pour lui comme pour nous » , raconte Pierre Dréossi, qui avoue aussi avoir recadré Yacine, au moins une fois : « Il s'est un peu braqué à l'époque. Je l'avais remis en place en lui disant : "Tu n'as pas le droit d'attaquer le club". Ce n'est pas très grave, c'est le problème des jeunes qui ont un gros potentiel et un peu d'impatience. » Frustré car apeuré de ne jamais être reconnu à sa juste valeur, Yacine part donc faire une saison en prêt à Grenade, club qui lèvera son option d'achat un an après pour l'amener vers les Dragões de Porto. Alors forcément, du côté de Rennes, on le regarde aujourd'hui avec un peu de regrets. « Sans blessures, il aurait joué beaucoup plus, c'est évident » , rembobine Dréossi. Des regrets donc, mais aucune amertume. Et même beaucoup de fierté d'avoir vu passer sur la route de Lorient une des sensations de la saison. « Aujourd'hui, le voir réussir ce qu'il fait, ça me rend très content et très fier. C'est la preuve que je ne me suis pas trompé » , sourit Patrick Rampillon. « Moi, je suis très content de le voir bien réussir, c'est satisfaisant pour le club » , conclut Pierre Dréossi. Et puis qui sait, peut-être que, secrètement, l'Ille-et-Vilaine manque un peu à Yacine ? Paraît que la Bretagne, ça vous gagne.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Y'a du vrai dans cet article, assurément. Mais le rôle qu'a joué Antonetti dans cette affaire est prépondérant. Sur sa dernière saison Brahimi n'était que rarement titulaire, ce cher Fredo lui préférait le très grand Razak Boukari, alors forcément...
Super Dupont Niveau : CFA2
Si on resume l'article ca pourrait donner: La technique, il l'avait, une intelligence rare, il a joué sous Antonetti, il a exigé pratiquement de quitter le club.
son cas n'est pas le seul, et il est un peu symptomatique de la rigidité de la formation à la Française, on a toujours privilégié des joueurs avec un certain profil physique et technique, et les club ont instauré une "norme" dans laquelle certains joueurs (Griezmann ou Brahimi) ne rentrent pas, d'un côté ça a du bon parce qu'on forme des joueurs qui sont aptes à jouer n'importe où (pour peu qu'ils aient le niveau technique requis) mais de l'autre on passe à côté de joueurs comme Brahimi qui, non seulement, s'éclate à Porto, mais aussi brille à l'échelle Européenne, un joueur de ce calibre (avec Griezmann) aurait fait du bien à la Ligue 1 ça aurait renforcé la compétitivité et l'attractivité de ce championnat. Mais bon les centres de formation ne sont pas d'accord.
Pour un jeune de son âge, qui a souvent été blessé et qui n'était pas forcément titulaire je trouve que 6 buts en 39 matchs de ligue 1 à défaut de "faire rêver" c'est quand même pas si mal ...
Message posté par R.O.D
Y'a du vrai dans cet article, assurément. Mais le rôle qu'a joué Antonetti dans cette affaire est prépondérant. Sur sa dernière saison Brahimi n'était que rarement titulaire, ce cher Fredo lui préférait le très grand Razak Boukari, alors forcément...


de souvenir, boukari jouait en pointe donc pas même poste...

c'est tellement facile ces articles où l'on peut refaire le monde (encore que là, le journaliste reste objectif).
Message posté par ph


de souvenir, boukari jouait en pointe donc pas même poste...

c'est tellement facile ces articles où l'on peut refaire le monde (encore que là, le journaliste reste objectif).


C'était pas les joueurs du genre Kembo-Ekoko et Pitroipa qui bouffaient les lignes à Rennes cette année là même?
Oser marquer le Rouge et le Noir (sans qu'aucun lien ne soit fait) pour parler de Yacine Brahimi...
Sérieusement ?
Ce site est-il sérieux ?
M. Cnudde sait-il de quoi il parle ?
Message posté par jennings
son cas n'est pas le seul, et il est un peu symptomatique de la rigidité de la formation à la Française, on a toujours privilégié des joueurs avec un certain profil physique et technique, et les club ont instauré une "norme" dans laquelle certains joueurs (Griezmann ou Brahimi) ne rentrent pas, d'un côté ça a du bon parce qu'on forme des joueurs qui sont aptes à jouer n'importe où (pour peu qu'ils aient le niveau technique requis) mais de l'autre on passe à côté de joueurs comme Brahimi qui, non seulement, s'éclate à Porto, mais aussi brille à l'échelle Européenne, un joueur de ce calibre (avec Griezmann) aurait fait du bien à la Ligue 1 ça aurait renforcé la compétitivité et l'attractivité de ce championnat. Mais bon les centres de formation ne sont pas d'accord.


Pour le coup pour Brahimi ce n'est pas vraiment un problème de formation et du centre rennais à mon sens. Il est resté jusque ses 22 ans en France, on peut pas dire qu'il ait été refoulé dès son plus jeune âge. Là le problème c'est plus celui de la rigidité du coach, à l'image de la majorité de ses collègues de Ligue 1 qui privilégient le sacro-saint équilibre au détriment du talent, de la créativité qui pourra provoquer des déséquilibres. C'est pas pour rien qu'on voit trop peu de buts en ligue 1, 90% des matchs sont des oppositions de blocs équilibrés, sans inspiration, sans folie... On demande à des joueurs offensifs de savoir défendre avant tout, hormis peut être pour le joueur de pointe, un Antonetti privilégiera toujours un mec moyen sachant se replacer, qui ne mettre pas en déséquilibre son assise défensive plutôt qu'un virtuose qui se réservera en phase défensive pour garder sa lucidité en phase offensive.

Quand tu vois le temps qu'a mis Pastore à s'adapter, à se muer en hyperactif capable d'être présent à la récupération tout en étant lucide pour rester créatif et efficace en phase offensive, je comprends que beaucoup choisissent d'aller ailleurs, là où leur talent est mis en avant!
Milan_forza18 Niveau : CFA
Comment un joueur peut être bon dans un club comme Rennes,c'est ca l'interrogation ???
Message posté par Milan_forza18
Comment un joueur peut être bon dans un club comme Rennes,c'est ca l'interrogation ???


Gourcuff l'était, et c'est ton club qui l'a flingué
Message posté par bukowski


Pour le coup pour Brahimi ce n'est pas vraiment un problème de formation et du centre rennais à mon sens. Il est resté jusque ses 22 ans en France, on peut pas dire qu'il ait été refoulé dès son plus jeune âge. Là le problème c'est plus celui de la rigidité du coach, à l'image de la majorité de ses collègues de Ligue 1 qui privilégient le sacro-saint équilibre au détriment du talent, de la créativité qui pourra provoquer des déséquilibres. C'est pas pour rien qu'on voit trop peu de buts en ligue 1, 90% des matchs sont des oppositions de blocs équilibrés, sans inspiration, sans folie... On demande à des joueurs offensifs de savoir défendre avant tout, hormis peut être pour le joueur de pointe, un Antonetti privilégiera toujours un mec moyen sachant se replacer, qui ne mettre pas en déséquilibre son assise défensive plutôt qu'un virtuose qui se réservera en phase défensive pour garder sa lucidité en phase offensive.

Quand tu vois le temps qu'a mis Pastore à s'adapter, à se muer en hyperactif capable d'être présent à la récupération tout en étant lucide pour rester créatif et efficace en phase offensive, je comprends que beaucoup choisissent d'aller ailleurs, là où leur talent est mis en avant!


ouais enfin quand je disais "formation" je parle des centres de formations, et plus généralement des clubs Français qui jouent en ligue 1 (parce qu'on a la chance que nos clubs d'élite soient aussi de bons centres de formation), et pour le coup ton argument rejoint un peu ce que je reproche, c'est a dire la rigidité de la Formation (a travers ses coachs en Ligue 1 Notamment), puis il faut aussi préciser que peu de joueurs de moins d'1m75 reussissent en L1, y'en a pas des masses des types comme Valbuena, en général on les refourgue aux Espagnols ou Portugais...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par jacadi


Gourcuff l'était, et c'est ton club qui l'a flingué


Rien à voir avec le sujet mais cette image de Michel et Valderrama me fera toujours rire !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Je parlais de ton avatar bien sûr
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 il y a 2 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 11 il y a 3 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 10
il y a 3 heures Verratti veut rester à Paris 25 il y a 4 heures Thiago Silva souffre du genou 11 Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 7 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20
vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9
61 13