Brahimi en prend pour son grade

6 26
Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais, avait visiblement deux trois petites choses sur le cœur. Qui ne lui pèsent plus cependant, depuis qu’il les a livrées à Ouest France.

Acte 1, les attitudes et désirs d’ailleurs de certains joueurs de l’équipe : «  Le constat, c'est que le groupe nous a apporté plus de problèmes que de solutions. Le fait de ne pas être européen, est une grosse déception et il faut l'assumer. J'en ai assez d'entendre des gens qui ne sont pas contents d'être salariés du Stade Rennais. C'est insupportable ! Je veux que ceux qui sont là, soient contents  » .

L’acte 2 concerne Yacine Brahimi, coupable d’avoir affiché une volonté farouche de quitter le club dès cet été : «  Je ne peux pas aujourd'hui entendre qu'un Brahimi, qui a fait 30 matches en L1 chez nous, veuille partir. C'est insupportable d'entendre : "Je ne veux plus jouer pour le Stade Rennais". Moi j'ai envie de lui dire : "Mais qui tu es, toi, pour dire ça ?"  » .

Ambiance.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Childebert1 Niveau : DHR
A en juger par la photo, il fait partie de ces gens qui disent "rien à foutre y'a que Dieu qui me juge moi", donc ça va être difficile de discuter.
+1 Childebert

Même si à la place de Brahimi je pense que je pourrais répondre à Dréossi : "Et toi aussi ? T'es qui toi ?"

Et sans aucun complexe parce que franchement... Dréossi ?
10 ans au Stade Rennais pour deux 4ème place ? Zéro titre ? Jamais dépasser les phases de poule en C3 ? Pfff il peut se remettre en question lui aussi..
En même temps, difficile de les blâmer vu la loose que se traîne le club depuis un moment...

Et parler de l'Europe quand on se fait dégager en poules, on se demande bien à quoi ça sert...
Tu n'as pas l'air très fûté Childebert1
Childebert1 le specialiste des coms limite ouvre les yeux mon gars et accepte la difference ca te feras tellement bien.
Ouaich Buch' Niveau : DHR
OK il est très, très prometteur. Mais bon il est en cristal donc il faudrait peut-être qu'il attende de murir physiquement (et tant qu'à faire mentalement) avant de faire sa diva le petit Yassine !
Dreossi, c'est un mec qui tire le club vers le haut. Donc qui il est? Un mec qui se casse le cul* pour que Rennes soit le meilleur club de Bretagne et qu'il soit un concurrent sérieux pour l'Europa League. Je trouve que depuis 4/5 ans, la Direction de Rennes ne sort pas trop mal. Gros problèmes de blessures et d'egos de joueurs. Brahimi il se prend pour une star, comme beaucoup au SRFC, mais le club leur a donné leur chance pour qu'ils en arrivent là. Qu'il se casse et vite s'il s'estime trop bon. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Les titres, c'est surtout eux qui les gagnent. Et je trouve que les dirigeants rennais ont mis pas mal de choses en place pour qu'un titre arrive. Pas les joueurs.
+1 sospanic.
attirer puis garder Antonetti, ya pire quand on est à la tête d'un club comme rennes...
moi je vois pas en quoi le comm de childerbert est limite, après j'ose espérer qu'il aurait dit pareil si on avait vu un joueur blanc/catholique sur la photo.

la question n'est pas avant tout religieuse ou " de différence " (parce que j'ai l'impression que c'est bien le propos sous jacent de choko et doumga), la question est juste que le mec a un égo surdimensionné (et c'est injustifié dans son cas, il a prouvé quoi?), et que la plupart de ces types, qui sont légion dans le foot de haut niveau, se cachent derrière le " only god can judge me " (alors déjà ils oublient leurs pairs, la société, la justice, etc, mais bon passons), qu'ils soient musulmans, juifs, ou des gens a priori sans confession religieuse active comme un menez par exemple, typiquement un joueur à la " dieu seul peut me juger ", les mecs utilisent ça comme un leitmotiv, une maxime, pas parce qu'ils croient en dieu, non non, parce qu'ils ont vu l'idole des cailleras et gangsters de toute une génération, j'ai nommé Tupac Shakur, le balancer à tour de bras pendant des années, se le tatouer, le chanter etc. c'est juste des mimiques à la con#, vides de sens.

c'est un genre de bouclier d'arrogance et d'ego, le refus de se remettre en question ça passe bien mieux quand on l'enrobe du "je fais ce que je veux, y a que dieu qui peut me juger ".

c'est de la connerie# humaine enrobée de divers dogmes, ça n'a rien à voir avec la "différence" (de quoi d'ailleurs ? de couleur ? de religion ? de taille de bite# ? il s'agirait de préciser un peu!)

bref, non débat en ce qui me concerne, c'est juste un gland le pauvre yacine, il croit qu'il va signer au barça ou bien ?!
Dréossi c'est le gars qui en gros en 10 ans à fait passer le stade rennais d'un club qui se maintient difficilement en ligue 1 à un club qui joue la qualif européenne tout les ans. Certes on peut se foutre de notre gueule sur pas mal de truc (guingamp et quevilly en coupe de france, stade sans ambiance etc) mais quand un supp voit que son club joue rennes le week end suivant il sait que c'est pas gagné d'avance. Et ça c'est grace au travail de Dréossi depuis une dizaine d'année.
Je rappelle au passage que rennes est un des seul club (le seul peut être ?) à faire des bénéficies presque tous les ans et à les reversés à son actionnaire. Dréossi doit égallement composer avec cette réalité économique, et je trouve qu'il le fait très bien.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Galtier craint Lille
6 26