1. //
  2. //
  3. // Indian Super League
  4. // NorthEast United

Bracigliano : « Quand je vois qu'il y a des fils d'immigrés qui votent FN... »

À la fois entraîneur des gardiens et joueur pour NorthEast United, l'ancien Nancéien parle de la spiritualité en Inde, du rythme de vie imposé par l'ISL et des besoins du football local. Et en profite aussi pour tacler le FN.

Modififié
1k 32
Bonjour Gennaro. Avant de parler de ta saison, on rembobine. Comment tu t'es retrouvé en Inde dès l'an dernier ?
Au départ, c'est un peu un choix par défaut. C'était très avancé avec le club de Platanias en Grèce, j'étais même allé là-bas. Avant de signer, je me suis blessé à l'épaule. J'ai donc repris avec l'UNFP. J'allais mieux, et Bruno Satin (agent français mandaté par l'ISL pour recruter les joueurs à drafter lors de la première édition, ndlr) est venu voir plusieurs d'entre nous, comme Bernard (Mendy) et moi. Il a évoqué le projet en Inde. Au départ, ça ne me parlait pas forcément. Mais j'avais encore la forme, j'étais encore en vie, donc j'ai dit banco !

Est-ce que tu connaissais l'Inde avant de venir ?
Oui, j'étais allé avec mon épouse en circuit au Rajasthan quatre ans plus tôt. On avait vu Jaipur, Jodhpur, le Taj Mahal... J'avais beaucoup apprécié le pays. Ce qui est marquant ici, c'est le dépaysement total. Dans le bon sens du terme. Que ce soit dans la cuisine, dans les manières de s'habiller avec des femmes en sari partout, la spiritualité à chaque coin de rue... À mon retour, je m'étais dit : « J'ai vécu dans un film pendant 12 jours ! » On voit aussi de la misère, et ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de voir en France. Il y a des enfants tout nus, des gens qui dorment sur le trottoir.

Tu vois des différences entre Chennai, où tu étais l'an passé, et Guwahati dans l'Assam où tu te trouves aujourd'hui ?
Oui ! L'Inde, c'est un pays quasiment aussi grand que l'Europe, il y a 1,3 milliard d'habitants. Entre deux États indiens, il y a autant de différences qu'entre deux pays d'Europe ! Ça se voit physiquement, dans les mentalités et aussi dans les langues. Alors quand on me demande : « Comment ils sont les Indiens ? » , je réponds que ça dépend : Indiens du Nord, Indiens du Sud... Et c'est pareil pour le football ! À Chennai l'an dernier, c'était le cricket. On n'a pas vu un seul city stade dans la ville. Alors qu'ici, il y a des cages partout !

Tu as parlé de spiritualité. Tu as dû voir pas mal de choses ces derniers jours avec un festival très célébré dans l'Assam...
Oui, le festival de Durga Puja. Il y a une très grande diversité religieuse. Au départ, je croyais que les Indiens étaient hindous. Il y a aussi beaucoup de musulmans, de catholiques. Il y a une façon différente de pratiquer la religion si l'on compare à l'islam ou au catholicisme en France. Ici, le port du voile ne dérange personne. Chacun porte sa croix, son voile. Mais j'ai l'impression qu'il y a moins de mélanges. Dans les quartiers, les gens vivent avec leur communauté. Et on parle beaucoup de la tolérance en Inde, mais il y a aussi des tensions. Je suis pas mal l'actualité. Il y a trois semaines, un musulman accusé d'avoir mangé du bœuf a été lynché à mort. Mais dans notre expérience personnelle, de footballeurs, en tout cas, on n'a pas été confrontés à cette tension.


Tu connaissais donc l'Inde, mais est-ce que tu connaissais son football ?
Jouer au foot, c'est autre chose ! En plus, on ne savait pas vraiment dans quoi on mettait les pieds au niveau de l'organisation. On ne savait pas dans quelle équipe on allait évoluer avec le système de draft. Je n'avais rien d'autre et finalement, c'est une excellente expérience ! Il n'y a pas un sifflet, aucune hostilité, les supporters sont adorables ! L'an dernier, à Kochi, on avait marqué un but à 5 min de la fin et on avait été applaudis. Il y a des évolutions, peut-être que la saison passée, ils allaient un peu plus au spectacle. Au niveau des fans, ça s'organise.

Comment ça se passe le quotidien ? Vous êtes toujours à l'hôtel ?
Oui, on est dans des 5 étoiles. Il y a au moins un entraînement par jour, le matin. Et parfois un autre l'après-midi ou au stade en veille de match. On est un peu comme dans une mise au vert, mais avec moins de contraintes. Par exemple, on peut prendre le repas au buffet à l'heure que l'on veut.

Et tu as réussi à voir ta famille ?
Oui, la famille est venue pour deux semaines ce mois-ci. Ça tombait bien, puisqu'il y avait les vacances en France et une série de matchs à domicile pour notre équipe. Mon épouse et mes enfants ont pu voir 3 matchs.

Il y a des matchs tous les 3 ou 4 jours, des déplacements très longs. Comment vous gérez la fatigue ?
On termine les trois mois épuisés. On doit boire beaucoup d'eau, à cause de la chaleur et l'humidité. Au début, ce n'était pas facile, surtout pour un gars comme moi de l'Est de la France ! (rires) Après, en Assam, il fait moins chaud et on a de meilleurs terrains. On a pas mal de soins. Dans nos hôtels, on a toujours des salles de muscu, des masseurs, des bains d'eau glacée... On est chouchoutés, c'est tout sauf une galère. Avec Bernard (Mendy) l'an passé, en arrivant, on ne savait pas ce qu'on allait trouver, et en réalité, c'est confortable !

Pourquoi tu as changé de club cette saison ?
La priorité, c'était le retour en France. Au départ, j'avais discuté avec Pablo Correa à Nancy pour revenir comme 2e gardien. D'autant plus que je suis installé à Nancy désormais. Ma femme venait d'accoucher de notre 3e enfant, donc je ne me voyais pas repartir. Finalement, ça ne s'est pas fait, comme pour les autres touches que j'avais en L2. Et puis, NorthEast United m'a contacté, ils avaient besoin d'un entraîneur des gardiens. Je n'avais pas la garantie de jouer, mais j'ai réfléchi avec ma famille. Et puis, je me suis dit : c'est 3 mois, pourquoi pas ?

Et finalement tu as déjà joué deux matchs...
Oui, au départ le coach voulait jouer avec six étrangers (le maximum autorisé sur le terrain, ndlr) en joueurs de champ. Donc, j'étais vraiment là pour coacher les deux gardiens indiens, j'étais plus à disposition si tu veux. Plusieurs joueurs se sont blessés, donc on a eu besoin de moi.

Comment ça se passe ton poste d'entraîneur ? C'est quoi le niveau de tes gardiens ?
Je suis pro depuis 15 ans, donc pour les exercices, je connais ! Rahenesh et « Mawia » , les deux gardiens indiens, ont des qualités. L'objectif, c'est de les aider à atteindre l'équipe nationale. Chez les gardiens, je remarque qu'il y a un vrai potentiel en Inde. Je n'en attendais pas tant. Sur les autres postes, on va dire qu'il y a des bons à tous les postes, mais ils ne sont pas 150. Une équipe peut avoir un très bon arrière gauche, mais pas d'ailier droit.


Selon toi, qu'est-ce qu'il faut faire pour améliorer le niveau ici ?
Il faut miser sur la formation, c'est un des objectifs de l'ISL. Comme ce n'est pas le sport numéro 1, les joueurs arrivent au jeu parfois tardivement. Tactiquement, on doit apprendre des choses à nos coéquipiers. Des choses que tu maîtrises à 16-17 ans en fin de formation en France. Mais techniquement, il y a de la qualité. Et avec six étrangers sur le terrain, le niveau du championnat est sûrement plus élevé qu'au Qatar ou aux Émirats. Il faudra aussi regrouper l'ISL et l'I-League (le championnat domestique, ndlr), ce serait l'idéal. Avoir une ISL à 20 clubs, ça pourrait être énorme. Rien que d'en parler...

Tu te vois continuer encore longtemps pour voir ces évolutions ?
J'ai bien envie de continuer un peu. Tant que la santé est là et que je n'ai pas de pépin physique. Après, l'Inde, j'y prends goût, donc pourquoi pas une 3e saison ? En plus, j'ai une double casquette maintenant ! En tout cas, je suis à l'écoute de toute opportunité.

Revenons maintenant sur ton passage à Marseille. Comment, mentalement, on passe de titulaire à doublure ?
À Marseille, j'arrivais quand même comme doublure de Steve Mandanda, qui est une des deux références au poste en France ! C'était forcément une évolution puisque j'avais été longtemps à Nancy. Je savais que j'allais vivre des choses, avec une équipe qui participait à la C1 à l'époque. Après, c'est vrai que je suis passé 3e gardien (notamment après une faute de main face à Quevilly, en Coupe de France, ndlr), mais je suis resté professionnel jusqu'au bout. Je faisais chaque séance à fond. Je n'ai aucun regret de cette expérience.

À Nancy, Pablo Correa est revenu en 2013. Il a longtemps été ton coach et a toujours eu une réputation d'entraîneur chiant, qui bétonne. Qu'est-ce que tu en penses ?
Avec Correa, il y a un vrai respect mutuel. On a vécu beaucoup de choses ensemble, avec lui et tout ce groupe : la Coupe de l'UEFA, les premières places du championnat. L'image défensive, on a essayé de la coller à Nancy. Mais nous, ce qu'on voyait, c'est qu'on se battait les uns pour les autres ! Ce n'était pas péjoratif pour nous. L'étiquette n'est pas facile à décoller. Cette année, ils sont parmi les meilleures attaques !

Justement quand tu vois Hadji qui plante 13 buts l'an passé. Il est inusable...
Youssouf, ça ne me surprend pas. C'est tout sauf une surprise ! Il se passe plein de choses positives à Nancy. Michaël Chrétien aussi est revenu. Ce sont des mecs qui aiment ce club. Ils ont un comportement idéal, ils sont exemplaires. Je leur souhaite de monter, je pense qu'ils ont l'effectif. Mais bon, je disais déjà ça l'an dernier...

Pour revenir vers chez toi, tu es issu des quartiers populaires, à Farebersviller, à quelques kilomètres de Forbach. Ça te fait quoi de voir Philippot, numéro 2 du Front national, se présenter aux municipales à Forbach l'an passé, et plus généralement les scores élevés du parti d'extrême droite dans ta région ?
Je trouve ça triste. Vraiment triste. À la base, Forbach, c'est beaucoup d'immigrés, comme mon grand-père. Il y avait des gens de toutes les origines. Des Italiens, des Polonais... C'était l'époque des mines, il fallait de la main-d'œuvre. La région est touchée de plein fouet par leurs fermetures. Le chômage est élevé et ça tourne parfois au vote extrémiste. J'espère que les gens se rappelleront d'où ils viennent. Quand je vois qu'il y a des fils d'immigrés qui votent FN... Le FN si haut, ça me donne envie de vomir. Ça ne correspond pas à l'image de la région, qui a toujours été travailleuse et accueillante. J'espère que quelque chose va arriver pour redynamiser la région, qu'il va se passer quelque chose. (Silence) Tout est possible, et même le pire malheureusement.


Propos recueillis par Guillaume Vénétitay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

mackallaway Niveau : CFA2
l'Inde, ça a l'air super comme pays effectivement. C'est aussi super quand tu es une jeune européenne et que tu décides d'aller visiter seul (ou avec ton copain) le pays. Par contre, la France c'est pas bien surtout qu'il y a le FN.

Ah quand les footeux parlent de politique...
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Un gardien qui faisait parmi de la moyenne basse de son poste en matière de niveau général...malgré ses prénoms et noms très classes.
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
*ses prénom et nom
pépé flingueur Niveau : District
Ahah la légende bordel !

C'est toujours le 1er truc que je regarde dans vos articles !
in vino Verratti Niveau : District
Avec un titre pareil, si ça vire pas au pseudo-débat/foire d'empoigne...
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Message posté par mackallaway
l'Inde, ça a l'air super comme pays effectivement. C'est aussi super quand tu es une jeune européenne et que tu décides d'aller visiter seul (ou avec ton copain) le pays. Par contre, la France c'est pas bien surtout qu'il y a le FN.

Ah quand les footeux parlent de politique...


Euh, si tu lis bien son interview, il ne magnifie aucunement l'Inde.
Je me demande s'il y a beaucoup de fachos sur ce site...
Message posté par Shaft
Je me demande s'il y a beaucoup de fachos sur ce site...


Tout dépend de ce que tu appelles facho...
Message posté par Shaft
Je me demande s'il y a beaucoup de fachos sur ce site...


Je pense que c'est une question vue et revue que je trouve néanmoins très intéressante parce que personnellement j'aime bien débattre(quand il s'agit d'un vrai débat), mais qui je pense amènera des discussions et des débordements sans fin.
J'ose espèrer que le but de cette interrogation n'était pas de créer des tensions.
Ce genre d'article ressemble à une provocation.

Une sorte de sondage politique qui ne dit pas son nom.

J'invite les forumeurs pas trop bêtes à l'ignorer.
Et surtout la dernière question a aucun rapport avec le reste, elle fait vraiment cheveu sur la soupe juste pour faire un titre à clique.
A la rigueur si le gars qui fait l'interview veut parler de ça il peut le faire en off sans retranscrire ça.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Message posté par iz15


Tout dépend de ce que tu appelles facho...


Un facho, c'est quelqu'un qui ne pense pas comme Jean-Luc Mélenchon. C'est pourtant pas compliqué, merde !
Message posté par mario
Ce genre d'article ressemble à une provocation.

Une sorte de sondage politique qui ne dit pas son nom.

J'invite les forumeurs pas trop bêtes à l'ignorer.


Je pense aussi. Mettre cette déclaration dans l'intitulé de l'article n'est clairement pas anodin alors que ce n'est qu'une infime part de l'interview.
Manifestement une manœuvre pour attirer les gens sur l'article et inciter à la polémique.
Je fournis le sac à vomi !! T'as vu Gennaro je suis ouvert !
Note : 1
Si on pouvait ne pas parler du titre un peu naze choisi par SoFoot car ça va encore partir dans tous les sens, alors que je préfère 1000 fois quand on se raconte des vannes bien grasses, avec les jeux de mots plus pourris les uns que les autres, ce qui fait que bien souvent, nous allons sur des articles juste pour les commentaires.

Mon message peut paraître un peu neuneu mais on sait tous comment ça va finir quand on commence à parler politique ici.
La derniere question etait elle vraiment indispensable?
Un facho ? Ben pas le sens étymologique du terme qui est certes galvaudé. Disons un mec qui estime qu'il y a un problème avec les étrangers d'une façon ou d'une autre.
Parce qu'à priori le sport, en particulier le sport co, devrait avoir tendance à t'ouvrir à l'autre, non ?
Christian Jeanpiètre Niveau : DHR
Message posté par Pig Benis
Si on pouvait ne pas parler du titre un peu naze choisi par SoFoot car ça va encore partir dans tous les sens, alors que je préfère 1000 fois quand on se raconte des vannes bien grasses, avec les jeux de mots plus pourris les uns que les autres, ce qui fait que bien souvent, nous allons sur des articles juste pour les commentaires.

Mon message peut paraître un peu neuneu mais on sait tous comment ça va finir quand on commence à parler politique ici.


C'est possible de parler politique et FN à la fois maintenant ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Message posté par Pig Benis
Si on pouvait ne pas parler du titre un peu naze choisi par SoFoot car ça va encore partir dans tous les sens, alors que je préfère 1000 fois quand on se raconte des vannes bien grasses, avec les jeux de mots plus pourris les uns que les autres, ce qui fait que bien souvent, nous allons sur des articles juste pour les commentaires.

Mon message peut paraître un peu neuneu mais on sait tous comment ça va finir quand on commence à parler politique ici.


Non ton message n'est pas neuneu du tout. Les commentaires c'est un peu comme une grande famille avec les parents (Ozymandias + PhoenixLite c'est obligé vu leurs places au palmarès), les enfants, les oncles et tantes, le cousin un peu neuneu et/ou attardé qu'on a tous dans la famille, etc... quand ça s'écharpe trop violemment (pour une autre raison que "trololo ! Ki cé le plu for entre Ronaldeau et Messy ? D'ailleur sa veu dire koi kan 1 mo é pa soulignai sur word ?") c'est + triste qu'autre chose...
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League
Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté
1k 32