Bouttoba zappe l'OM

Modififié
1k 37
Le plus jeune joueur à avoir évolué sous le maillot marseillais ne signera pas à l'OM.

À 17 ans, Bilal Boutobba sait ce qu'il veut. Ou plutôt ce qu'il ne veut pas. Le jeune milieu offensif de l'OM vient en effet selon le journal L'Équipe de refuser de signer un contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille, son club formateur. Le joueur, qui avait débuté à 16 ans, 3 mois et 6 jours en Ligue 1 et qui est devenu champion d'Europe U17, disposait pourtant d'une jolie offre : un salaire mensuel de 8000 euros, avec logement et voiture de fonction. Le joueur a expliqué son refus dans les colonnes du quotidien sportif : « Si je signe à l’OM, je sais que je me perds. C’est une belle offre, c’est même fabuleux, mais ce n’est pas une question d’argent, j’ai besoin d’un projet sportif et il n’y en a pas ! »

Une décision réfléchie mais tellement significative du malaise des jeunes à l'OM... PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

 //  11:04  //  Supporter de Lyon
Quelqu'un ici est au fait de son niveau à lui ? J'ai du le voir jouer que quelques minutes l'année dernière.
Note : 3
Marseille refusé par un gamin de 17 ans formé au club... ça craint beaucoup du cul.
" j’ai besoin d’un projet sportif et il n’y en a pas !"

Ce n'est donc pas qu'une impression de supporter. Qu'est ce que l'on est mal !
Bitedamarage Niveau : CFA
"j’ai besoin d’un projet sportif et il n’y en a pas !" Dire ça à 17 ans c'est assez gonflé, y'a sûrement du vrai mais après de telles décla il a intérêt à gérer derrière... Ou alors il a conscience qu'il n'a pas le niveau pour s'imposer à l'OM (je ne connais pas ce joueur donc je ne sais pas).
Note : 1
Ça craint beaucoup du cul, tu l'as dit. D'autant plus si Lyon fait une offre et qu'il accepte. Sans avoir l'assurance de réussir au haut niveau, il sait qu'un tel club est idéal pour franchir des paliers.


Ou même Nice, le voisin, ou Lille. Non franchement, L'OM doit en tirer des conclusions. Un tel cas est un véritable syndrome d'une situation de merde.
un mec derrière son PC Niveau : National
Tout fout l’camp, même les minots !
Depuis que j’ai commencé à suivre ce club, j’entends toujours parler de jeunes prometteurs, de futurs pépites etc. Et mis à part Nasri, on en a jamais vu jouer régulièrement en équipe première. Ayew a dû passer par Lorient et VA (et faire un mondial de folie) pour avoir sa chance, et encore il avait bien failli se barrer libre tellement il avait été déçu du manque de considération du club à son égard. (Bon finalement il est bien parti libre 5 ans après).
Bouttobba va faire une Flamini, partir libre avant même d’avoir signé pro. Pourquoi les jeunes n’ont pas leur chance dans ce club ? Vu le nombre de footballeur pro nés à Marseille ou les environs qui jouent en L1 ou ailleurs (et parfois à très bon niveau), c’est fou qu’on en ait pas formé la moitié et encore plus fou qu’on ait pas dans l’effectif plus de joueurs formés au club.
Note : 1
Pour une fois qu'un jeune prend une decision réfléchie...
Note : 1
Message posté par Bitedamarage
"j’ai besoin d’un projet sportif et il n’y en a pas !" Dire ça à 17 ans c'est assez gonflé, y'a sûrement du vrai mais après de telles décla il a intérêt à gérer derrière... Ou alors il a conscience qu'il n'a pas le niveau pour s'imposer à l'OM (je ne connais pas ce joueur donc je ne sais pas).


Ou bien le mec veut progresser dans un environnement sain
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Sans même parler du potentiel du gamin comment lui donner tort?

Le club navigue à vue, l'entraineur est en carton et va sauter sous peu, le président est en mode " tout doit disparaitre" et Margarita veut se barrer...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1k 37