Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Boutonnet menacé, le ministère réagit

Modififié
Antoine Boutonnet est sous pression.

Le chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme est depuis quelques semaines la cible d'attaques et de menaces émanant de supporters mécontents de son action.

En marge du derby entre Saint-Étienne et Lyon le 27 octobre dernier (1-2), des tracts représentant Boutonnet la tête découpée et ensanglantée avaient été saisis par la police. Autre club, même haine, puisque les fans du PSG se sont succédé sur Twitter pour intimider et insulter l'ancien commissaire lillois.

Face à ce déchaînement de violence, le ministère de l'Intérieur a tenu à apporter son soutien à son employé au travers d'un communiqué publié ce samedi :


« Nous condamnons avec la plus grande vigueur les menaces de mort dont a été l'objet ces derniers jours le chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme. Ces tentatives d'intimidation, proférées notamment sur le web, ne sauraient atténuer la détermination des pouvoirs publics à combattre sans relâche les comportements haineux d'une minorité d'individus qui se prétendent supporters. Bien au contraire, ces menaces proférées à l'encontre d'un fonctionnaire de police démontrent très clairement que la fermeté et l'intransigeance doivent continuer à prévaloir dans la lutte contre les violences péri-sportives, et notamment dans le football. »

Et le curling ? RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur