1. //
  2. // Itw Jacques Abardonado
  3. // Partie 2

« Boutobba, on a la haine qu'il n'ait pas signé pro chez nous »

« Mouiller le maillot » , sa devise. Sur le terrain, on reconnaissait Pancho le Gitan à son engagement, sa hargne et ses cheveux longs. Aujourd'hui retraité, l'ancien défenseur s'occupe de la réserve de l'OM. Retour sur un destin atypique.

Modififié
295 7

Les Niçois t'ont bien accueilli ?
Oui car d'entrée on a eu de bons résultats. Dès le premier match j'ai pris un jaune. Il fallait marquer les esprits. C'est ce que j'ai fait. On avait une équipe à fort caractère et ça plaisait. La mayonnaise a pris de suite. Les Niçois se sont identifiés à moi, je me suis identifié à eux. C'était un mariage parfait.

Tu t'attendais à rester aussi longtemps ?
Non pas du tout j'ai été prêté par Marseille à Nice pendant 3 ans avant d'y être transféré. Mais je ne regrette pas c'était incroyable. Les supporters niçois sont les mêmes que les supporters marseillais. Ils veulent des grands joueurs, des grands noms mais qui n'aime pas ça ? Eux ce qu'ils voulaient c'était des garçons qui rentrent sur le terrain qui te regardent dans les yeux et te disent : « je ne peux pas donner plus, je n'ai pas plus. » C'est ce que veulent les Marseillais aussi. Bien-sûr à l'OM des stars ont fait rêver les supporters mais si tu compenses avec une envie, une agressivité positive, ils le voient et se régalent.

« Cyril Rool, c'était un garçon extraordinaire. Une mentalité.... c'était un vrai footeux. Sur le terrain c'était un rat d'égout, un chien alors que dans la vie de tous les jours c'était un mec super »

Ton plus beau souvenir à Nice ?
Quand ils m'ont remis l'Aiglon d'or. En début de saison on présentait tout l'effectif aux supporters. À la fin de chaque année ils élisaient le joueur symbole du club. Fred, le patron de la Brigade Sud Nice, (un club de supporters) m' a appelé pour me dire : « Pancho on a une surprise pour toi. » Quand je suis arrivé, ils m'ont remis l'Aiglon d'or. C'était super.

Tu avais un lien particulier avec ton coéquipier Cyril Rool.
Cyril je l'ai connu à l'OM. Lorsqu'il est arrivé, ça s'est mal passé, il est resté trois mois, il s'est échappé ! Il est parti à Monaco. Ensuite je l'ai retrouvé pendant trois ans à Nice. C'était un garçon extraordinaire. Une mentalité.... c'était un vrai footeux. Sur le terrain c'était un rat d'égout, un chien alors que dans la vie de tous les jours c'était un mec super. Il avait deux caractères différents. Sur le terrain il changeait de comportement.

« Je faisais un peu de plongée, je lavais ma voiture mais ça, ça ne peut durer qu'un mois ou deux. On s'emmerde vite »

Tu étais un peu pareil...
Oui on me le reprochait souvent... parfois quand il y avait de l'action on me disait : « Cyril calme toi ! » alors que c'était moi. On avait tous les deux les cheveux longs. On nous confondait.

Niveau style de jeu, ton Nice et celui d'aujourd'hui sont bien différents.
C'était obligé qu'il change. Nous on jouait à l'envie, à la gnaque, à la hargne, au combat. Ça peut marcher 7, 8 mois mais pas sur la durée. Il faut proposer du jeu. C'est ce que fait Claude Puel. S'il n'avait pas pris ce virage, il ne s'en serait pas sorti.

Youtube

Pourquoi être parti en Allemagne ?

Ça a été un crève-cœur. J'étais obligé. Le coach Antonetti a fait venir Vincent Hognon. Je jouais de moins en moins, je ne supportais pas d'être remplaçant. J'ai mangé mon pain noir, je m’entraînais pour moi, certes en faisant la gueule mais je n'ai jamais été voir le coach pour lui demander une explication. Je n'ai pas non plus distribué de mauvais coups à mes camarades. Je me disais que si une opportunité se présentait, il fallait que je l'a saisisse. J'avais 29 ans, j'avais reçu deux offres, une en Turquie une en Suisse. Encore une fois j'avais peur. Lorsque j'ai reçu l'offre de Nuremberg, financièrement je ne pouvais pas refuser sauf si Nice me donnait la possibilité de jouer régulièrement. J'ai expliqué la situation aux supporters. Nuremberg jouait la Coupe d'Europe, j'ai visité les installations. C'était le club qui me fallait. On a perdu en quart de finale de Coupe UEFA contre Benfica mais je n'y ai passé qu'un an.

« J'avais pris 8 kilos, je ne faisais que manger. Je suis descendu à 83 kilos en un mois. J'ai bastonné. J'ai repris mi-décembre avec le groupe, on a fini 4e »

Après il y a eu Valenciennes, Grenoble, Fréjus Saint-Raphaël et l'OM en amateur...

Quand ma carrière a été finie on m'a demandé d'être consultant pour la chaîne OM TV. Ça m'a plu car j'étais à la maison, je ne foutais rien. Je faisais un peu de plongée, je lavais ma voiture mais ça, ça ne peut durer qu'un mois ou deux. On s'emmerde vite. J'ai pris ce travail à cœur. Ça a duré 8 mois. À la même période la CFA 2 de l'OM était relégable. Là José Anigo, Robert Nazaretian et Rani Berbachi me convoquent à la Commanderie et me disent : « Pancho on veut que tu rechausses les crampons. Trop de garçons n'ont pas le niveau. Il faut que tu sauves la CFA 2. On te laisse un mois pour te préparer. On va te demander beaucoup d'efforts. Donne-nous ce coup de main après on te mettra dans le staff de la CFA » J'avais pris 8 kilos, je ne faisais que manger. Je suis descendu à 83 kilos en un mois. J'ai bastonné. J'ai repris mi-décembre avec le groupe, on a fini 4e.

Aujourd'hui qui mieux que Pancho, ancien minot pour aider les jeunes Marseillais.
J'ai été à leur place. Tous les matins, je leur donne tous les outils pour réussir mais surtout pour qu'ils n'aient pas de regrets.


Quel est ton discours vis-à-vis des jeunes qui désespèrent de pouvoir jouer en équipe première un jour ?
C'est difficile mais je leur dis : « Vous pensez peut-être que vous n'allez jamais jouer en équipe une. C'est frustrant mais les efforts vous les faites pour vous en premier. Si vous venez à l'entraînement en traînant les pieds, vous ne rendez service ni à vous ni à vos coachs » . Je les pousse, je les pique, je leur parle de l'histoire de l'OM, de ce que les supporters et les gens du club attendent. Face à nous entraîneurs, c'est vrai que certains garçons sont timorés mais le but c'est qu'ils réussissent que ce soit à l'OM ou ailleurs. « À chaque match il y a toujours des personnes qui viennent vous voir. Même le monsieur avec une casquette de pêcheur est peut-être un recruteur. » À tous les matchs ils doivent se mettre en valeur. Bien-sûr on veut garder nos meilleurs talents, c'est le but de la formation.


Quel discours tu tiens à Antoine Rabillard qu'on ne voit plus avec l'équipe première de l'OM ?
« Qu'est-ce qu'on fait Antoine ? Tu lâches maintenant que tu viens de signer ton contrat pro ? Tu veux t'endormir sur tes lauriers ? Tu vas t'acheter des belles voitures en te disant "j'ai réussi" ou tu vas chercher quelque chose d'autre. Le coach ne te fait plus jouer pour X raisons. Tu arrêtes de travailler et pendant trois ans tu t'emmerdes ou tu continues à bosser ? L'année prochaine tu reprends avec l'équipe pro, tu me fais une superbe préparation. Tu sais le football va tellement vite. » C'est comme ça qu'on les maintient. Il faut leur donner de l'espoir mais pas les faire rêver, il ne faut pas confondre. Si on forme des joueurs on forme avant tout des hommes.

« Moi en 2000 j'ai connu l'OM avec des joueurs qui pleuraient dans les vestiaires »

Beaucoup viennent te voir en disant : « Pancho je n'y crois plus ? »
Tous les matins. Il y en a beaucoup : des U19, de la CFA. Moi ce que je veux c'est faire une analyse, un état des lieux pour sortir le positif. Certains on ne les conservera pas cet été. Ils le savent on a eu des réunions mais le discours que je tiens c'est : « sers toi de cette saison pour rebondir ailleurs. Les bêtises et les manques que tu as eu ne les reproduis pas. »

Ton regard sur le cas Bilal Boutobba qui refuse de signer pro avec l'OM ?
Il a fait le choix de ne pas signer pro à l'OM. C'est son problème. On est passé à autre chose. Nous on va faire signer deux jeunes: Sané et Kamara. Bilal a fait son choix, il faut le respecter.

Il n'est pas venu te voir quand il doutait ?
L'année dernière il s'entraînait souvent avec les pros. Cette année il était frustré. Il nous disait : « L'année dernière j'étais avec les pros, j'ai joué des matchs, là je ne fais pas un entraînement » . Nous on essayait de le tenir à flot. Il avait l'équipe de France en même temps. Je lui ai dit : « tu sais Bilal, Franck Passi vient souvent voir jouer la CFA. Tous les matchs sont enregistrés. Ils vont les voir, les analyser, il ne faut pas lâcher. » Après je ne suis pas dans leur famille je ne sais pas comment ils réfléchissent. Mais il faut le respecter, bien sur on aurait aimé le faire signer chez nous. C'est un joueur en devenir mais on est pas maître de tout.

Mais tu comprends quand même qu'il ait eu peur de ne pas jouer ?
Oui car la première fois qu'on lui a proposé un contrat pro il a dit : « Oui mais si je signe et que je ne joue pas ? » C'est normal qu'il se pose la question. Mais qu'est-ce qu'on répond à ça ?

Dans la vie de tous les jours c'est quel genre de garçon ?
C'était un joueur joyeux qui mettait l'ambiance. On a la haine qu'il n'ait pas signé pro chez nous.


Comment vis-tu la crise que traverse l'OM ?
On la vit mal mais je l'ai déjà connue. Quand notre club est malade on le vit mal, on est affecté à tous les niveaux. L'équipe une est la locomotive. Et puis c'est énervant, frustrant. Partout on attaque l'OM. Quand je vais faire les courses ou le plein d'essence, on entend toujours la même chose : « L'OM ça part dans tous les sens, c'est le bordel ! » Qu'est-ce que je peux dire ? Je ne réponds pas. Je ne veux pas rentrer dans le conflit ou la polémique. Je me tais mais ça me fait mal, parce que c'est mon club.

Tu comprends la rage des supporters marseillais ?
Ce qu'ils veulent ce sont des résultats.

Et des joueurs qui se battent pour leur club sur le terrain...
Oui mais pour ça il faut avoir un minimum. Là les joueurs qu'est-ce qu'on peut leur dire, ils sont à fond. Peut-être que la saison prochaine ça va tourner alors que ce sera les mêmes joueurs. Le football est ainsi fait. Mais je pense qu'ils doivent être très affectés. Moi en 2000 j'ai connu l'OM avec des joueurs qui pleuraient dans les vestiaires.

Propos recueillis par Flavien Bories
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lorsqu'il jouait à l'OM, il n'était peut-être pas le meilleur des défenseurs, mais il ne lâchait jamais rien et ça faisait vraiment plaisir à voir. Si l'OM avait des joueurs comme lui dans son équipe aujourd'hui, ils n'en seraient peut-être pas à lutter pour le maintien en L1...
"Dès le premier match j'ai pris un jaune. Il fallait marquer les esprits. C'est ce que j'ai fait."

Ahaha le bon vieux taquet d'entrée pour montrer aux supps qu'on est là
Unflying Dutchman Niveau : Loisir
C'était pas le plus beau, ni le plus classe, ni le meilleur, ni le plus élégant

Mais il était là pancho, il s'arrachait et mouillait le maillot

Si le 11 de l'OM d'aujourd'hui mouillait le maillot rien qu'1/10e de la manière dont il le faisait, Marseille ne serait pas dans une telle situation aujourd'hui
King in the North Niveau : District
Message posté par Etche
Lorsqu'il jouait à l'OM, il n'était peut-être pas le meilleur des défenseurs, mais il ne lâchait jamais rien et ça faisait vraiment plaisir à voir. Si l'OM avait des joueurs comme lui dans son équipe aujourd'hui, ils n'en seraient peut-être pas à lutter pour le maintien en L1...


Oui enfin, on luttait aussi pour le maintien lors de son passage au club !
Mais après c'est vrai qu'un peu de grinta ne ferait pas de mal cette année, j'ai l'impression de voir une équipe vétérans quand je regarde les matchs !
clement6628 Niveau : CFA2
« Oui mais si je signe et que je ne joue pas ? »
Hâte de voir où il va signer celui-là. Certainement un club qui sort des jeunes en quantité en leur offrant pleins de chances... Tout le monde ne s'appelle pas Pogba, Coman ou Varane.

PS : au regard des finances et de l'effectif, c'était le moment idéal pour l'OM pour tester des jeunes (surtout après en avoir vu plusieurs l'an passé)...
Message posté par Etche
Lorsqu'il jouait à l'OM, il n'était peut-être pas le meilleur des défenseurs, mais il ne lâchait jamais rien et ça faisait vraiment plaisir à voir. Si l'OM avait des joueurs comme lui dans son équipe aujourd'hui, ils n'en seraient peut-être pas à lutter pour le maintien en L1...


Jai encore des frissons qd je repense a son but de la tete face au PSG quand on gagne 4-1 en 2000 (mon dieu c'est loin)... Il marque le 3-1 je crois, jetais sur qu'on allait se faire demonter cette annee la pourtant...

On avait une equipe a pleurer, a base de Yannik Fisher, Dumas, BRando j'en passé et des meilleurs...
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
295 7