Boutal : « Aucun projet de jeu à Bordeaux »

Samuel Boutal n'a plus ses rastas de l'époque troyenne. L'ancien attaquant est désormais installé dans sa région natale, près de Bordeaux. Celui qui tente « d'intégrer une cellule de recrutement dans un club » s'est livré au jeu des pronos. Non sans dégommer au passage une L1 « plus faible qu'avant, avec moins de ferveur et des matches moins emballants » .

Modififié
0 1
Saint-Étienne (7e) – Nancy (13e)


« Dans le Chaudron, ça va être bouillant ! Je mise sur Saint-Étienne qui peut encore espérer se qualifier pour l'Europa Ligue. En plus, j'ai l'impression que Dimitri Payet retrouve sa forme » .

Rennes (4e) – Lorient (9e)


« Chaque année, c'est la même chose avec Rennes qui commence à couler en février/mars. C'est le problème des équipes jeunes. Mais les Rennais vont l'emporter car il s'agit de leur dernière chance d'attraper le podium. Mais bon, c'est vrai que Lorient est une formation agréable à regarder jouer » .

Nice (14e) – Monaco (16e)


« Le derby qui est toujours chaud. Celui qui perd va vraiment être en danger. Même si Nice s'en sort souvent bien contre Monaco, je pense quand même que les Monégasques vont gagner. Ils sont en pleine réussite avec deux victoires de suite et ils ont retrouvé une ossature solide en défense. La fin de saison sera, à mon avis, difficile pour Nice, qui dispute encore la Coupe de France » .

Sochaux (10e) – Caen (17e)


« Pour moi, c'est clair, Caen sera relégué en fin de saison. C'est l'un des effectifs les moins armés de L1. Ils sont en grande difficulté, ils vont jouer avec la peur jusqu'au bout. Et quand une équipe doute... Donc pas de souci, Sochaux va s'imposer, surtout à domicile » .

Lens (19e) – Brest (12e)


« Alors là, ça passe ou ça casse comme on dit ! Allez, je vais dire Lens gagnant, ça me ferait trop mal au cœur de les voir descendre. Mais c'est le match de la dernière chance. Brest a connu un gros passage à vide mais je peux te promettre que la victoire obtenue contre Rennes va peser lourd en fin de saison » .

Toulouse (11e) – Auxerre (18e)


(Il éclate de rire) « C'est vraiment pas emballant comme affiche ! Un bon match de L1... Je vais mettre le nul. Auxerre a besoin de points et semble avoir trouvé un équilibre avec sa défense à cinq. Toulouse ? Eux, ils ne jouent plus rien ! »

Lille (1er) – Bordeaux (8e)


« Je ne crois pas du tout au succès de Bordeaux dans le Nord ! Lille va l'emporter, le LOSC est obligé de reprendre sa marche en avant après sa défaite à Monaco. Moi qui connais bien Bordeaux, je m'aperçois que le club régresse depuis deux ans. Il n'y a aucun projet de jeu, pas d'envie. Le vestiaire est partagé entre les pro-Tigana et les pro-Pavon et certains joueurs sont tombés dans la facilité. Bref, Bordeaux vit encore dans le passé. En plus, personne ne prend la responsabilité de gueuler un coup ! »

Montpellier (6e) – Marseille (2e)


« Marseille est capable de tout cette saison. Mais à la Mosson, dans le derby, je ne pense pas qu'il y aura un vainqueur. N'oublie pas que Montpellier va jouer à fond la qualif' en Europa Ligue » .

Arles (20e) – Valenciennes (15e)


« C'est le match piège par excellence pour Valenciennes. Arles reste sur un bon nul à Bordeaux et récupère des blessés. Je tente le nul. Valenciennes a du mal à confirmer cette année le beau jeu de la saison passée » .

Paris (5e) – Lyon (3e)


« Putain, c'est dur de faire des pronos en L1, il n'y a plus de véritable hiérarchie maintenant ! Tout peut arriver dans ce match, les deux formations doivent absolument gagner. Je mise encore une fois sur un nul. J'ai l'impression que les Lyonnais ne prennent plus aucun plaisir sur le terrain. Non mais regarde Toulalan et Gourcuff ! Ils ne sont pas du tout libérés. (Il souffle) Aulas fait avec Puel ce qu'il n'a jamais fait avec aucun autre entraîneur. Quand on pense que Perrin est resté une saison et a réussi le doublé... »

Propos recueillis par Pierre Nigay

Achetez vos billets pour l'OM maintenant !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le mot dreadlocks existe... Rasta signifie une spiritualité.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Top 10 : Zamparini
0 1