En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Boussoufa l'avocat du diable

« Je désire une trajectoire sportive que j'espère la plus fructueuse possible » . Lorsqu'il prononce ces mots, Mbark Boussoufa est encore un jeune joueur plein d'avenir aussi bien à Anderlecht qu'en équipe nationale du Maroc.

Aujourd'hui, ses actes tranchent avec ces paroles. A 26 piges seulement, il vient de signer au Dagestan au FK Anji Makhatchkala, où évolue déjà Roberto Carlos, après avoir été approché par le Terek Grozny, joujou du dictateur Kadyrov. Le joueur vient de donner une mini conférence de presse où il est apparu pour le moins perdu. Par exemple, il ne sait pas si il va s'entrainer à Moscou ou au Dagestan, l'équipe actuelle étant en Turquie en stage de pré-saison.

Mais quoi qu'il en soit, ce choix serait sportif ! « Je suis content, la Russie est une top compétition (sic). L'aspect financier n'est pas le seul a compter. Je pense que je peux faire quelque chose en Russie, le niveau sportif est bon » . Lesoir.be rapporte aussi les propos du manager Herman Van Holsbeeck. Une vrai leçon de real politik : «  Anderlecht n'a pas l'habitude de faire de politique. Les gens que nous avons rencontré, aussi pour Grozny étaient tout a fait corrects avec nous, je le redis. Alors, pourquoi aurions nous refusé de discuter avec eux ? » .

Si tout le monde y trouve son compte...


VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 40 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20
À lire ensuite
Van Gaal, triste sire