Boussoufa l'avocat du diable

0 4
« Je désire une trajectoire sportive que j'espère la plus fructueuse possible » . Lorsqu'il prononce ces mots, Mbark Boussoufa est encore un jeune joueur plein d'avenir aussi bien à Anderlecht qu'en équipe nationale du Maroc.

Aujourd'hui, ses actes tranchent avec ces paroles. A 26 piges seulement, il vient de signer au Dagestan au FK Anji Makhatchkala, où évolue déjà Roberto Carlos, après avoir été approché par le Terek Grozny, joujou du dictateur Kadyrov. Le joueur vient de donner une mini conférence de presse où il est apparu pour le moins perdu. Par exemple, il ne sait pas si il va s'entrainer à Moscou ou au Dagestan, l'équipe actuelle étant en Turquie en stage de pré-saison.

Mais quoi qu'il en soit, ce choix serait sportif ! « Je suis content, la Russie est une top compétition (sic). L'aspect financier n'est pas le seul a compter. Je pense que je peux faire quelque chose en Russie, le niveau sportif est bon » . Lesoir.be rapporte aussi les propos du manager Herman Van Holsbeeck. Une vrai leçon de real politik : «  Anderlecht n'a pas l'habitude de faire de politique. Les gens que nous avons rencontré, aussi pour Grozny étaient tout a fait corrects avec nous, je le redis. Alors, pourquoi aurions nous refusé de discuter avec eux ? » .

Si tout le monde y trouve son compte...

VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ah ouai c'est spécial comme choix de carrière... En plus c'était un des meilleurs joueurs du championnat belge me semble ... C'est dommage parce que pour remplir son compte en banque, il aurait pu attendre 3 ou 4 ans, au Qatar ça leurs fait pas peur de surpayer des trentenaires... Mais bon chacun conçoit le foot comme il l'entend après tout ...
En quoi le championnat de russie est plus faible que le championnat belge? Il y a bcp plus de clubs russes en coupe d'Europe non? On peut également faire le même commentaire vis-à-vis des clubs français non?
C'est pas la région la plus sur mais chacun ses priorités^^
Montant du transfert : environ 12 millions d'euros
Salaire du joueur : entre 2,5 et 3 millions d'euros.
Les amateurs de Mbark Boussoufa veulent évidemment le voir évoluer le plus loin possible. C'est vrai que le championnat russe est sans doute meilleur que le championnat belge, mais l'équipe de Anji n'a encore rien prouvé, on peut donc se poser quelques questions sur les réelles perspectives sportives du joueur là bas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Van Gaal, triste sire
0 4