Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Boussoufa l'avocat du diable

« Je désire une trajectoire sportive que j'espère la plus fructueuse possible » . Lorsqu'il prononce ces mots, Mbark Boussoufa est encore un jeune joueur plein d'avenir aussi bien à Anderlecht qu'en équipe nationale du Maroc.

Aujourd'hui, ses actes tranchent avec ces paroles. A 26 piges seulement, il vient de signer au Dagestan au FK Anji Makhatchkala, où évolue déjà Roberto Carlos, après avoir été approché par le Terek Grozny, joujou du dictateur Kadyrov. Le joueur vient de donner une mini conférence de presse où il est apparu pour le moins perdu. Par exemple, il ne sait pas si il va s'entrainer à Moscou ou au Dagestan, l'équipe actuelle étant en Turquie en stage de pré-saison.

Mais quoi qu'il en soit, ce choix serait sportif ! « Je suis content, la Russie est une top compétition (sic). L'aspect financier n'est pas le seul a compter. Je pense que je peux faire quelque chose en Russie, le niveau sportif est bon » . Lesoir.be rapporte aussi les propos du manager Herman Van Holsbeeck. Une vrai leçon de real politik : «  Anderlecht n'a pas l'habitude de faire de politique. Les gens que nous avons rencontré, aussi pour Grozny étaient tout a fait corrects avec nous, je le redis. Alors, pourquoi aurions nous refusé de discuter avec eux ? » .

Si tout le monde y trouve son compte...


VV
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 10 heures 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses
À lire ensuite
Van Gaal, triste sire