1. //
  2. // Lorient/Lille

Bourillon : « La qualité de jeu est revenue »

Pas de gros choc en cette 32ème journée de Ligue 1. Alors le match décalé du dimanche soir, c'est un Lorient-Lille. Une opposition peut-être pas si tranquille, car comme l'annonce le défenseur Gregory Bourillon, du côté du FC Lorient, on n'a même pas peur du leader.

0 0
Une victoire 2 buts à 1 dans le derby Rennes-Lorient, ça a de quoi vous mettre en confiance en cette fin de saison ?


Cela faisait quelques semaines, voire quelques mois, que l'on avait un peu perdu la qualité de jeu. On l'a retrouvée et cela nous a donnés de nouvelles ambitions. Cela nous a montré qu'on pouvait être compétitif contre n'importe qui. Rennes est quand même une des grosses équipes du championnat et on a réussi à gagner chez eux. Ça relève les limites qu'on s'était fixées.

Pas trop la pression avant d'affronter le leader Lille ?


Non pas du tout, on a rien à perdre. Pour un club comme Lorient, une fois que le maintien est assuré, l'objectif est de finir le plus haut possible. On n'a vraiment rien à perdre sur le match de ce soir.

Tu penses qu'ils peuvent être champion ?


Oui, bien sûr, compte tenu de leur classement. Mais il y a d'autres grosses écuries et on verra qui tiendra toute la saison. Mais Lille est bien parti, ils ont les qualités pour être champion.

Lorient est 7ème avec 43 points, qu'est-ce qu'il reste à jouer ?


Le premier objectif, c'était le maintien et là il est assuré. On a quelques matchs intéressants à jouer puisqu'on reçoit Lille et Marseille. Il faudra essayer d'élever notre niveau de jeu pour être compétitif face à ces équipes-là. On sait que finir 7ème ou 13ème, ce ne sera pas la même chose pour le club, Lorient ne jouira pas de la même visibilité. C'est important de finir le plus haut possible pour valider notre bonne saison.

Avec le jeu des coupes, il y a quand même une mini-chance d'accrocher l'Europa League. La 6ème place pourrait être synonyme de place européenne, vous y pensez ?


C'est ça le sport, mais ça va être dur. On va essayer de prendre tout ce qu'on peut prendre, mais on est conscient que si une place se libère, ce sera très compliqué de l'obtenir, surtout qu'il y a quelques semaines on arrivait pas à gagner. La pression est vraiment positive, on ne peut prendre que du bonus en cette fin de saison.

Tu es sous contrat avec Lorient pour 4 ans et demi. C'est long pour un footballeur, non ?


Je suis arrivé à Lorient avec un contrat d'assez longue durée effectivement. Si le club finit très bien classé en cette fin de saison, cela validera un projet et sera de bonne augure pour les années qui viennent.


Tu es mayennais d'origine, ce n'est pas trop dur de passer en Bretagne ?


Non, j'ai été formé à Rennes. C'est une région que j'aime bien, ça fait maintenant pas mal d'années que je vis là-bas...

Propos recueillis par Florence Mazet

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Taiwo soigne son départ
0 0