1. //
  2. //
  3. // Résumé

Bourg Péronnas enfonce Créteil, Nancy toujours leader

Pluie de buts pour cette nouvelle année 2016 en Ligue 2, avec les larges victoires de Clermont et de Bourg-Péronnas, tandis que Nîmes n’a toujours pas abdiqué. L’AS Nancy est, quant à elle, toujours en tête du classement.

Modififié
0 9

Ajaccio AC 1-1 Le Havre AC

Buts : Nouri (18e) pour Ajaccio // Duhamel (72e) pour le Havre

Le Havre n’a pas su profiter d’un déplacement qui, sur le papier, semblait à sa portée face à l’AC Ajaccio. Mieux, ce sont les Ajacciens qui vont démarrer fort. Sur une très belle reprise de volée à l’entrée de la surface à la 18e minute de jeu, Ryad Noumi confirme les bonnes intentions des locaux, qui profitent donc d’un Havre assez apathique en première période. Une situation qui perdure en deuxième période, avec Panyukov qui, à cinq mètres des buts, n’arrive pas à cadrer sa tête. Une occasion manquée qui coûte cher à Ajaccio, puisque le Havre, sur une belle frappe de Mathieu Duhamel à la 72e, va revenir au score. Un point pour chaque équipe qui n’arrange personne, puisque Ajaccio reste relégable, tandis que le Havre n’arrive pas à suivre le trio de tête.

AJ Auxerre 1-1 Valenciennes FC

Buts : Diaw (86e) pour Auxerre // Slidja (55e) pour Valenciennes

Valenciennes avait les trois points, mais l’AJA a refusé la défaite. En première période, les deux équipes n’arrivent pas à prendre le dessus sur l’autre et concèdent peu d’occasions, tout en proposant pour autant un match assez agréable. Et c’est en deuxième période que Valenciennes parvient à prendre l’avantage sur un but de Pierre Slidja qui aurait pu et dû être refusé après un beau contrôle de la main style « Thierry Henry » . Une injustice qui réveillent les Auxerrois en deuxième période, qui vont forcer le destin pour aller chercher l’égalisation à quelques minutes de la fin du match, grâce au sang-froid de Mouhamadou Diaw. Auxerre reste dans le ventre mou, tandis que Valenciennes flirte avec la zone rouge.

AS Nancy-Lorraine 1-0 Stade lavallois Mayenne FC

But : Mukiele (16e CSC) pour Nancy

Service minimum pour le leader. Sur un but contre son camp de Nordi Mukiele à la 16e minute, l’AS Nancy est récompensée d’un bon début de match. Dominatrice, l’ASNL aurait même pu faire le break grâce à Youssouf Hadji qui, avant la demi-heure de jeu, envoie une frappe sur la barre transversale. En deuxième période, c’est le néant total. Aucune des deux équipes ne produit de jeu, ce qui donne trois points presque gratuits à Nancy, qui conserve sa première place.

Chamois niortais FC 2-2 Dijon Football Côte d'Or

Buts : Bamba (5e), Kone (77e) pour Niort // Andonia (16e, 9e0+2) pour Dijon

Niort peut vraiment s’en vouloir. Pour bien démarrer le retour à la compétition, le premier but de cette nouvelle année en Ligue 2 sera donc un but contre son camp. Abdoulaye Bamba (qui a retiré son caleçon en première période...), sous la pression de Rocheteau, donne l’avantage aux Niortais, qui ne pouvaient pas rêver meilleur début de partie. Heureusement pour le défenseur, Dijon égalise rapidement… sur un autre but contre son camp. C’est sur une frappe totalement détournée de Gaël Andonian que Djiman Koukou a vite remis à égalité les deux équipes adverses après moins de 20 minutes de jeu. Niort, qui domine largement le match en imposant une pression physique à ses adversaires, va se procurer plusieurs occasions en milieu de deuxième période, avant d’enfin reprendre l’avantage dans le dernier quart d’heure grâce à Seydou Koné, qui demande ensuite à ses propres supporters de se taire, ceux-ci lui reprochant son rendement offensif. Mais c’était sans compter sur la volonté des Dijonnais et notamment d’Andonian qui, d’une tête rageuse dans le temps additionnel, vient arracher le point du match nul. Cruel pour les Niortais, qui tenaient pourtant la victoire à quelques secondes de la fin du match.

Clermont Foot Auvergne 4-1 Évian Thonon Gaillard FC

Buts : Boulay (8e), Dugimont (11e), Hunou (18e), Diedhiou (32e) pour Clermont // Avinel (89e CSC) pour Évian

Évian Thonon Gaillard a fait un beau cadeau de Noël un peu en retard au Clermont Foot Auvergne. Visiblement toujours la tête aux fêtes de fin d’année, l’ETG va vivre un match cauchemardesque. Et ça démarre très tôt en première période avec Farid Boulaya, jeune milieu de terrain clermontois, qui va donner l’avantage à la 8e minute de jeu après un face-à-face remporté contre Benjamin Leroy. Trois minutes plus tard, sur un rush de Rémi Dugimont, les Clermontois vont rapidement se mettre à l’abri grâce à une belle frappe de l’ancien Rouennais. Adrien Hunou continue le festival après moins de 20 minutes de jeu, sur une énorme incompréhension entre Kassim Abdallah et son gardien. Une entame catastrophique pour Évian, qui se poursuit à la demi-heure de jeu, en concédant un penalty sur une vilaine faute du vétéran Olivier Sorlin, qui laisse ses coéquipiers à 10. Diedhiou, sans état d’âme, transforme et inscrit son 18e but de la saison. Rien à se mettre sous la dent en deuxième période, si ce n’est une petite consolation pour Évian, avec la réduction du score de Cédric Avinel, qui enverra le ballon dans ses propres cages. Mais qu’importe, Clermont conforte sa place sur le podium et améliore tranquillement son goal average.

Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 5-1 US Créteil Lusitanos

Buts : Sane (19e), Boussaha (59e), Alphonse (67e), Boujedra (72e), Begue (85e) pour Bourg Péronnas // Andriatsima (42e) pour Créteil

Créteil a pris un sacré tarif. En effet, Bourg-Péronnas n’a pas hésité à profiter d’un adversaire bien mal en point pour se mettre en confiance en ce début d’année 2016. L’attaquant sénégalais Pape Sané va ouvrir le score sur une frappe entre les jambes du portier francilien à la 18e minute de jeu, punition de Cristoliens en totale chute libre. Mais sur une réaction d’orgueil, Faneva Andriatsima égalise juste avant la mi-temps pour les visiteurs. La seule occasion du Créteil Lusitanos en 45 minutes. En deuxième période, après le changement d’arbitre de terrain, Bourg-Péronnas profite d’un Créteil toujours aussi inquiétant pour reprendre l’avantage via Lakdar Boussaha, à l’heure de jeu et vient récompenser la volonté des Bleu et Blanc. 8 minutes plus tard, le break est fait pour l’actuel 8e de Ligue 2, avec un but de Mickael Alphonse. Mais le bijou de la soirée est à mettre au crédit de Rafik Boujedra qui, sur un contrôle de la poitrine enchaînée par une frappe à l’entrée de la surface, laisse le gardien du Lusitanos sans réaction. Julien Begue prolonge le cauchemar en fin de match pour Créteil, qui encaisse un cinquième but et plonge un peu plus le club entraîné par Laurent Roussey dans la crise. Ah oui, et Andriatsima a envoyé le ballon au parking sur un penalty dans le temps additionnel. Quand rien ne va…

Nîmes Olympique 2-0 Stade brestois 29

Buts : Koura (69e), Azouni (85e) pour Nîmes

Nîmes n’est pas mort. Courageuse en première période, la lanterne rouge n’arrive cependant pas à prendre l’avantage face à un Stade brestois bien endormi pour son premier match de championnat de l’année 2016. Un manque d’engagement que les Bretons vont payer au milieu du deuxième acte, plus précisément à la 70e minute, quand Anthony Koura envoie une belle frappe sur un centre de l’intenable Toifilou Maoulida. Nîmes va continuer à pousser après l’ouverture du score, pour enfin faire le break en fin de match, sur une magnifique frappe de Larry Azouni à l’entrée de la surface, qui laisse Joan Hartock impuissant. Quatrième victoire de la saison pour Nîmes, qui revient à 7 points du premier non-relégable.

Paris FC 1-3 Tours FC

Buts : Disasi (70e) pour Paris FC // Santamaria (37e), Tandia (64e) et Kouakou (66e) pour Tours

On ne va pas y aller par quatre chemins, il valait mieux être au Parc des Princes ce soir pour voir du beau football parisien. Dans un match à sens unique, Tours prend l’avantage à la 38e minute de jeu via Baptiste Santamaria, qui profite d’une défense parisienne totalement apathique. Incapable de produire du jeu, le Paris FC n’arrive à rien pendant cette rencontre, et va encaisser logiquement deux buts successivement à la 64e et à la 66e minute de jeu. Et même si Axel Disasi vient réduire le score à vingt minutes du terme, Tours n'a vraiment pas eu à forcer pour venir prendre les trois points au stade Charléty. Inquiétant pour le Paris FC, qui fonce tout droit vers la troisième division.


Par Matthieu Guillot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Faut absolument faire venir un défenseur a créteil la ça va plus on fonce vers le national heureusement que y'a le PFC et Nimes en dessous...
Le Paris FC je les vois bien finir la saison avec 1 ou 2 victoires max.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
L'effet Pierre Dreossi se fait attendre au PFC.
Et si l'on gardait Nicolas Rabuel au VAFC ?
Jankulovski et aussi à la plage Niveau : District
Nancy c'est costaud cette saison ! (Bon je dis ça mais ce soir ça a été vraiment poussif) En tout cas on voit que mentalement leurs deux montées ratées les ont rendus plus fort. Ce match contre Laval, il ne l'aurait pas gagné la saison dernière. Si ils continuent, ça devrait le faire
J'étais à Charlety pour le match et j'étais vraiment effondré par le niveau du PFC. La défense est pitoyable, le milieu sans idées, on balance devant et advienne que pourra, et Socrier en attaque c'est la catastrophe absolu. Seul le numéro 28 Ech-Ergui je crois surnageait un peu dans cette océan de médiocrité. Retour en National direct.
Message posté par Jankulovski et aussi à la plage
Nancy c'est costaud cette saison ! (Bon je dis ça mais ce soir ça a été vraiment poussif) En tout cas on voit que mentalement leurs deux montées ratées les ont rendus plus fort. Ce match contre Laval, il ne l'aurait pas gagné la saison dernière. Si ils continuent, ça devrait le faire


Souhaitons le.
Ils me font marrer les supporters nancéiens quand ils sortent leur tifo "pour toujours et à jamais la cité ducale de la Lorraine" lors du derby.
Mais, bon, ça me fait quand même moins marrer que ton pseudo.
"Ryad Noumi" au lieu de "Riad Nouri" - So ISS 64.

Sinon, toujours effaré de voir le Hac rester au contact du podium malgré des prestations certes en progrès, mais globalement médiocres. Cette division est homogène, et ce n'est pas forcément une bonne chose.
Ils font plaisir les Clermontois, en plus ils claquent pas mal de buts et le retour en prêt de Hunou fait beaucoup de bien
Jankulovski et aussi à la plage Niveau : District
Message posté par tamanoir
Souhaitons le.
Ils me font marrer les supporters nancéiens quand ils sortent leur tifo "pour toujours et à jamais la cité ducale de la Lorraine" lors du derby.
Mais, bon, ça me fait quand même moins marrer que ton pseudo.


Ahah merci :) Bon on va pas les changer, la rivalité Metz-Nancy a toujours été ainsi. Pour notre plus grand bonheur! L'idéal serait de revoir les deux clubs en ligue 1 l'an prochain !
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 2 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedved 5
il y a 5 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 21 il y a 5 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 5 il y a 6 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 30 il y a 6 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61 il y a 7 heures Superbe lob de Neymar 15 il y a 8 heures Le raté d'Otamendi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
Article suivant
Paris reprend en douceur
0 9