1. //
  2. //
  3. // Résumé

Bourg Péronnas enfonce Créteil, Nancy toujours leader

Pluie de buts pour cette nouvelle année 2016 en Ligue 2, avec les larges victoires de Clermont et de Bourg-Péronnas, tandis que Nîmes n’a toujours pas abdiqué. L’AS Nancy est, quant à elle, toujours en tête du classement.

Modififié

Ajaccio AC 1-1 Le Havre AC

Buts : Nouri (18e) pour Ajaccio // Duhamel (72e) pour le Havre

Le Havre n’a pas su profiter d’un déplacement qui, sur le papier, semblait à sa portée face à l’AC Ajaccio. Mieux, ce sont les Ajacciens qui vont démarrer fort. Sur une très belle reprise de volée à l’entrée de la surface à la 18e minute de jeu, Ryad Noumi confirme les bonnes intentions des locaux, qui profitent donc d’un Havre assez apathique en première période. Une situation qui perdure en deuxième période, avec Panyukov qui, à cinq mètres des buts, n’arrive pas à cadrer sa tête. Une occasion manquée qui coûte cher à Ajaccio, puisque le Havre, sur une belle frappe de Mathieu Duhamel à la 72e, va revenir au score. Un point pour chaque équipe qui n’arrange personne, puisque Ajaccio reste relégable, tandis que le Havre n’arrive pas à suivre le trio de tête.

AJ Auxerre 1-1 Valenciennes FC

Buts : Diaw (86e) pour Auxerre // Slidja (55e) pour Valenciennes

Valenciennes avait les trois points, mais l’AJA a refusé la défaite. En première période, les deux équipes n’arrivent pas à prendre le dessus sur l’autre et concèdent peu d’occasions, tout en proposant pour autant un match assez agréable. Et c’est en deuxième période que Valenciennes parvient à prendre l’avantage sur un but de Pierre Slidja qui aurait pu et dû être refusé après un beau contrôle de la main style « Thierry Henry » . Une injustice qui réveillent les Auxerrois en deuxième période, qui vont forcer le destin pour aller chercher l’égalisation à quelques minutes de la fin du match, grâce au sang-froid de Mouhamadou Diaw. Auxerre reste dans le ventre mou, tandis que Valenciennes flirte avec la zone rouge.

AS Nancy-Lorraine 1-0 Stade lavallois Mayenne FC

But : Mukiele (16e CSC) pour Nancy

Service minimum pour le leader. Sur un but contre son camp de Nordi Mukiele à la 16e minute, l’AS Nancy est récompensée d’un bon début de match. Dominatrice, l’ASNL aurait même pu faire le break grâce à Youssouf Hadji qui, avant la demi-heure de jeu, envoie une frappe sur la barre transversale. En deuxième période, c’est le néant total. Aucune des deux équipes ne produit de jeu, ce qui donne trois points presque gratuits à Nancy, qui conserve sa première place.

Chamois niortais FC 2-2 Dijon Football Côte d'Or

Buts : Bamba (5e), Kone (77e) pour Niort // Andonia (16e, 9e0+2) pour Dijon

Niort peut vraiment s’en vouloir. Pour bien démarrer le retour à la compétition, le premier but de cette nouvelle année en Ligue 2 sera donc un but contre son camp. Abdoulaye Bamba (qui a retiré son caleçon en première période...), sous la pression de Rocheteau, donne l’avantage aux Niortais, qui ne pouvaient pas rêver meilleur début de partie. Heureusement pour le défenseur, Dijon égalise rapidement… sur un autre but contre son camp. C’est sur une frappe totalement détournée de Gaël Andonian que Djiman Koukou a vite remis à égalité les deux équipes adverses après moins de 20 minutes de jeu. Niort, qui domine largement le match en imposant une pression physique à ses adversaires, va se procurer plusieurs occasions en milieu de deuxième période, avant d’enfin reprendre l’avantage dans le dernier quart d’heure grâce à Seydou Koné, qui demande ensuite à ses propres supporters de se taire, ceux-ci lui reprochant son rendement offensif. Mais c’était sans compter sur la volonté des Dijonnais et notamment d’Andonian qui, d’une tête rageuse dans le temps additionnel, vient arracher le point du match nul. Cruel pour les Niortais, qui tenaient pourtant la victoire à quelques secondes de la fin du match.

Clermont Foot Auvergne 4-1 Évian Thonon Gaillard FC

Buts : Boulay (8e), Dugimont (11e), Hunou (18e), Diedhiou (32e) pour Clermont // Avinel (89e CSC) pour Évian

Évian Thonon Gaillard a fait un beau cadeau de Noël un peu en retard au Clermont Foot Auvergne. Visiblement toujours la tête aux fêtes de fin d’année, l’ETG va vivre un match cauchemardesque. Et ça démarre très tôt en première période avec Farid Boulaya, jeune milieu de terrain clermontois, qui va donner l’avantage à la 8e minute de jeu après un face-à-face remporté contre Benjamin Leroy. Trois minutes plus tard, sur un rush de Rémi Dugimont, les Clermontois vont rapidement se mettre à l’abri grâce à une belle frappe de l’ancien Rouennais. Adrien Hunou continue le festival après moins de 20 minutes de jeu, sur une énorme incompréhension entre Kassim Abdallah et son gardien. Une entame catastrophique pour Évian, qui se poursuit à la demi-heure de jeu, en concédant un penalty sur une vilaine faute du vétéran Olivier Sorlin, qui laisse ses coéquipiers à 10. Diedhiou, sans état d’âme, transforme et inscrit son 18e but de la saison. Rien à se mettre sous la dent en deuxième période, si ce n’est une petite consolation pour Évian, avec la réduction du score de Cédric Avinel, qui enverra le ballon dans ses propres cages. Mais qu’importe, Clermont conforte sa place sur le podium et améliore tranquillement son goal average.

Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 5-1 US Créteil Lusitanos

Buts : Sane (19e), Boussaha (59e), Alphonse (67e), Boujedra (72e), Begue (85e) pour Bourg Péronnas // Andriatsima (42e) pour Créteil

Créteil a pris un sacré tarif. En effet, Bourg-Péronnas n’a pas hésité à profiter d’un adversaire bien mal en point pour se mettre en confiance en ce début d’année 2016. L’attaquant sénégalais Pape Sané va ouvrir le score sur une frappe entre les jambes du portier francilien à la 18e minute de jeu, punition de Cristoliens en totale chute libre. Mais sur une réaction d’orgueil, Faneva Andriatsima égalise juste avant la mi-temps pour les visiteurs. La seule occasion du Créteil Lusitanos en 45 minutes. En deuxième période, après le changement d’arbitre de terrain, Bourg-Péronnas profite d’un Créteil toujours aussi inquiétant pour reprendre l’avantage via Lakdar Boussaha, à l’heure de jeu et vient récompenser la volonté des Bleu et Blanc. 8 minutes plus tard, le break est fait pour l’actuel 8e de Ligue 2, avec un but de Mickael Alphonse. Mais le bijou de la soirée est à mettre au crédit de Rafik Boujedra qui, sur un contrôle de la poitrine enchaînée par une frappe à l’entrée de la surface, laisse le gardien du Lusitanos sans réaction. Julien Begue prolonge le cauchemar en fin de match pour Créteil, qui encaisse un cinquième but et plonge un peu plus le club entraîné par Laurent Roussey dans la crise. Ah oui, et Andriatsima a envoyé le ballon au parking sur un penalty dans le temps additionnel. Quand rien ne va…

Nîmes Olympique 2-0 Stade brestois 29

Buts : Koura (69e), Azouni (85e) pour Nîmes

Nîmes n’est pas mort. Courageuse en première période, la lanterne rouge n’arrive cependant pas à prendre l’avantage face à un Stade brestois bien endormi pour son premier match de championnat de l’année 2016. Un manque d’engagement que les Bretons vont payer au milieu du deuxième acte, plus précisément à la 70e minute, quand Anthony Koura envoie une belle frappe sur un centre de l’intenable Toifilou Maoulida. Nîmes va continuer à pousser après l’ouverture du score, pour enfin faire le break en fin de match, sur une magnifique frappe de Larry Azouni à l’entrée de la surface, qui laisse Joan Hartock impuissant. Quatrième victoire de la saison pour Nîmes, qui revient à 7 points du premier non-relégable.

Paris FC 1-3 Tours FC

Buts : Disasi (70e) pour Paris FC // Santamaria (37e), Tandia (64e) et Kouakou (66e) pour Tours

On ne va pas y aller par quatre chemins, il valait mieux être au Parc des Princes ce soir pour voir du beau football parisien. Dans un match à sens unique, Tours prend l’avantage à la 38e minute de jeu via Baptiste Santamaria, qui profite d’une défense parisienne totalement apathique. Incapable de produire du jeu, le Paris FC n’arrive à rien pendant cette rencontre, et va encaisser logiquement deux buts successivement à la 64e et à la 66e minute de jeu. Et même si Axel Disasi vient réduire le score à vingt minutes du terme, Tours n'a vraiment pas eu à forcer pour venir prendre les trois points au stade Charléty. Inquiétant pour le Paris FC, qui fonce tout droit vers la troisième division.


Par Matthieu Guillot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Faut absolument faire venir un défenseur a créteil la ça va plus on fonce vers le national heureusement que y'a le PFC et Nimes en dessous...
Le Paris FC je les vois bien finir la saison avec 1 ou 2 victoires max.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
L'effet Pierre Dreossi se fait attendre au PFC.
Et si l'on gardait Nicolas Rabuel au VAFC ?
Jankulovski et aussi à la plage Niveau : District
Nancy c'est costaud cette saison ! (Bon je dis ça mais ce soir ça a été vraiment poussif) En tout cas on voit que mentalement leurs deux montées ratées les ont rendus plus fort. Ce match contre Laval, il ne l'aurait pas gagné la saison dernière. Si ils continuent, ça devrait le faire
J'étais à Charlety pour le match et j'étais vraiment effondré par le niveau du PFC. La défense est pitoyable, le milieu sans idées, on balance devant et advienne que pourra, et Socrier en attaque c'est la catastrophe absolu. Seul le numéro 28 Ech-Ergui je crois surnageait un peu dans cette océan de médiocrité. Retour en National direct.
Message posté par Jankulovski et aussi à la plage
Nancy c'est costaud cette saison ! (Bon je dis ça mais ce soir ça a été vraiment poussif) En tout cas on voit que mentalement leurs deux montées ratées les ont rendus plus fort. Ce match contre Laval, il ne l'aurait pas gagné la saison dernière. Si ils continuent, ça devrait le faire


Souhaitons le.
Ils me font marrer les supporters nancéiens quand ils sortent leur tifo "pour toujours et à jamais la cité ducale de la Lorraine" lors du derby.
Mais, bon, ça me fait quand même moins marrer que ton pseudo.
"Ryad Noumi" au lieu de "Riad Nouri" - So ISS 64.

Sinon, toujours effaré de voir le Hac rester au contact du podium malgré des prestations certes en progrès, mais globalement médiocres. Cette division est homogène, et ce n'est pas forcément une bonne chose.
Ils font plaisir les Clermontois, en plus ils claquent pas mal de buts et le retour en prêt de Hunou fait beaucoup de bien
Jankulovski et aussi à la plage Niveau : District
Message posté par tamanoir
Souhaitons le.
Ils me font marrer les supporters nancéiens quand ils sortent leur tifo "pour toujours et à jamais la cité ducale de la Lorraine" lors du derby.
Mais, bon, ça me fait quand même moins marrer que ton pseudo.


Ahah merci :) Bon on va pas les changer, la rivalité Metz-Nancy a toujours été ainsi. Pour notre plus grand bonheur! L'idéal serait de revoir les deux clubs en ligue 1 l'an prochain !
il y a 1 heure Le superbe but d'Independiente 2
il y a 3 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 10 il y a 3 heures Des matchs de C1 sur Facebook 4 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 17 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 32 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...
À lire ensuite
Paris reprend en douceur