1. //
  2. //
  3. // Résumé

Bourg Péronnas enfonce Créteil, Nancy toujours leader

Pluie de buts pour cette nouvelle année 2016 en Ligue 2, avec les larges victoires de Clermont et de Bourg-Péronnas, tandis que Nîmes n’a toujours pas abdiqué. L’AS Nancy est, quant à elle, toujours en tête du classement.

Modififié
0 9

Ajaccio AC 1-1 Le Havre AC

Buts : Nouri (18e) pour Ajaccio // Duhamel (72e) pour le Havre

Le Havre n’a pas su profiter d’un déplacement qui, sur le papier, semblait à sa portée face à l’AC Ajaccio. Mieux, ce sont les Ajacciens qui vont démarrer fort. Sur une très belle reprise de volée à l’entrée de la surface à la 18e minute de jeu, Ryad Noumi confirme les bonnes intentions des locaux, qui profitent donc d’un Havre assez apathique en première période. Une situation qui perdure en deuxième période, avec Panyukov qui, à cinq mètres des buts, n’arrive pas à cadrer sa tête. Une occasion manquée qui coûte cher à Ajaccio, puisque le Havre, sur une belle frappe de Mathieu Duhamel à la 72e, va revenir au score. Un point pour chaque équipe qui n’arrange personne, puisque Ajaccio reste relégable, tandis que le Havre n’arrive pas à suivre le trio de tête.

AJ Auxerre 1-1 Valenciennes FC

Buts : Diaw (86e) pour Auxerre // Slidja (55e) pour Valenciennes

Valenciennes avait les trois points, mais l’AJA a refusé la défaite. En première période, les deux équipes n’arrivent pas à prendre le dessus sur l’autre et concèdent peu d’occasions, tout en proposant pour autant un match assez agréable. Et c’est en deuxième période que Valenciennes parvient à prendre l’avantage sur un but de Pierre Slidja qui aurait pu et dû être refusé après un beau contrôle de la main style « Thierry Henry » . Une injustice qui réveillent les Auxerrois en deuxième période, qui vont forcer le destin pour aller chercher l’égalisation à quelques minutes de la fin du match, grâce au sang-froid de Mouhamadou Diaw. Auxerre reste dans le ventre mou, tandis que Valenciennes flirte avec la zone rouge.

AS Nancy-Lorraine 1-0 Stade lavallois Mayenne FC

But : Mukiele (16e CSC) pour Nancy

Service minimum pour le leader. Sur un but contre son camp de Nordi Mukiele à la 16e minute, l’AS Nancy est récompensée d’un bon début de match. Dominatrice, l’ASNL aurait même pu faire le break grâce à Youssouf Hadji qui, avant la demi-heure de jeu, envoie une frappe sur la barre transversale. En deuxième période, c’est le néant total. Aucune des deux équipes ne produit de jeu, ce qui donne trois points presque gratuits à Nancy, qui conserve sa première place.

Chamois niortais FC 2-2 Dijon Football Côte d'Or

Buts : Bamba (5e), Kone (77e) pour Niort // Andonia (16e, 9e0+2) pour Dijon

Niort peut vraiment s’en vouloir. Pour bien démarrer le retour à la compétition, le premier but de cette nouvelle année en Ligue 2 sera donc un but contre son camp. Abdoulaye Bamba (qui a retiré son caleçon en première période...), sous la pression de Rocheteau, donne l’avantage aux Niortais, qui ne pouvaient pas rêver meilleur début de partie. Heureusement pour le défenseur, Dijon égalise rapidement… sur un autre but contre son camp. C’est sur une frappe totalement détournée de Gaël Andonian que Djiman Koukou a vite remis à égalité les deux équipes adverses après moins de 20 minutes de jeu. Niort, qui domine largement le match en imposant une pression physique à ses adversaires, va se procurer plusieurs occasions en milieu de deuxième période, avant d’enfin reprendre l’avantage dans le dernier quart d’heure grâce à Seydou Koné, qui demande ensuite à ses propres supporters de se taire, ceux-ci lui reprochant son rendement offensif. Mais c’était sans compter sur la volonté des Dijonnais et notamment d’Andonian qui, d’une tête rageuse dans le temps additionnel, vient arracher le point du match nul. Cruel pour les Niortais, qui tenaient pourtant la victoire à quelques secondes de la fin du match.

Clermont Foot Auvergne 4-1 Évian Thonon Gaillard FC

Buts : Boulay (8e), Dugimont (11e), Hunou (18e), Diedhiou (32e) pour Clermont // Avinel (89e CSC) pour Évian

Évian Thonon Gaillard a fait un beau cadeau de Noël un peu en retard au Clermont Foot Auvergne. Visiblement toujours la tête aux fêtes de fin d’année, l’ETG va vivre un match cauchemardesque. Et ça démarre très tôt en première période avec Farid Boulaya, jeune milieu de terrain clermontois, qui va donner l’avantage à la 8e minute de jeu après un face-à-face remporté contre Benjamin Leroy. Trois minutes plus tard, sur un rush de Rémi Dugimont, les Clermontois vont rapidement se mettre à l’abri grâce à une belle frappe de l’ancien Rouennais. Adrien Hunou continue le festival après moins de 20 minutes de jeu, sur une énorme incompréhension entre Kassim Abdallah et son gardien. Une entame catastrophique pour Évian, qui se poursuit à la demi-heure de jeu, en concédant un penalty sur une vilaine faute du vétéran Olivier Sorlin, qui laisse ses coéquipiers à 10. Diedhiou, sans état d’âme, transforme et inscrit son 18e but de la saison. Rien à se mettre sous la dent en deuxième période, si ce n’est une petite consolation pour Évian, avec la réduction du score de Cédric Avinel, qui enverra le ballon dans ses propres cages. Mais qu’importe, Clermont conforte sa place sur le podium et améliore tranquillement son goal average.

Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 5-1 US Créteil Lusitanos

Buts : Sane (19e), Boussaha (59e), Alphonse (67e), Boujedra (72e), Begue (85e) pour Bourg Péronnas // Andriatsima (42e) pour Créteil

Créteil a pris un sacré tarif. En effet, Bourg-Péronnas n’a pas hésité à profiter d’un adversaire bien mal en point pour se mettre en confiance en ce début d’année 2016. L’attaquant sénégalais Pape Sané va ouvrir le score sur une frappe entre les jambes du portier francilien à la 18e minute de jeu, punition de Cristoliens en totale chute libre. Mais sur une réaction d’orgueil, Faneva Andriatsima égalise juste avant la mi-temps pour les visiteurs. La seule occasion du Créteil Lusitanos en 45 minutes. En deuxième période, après le changement d’arbitre de terrain, Bourg-Péronnas profite d’un Créteil toujours aussi inquiétant pour reprendre l’avantage via Lakdar Boussaha, à l’heure de jeu et vient récompenser la volonté des Bleu et Blanc. 8 minutes plus tard, le break est fait pour l’actuel 8e de Ligue 2, avec un but de Mickael Alphonse. Mais le bijou de la soirée est à mettre au crédit de Rafik Boujedra qui, sur un contrôle de la poitrine enchaînée par une frappe à l’entrée de la surface, laisse le gardien du Lusitanos sans réaction. Julien Begue prolonge le cauchemar en fin de match pour Créteil, qui encaisse un cinquième but et plonge un peu plus le club entraîné par Laurent Roussey dans la crise. Ah oui, et Andriatsima a envoyé le ballon au parking sur un penalty dans le temps additionnel. Quand rien ne va…

Nîmes Olympique 2-0 Stade brestois 29

Buts : Koura (69e), Azouni (85e) pour Nîmes

Nîmes n’est pas mort. Courageuse en première période, la lanterne rouge n’arrive cependant pas à prendre l’avantage face à un Stade brestois bien endormi pour son premier match de championnat de l’année 2016. Un manque d’engagement que les Bretons vont payer au milieu du deuxième acte, plus précisément à la 70e minute, quand Anthony Koura envoie une belle frappe sur un centre de l’intenable Toifilou Maoulida. Nîmes va continuer à pousser après l’ouverture du score, pour enfin faire le break en fin de match, sur une magnifique frappe de Larry Azouni à l’entrée de la surface, qui laisse Joan Hartock impuissant. Quatrième victoire de la saison pour Nîmes, qui revient à 7 points du premier non-relégable.

Paris FC 1-3 Tours FC

Buts : Disasi (70e) pour Paris FC // Santamaria (37e), Tandia (64e) et Kouakou (66e) pour Tours

On ne va pas y aller par quatre chemins, il valait mieux être au Parc des Princes ce soir pour voir du beau football parisien. Dans un match à sens unique, Tours prend l’avantage à la 38e minute de jeu via Baptiste Santamaria, qui profite d’une défense parisienne totalement apathique. Incapable de produire du jeu, le Paris FC n’arrive à rien pendant cette rencontre, et va encaisser logiquement deux buts successivement à la 64e et à la 66e minute de jeu. Et même si Axel Disasi vient réduire le score à vingt minutes du terme, Tours n'a vraiment pas eu à forcer pour venir prendre les trois points au stade Charléty. Inquiétant pour le Paris FC, qui fonce tout droit vers la troisième division.


Par Matthieu Guillot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Faut absolument faire venir un défenseur a créteil la ça va plus on fonce vers le national heureusement que y'a le PFC et Nimes en dessous...
Le Paris FC je les vois bien finir la saison avec 1 ou 2 victoires max.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
L'effet Pierre Dreossi se fait attendre au PFC.
Et si l'on gardait Nicolas Rabuel au VAFC ?
Jankulovski et aussi à la plage Niveau : District
Nancy c'est costaud cette saison ! (Bon je dis ça mais ce soir ça a été vraiment poussif) En tout cas on voit que mentalement leurs deux montées ratées les ont rendus plus fort. Ce match contre Laval, il ne l'aurait pas gagné la saison dernière. Si ils continuent, ça devrait le faire
J'étais à Charlety pour le match et j'étais vraiment effondré par le niveau du PFC. La défense est pitoyable, le milieu sans idées, on balance devant et advienne que pourra, et Socrier en attaque c'est la catastrophe absolu. Seul le numéro 28 Ech-Ergui je crois surnageait un peu dans cette océan de médiocrité. Retour en National direct.
Message posté par Jankulovski et aussi à la plage
Nancy c'est costaud cette saison ! (Bon je dis ça mais ce soir ça a été vraiment poussif) En tout cas on voit que mentalement leurs deux montées ratées les ont rendus plus fort. Ce match contre Laval, il ne l'aurait pas gagné la saison dernière. Si ils continuent, ça devrait le faire


Souhaitons le.
Ils me font marrer les supporters nancéiens quand ils sortent leur tifo "pour toujours et à jamais la cité ducale de la Lorraine" lors du derby.
Mais, bon, ça me fait quand même moins marrer que ton pseudo.
"Ryad Noumi" au lieu de "Riad Nouri" - So ISS 64.

Sinon, toujours effaré de voir le Hac rester au contact du podium malgré des prestations certes en progrès, mais globalement médiocres. Cette division est homogène, et ce n'est pas forcément une bonne chose.
Ils font plaisir les Clermontois, en plus ils claquent pas mal de buts et le retour en prêt de Hunou fait beaucoup de bien
Jankulovski et aussi à la plage Niveau : District
Message posté par tamanoir
Souhaitons le.
Ils me font marrer les supporters nancéiens quand ils sortent leur tifo "pour toujours et à jamais la cité ducale de la Lorraine" lors du derby.
Mais, bon, ça me fait quand même moins marrer que ton pseudo.


Ahah merci :) Bon on va pas les changer, la rivalité Metz-Nancy a toujours été ainsi. Pour notre plus grand bonheur! L'idéal serait de revoir les deux clubs en ligue 1 l'an prochain !
samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 2 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 16
il y a 4 heures Un joueur de D1 turque se suicide 4 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 79 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 13 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7
Article suivant
Paris reprend en douceur
0 9