1. //
  2. // 16es de finale
  3. // Résumé

Bourg-en-Liesse, Nice passe au mental

Qui a dit que la Coupe de la Ligue était ennuyeuse ? Même si ce soir de nombreux entraîneurs ont fait tourner leurs effectifs, les remplaçants ont assuré le spectacle. Au rayon des surprises, Bourg-Péronnas élimine Nantes, alors que Dijon sort Reims. Nice s'en sort difficilement face à un Caen qui ne méritait pas l'élimination.

Modififié

Bourg-Péronnas 3-2 FC Nantes

Buts : Traoré (38e), Boussaha (57e sp, 104e sp) // Adryan (27e, 51e) pour les Canaris

Il est là, l'exploit de la soirée de mercredi. Fraîchement promu de National en Ligue 2 cette saison, Bourg-Péronnas se paie des Canaris qui restaient pourtant sur une dynamique positive en Ligue 1. Même la recrue brésilienne du FC Nantes, Adryan, jusque-là décevante, s'est mis au diapason des autres Canaris en claquant son premier doublé en France. Mais cela n'a pas suffi. Car Nantes a fini à dix (expulsion de Djidji à l'heure de jeu), le carton rouge octroyant au passage le penalty de l'égalisation pour Boussaha (2-2), qui ne sait pas encore qu'il sera le héros de la rencontre. Tenant leur prolongation, les pensionnaires de Ligue 2 vont continuer à pousser jusqu'à obtenir un nouveau penalty pour le récidiviste Boussaha. 3-2 et Nantes passe à la trappe.

(match arrêté) GFC Ajaccio 2-2 EA Guingamp

Le compte-rendu de la rencontre

SM Caen 1-2 OGC Nice

Buts : Delort (14e) pour les Normands // Mendy (57e, 93e) pour le Gym

Ce match qui opposait les deux clubs surprises du début de saison promettait une affiche serrée. Et on n'a pas été déçus. Le match commence réellement après 10 minutes de jeu. Le jeune gardien niçois Cardinale, auteur d'un très bon match, réalise deux arrêts de grande classe avant de s'incliner sur une tête d'Andy Delort, magnifiquement servi par un caviar de Raineau. Imparable ! Si les locaux rentrent aux vestiaires avec l'avantage, il ne faudra aux Sudistes que quelques minutes après le retour des vestiaires pour égaliser. C'est Alexandre Mendy qui conclut une belle action collective en une touche de balle d'une frappe du droit pleine de sang-froid. Le dernier quart d'heure est complètement fou. Caen se verra refuser deux buts, dont le premier était pourtant valable avant de se faire crucifier par le second but de Mendy. L'attaquant fusille Reulet à bout portant. Un but qui semble entaché d'une faute sur Delaplace à l'origine de la perte de balle caennaise. Injuste pour Caen.

FC Lorient 3-2 Montpellier HSC

Buts : Jeannot (6e sp), Gakpa (36e), Philippoteaux (41e) pour les Merlus // N'Diaye (13e), Camara (84e) pour le MHSC

Lorient recevait Montpellier dans un esprit de revanche après la défaite concédée fin septembre à la Mosson. Il ne faudra que six minutes aux Merlus pour prendre l'avantage sur un penalty concédé à cause d'une main dans la surface de William Remy. Quelques minutes plus tard, le Montpelliérain N'Diaye égalise d'une frappe monstrueuse en pleine lucarne. Et peu après la demi-heure de jeu, c'est Gakpa qui permet aux visiteurs de reprendre l'avantage. Le Lorientais reprend une passe de Philippoteaux d'un puissant plat du pied. Dans la foulée, les locaux réalisent le break. Trouvé au milieu de terrain, le passeur décisif sur le premier but file seul vers le but avant de croiser une frappe du gauche face à l'impuissant Ligali. Une action témoin des largesses de la défense montpelliéraine en Bretagne ce mercredi soir. Malgré une réduction du score de Camara, ce sont bien les Lorientais qui verront les huitièmes de finale.

Lille OSC 2-1 ESTAC Troyes

Buts : Sunzu (49e), Guirassi (57e) pour les Lillois // Perea Vargas (29e) pour les Troyens

Les deux équipes sont actuellement dans le dur en Ligue 1, même si c'était plus attendu pour Troyes. Lille domine le début de rencontre, mais c'est bien l'ESTAC qui parvient à ouvrir le score, par l'intermédiaire de Perea Vargas. À signaler sur cette action le contrôle raté de Sunzu qui profite à Court, le passeur. Dès le retour des vestiaires, le défenseur du LOSC fautif sur le premier but va se rattraper en égalisant d'une tête parfaite. À peine sept minutes plus tard, c'est Guirassy qui permet aux Nordistes de prendre définitivement l'avantage en coupant un centre de Nangis au premier poteau. Une victoire logique.

Toulouse FC 3-3 AJ Auxerre (2 tab 1)

Buts : Ben Yedder (73e, 88e), Bodiger (114e) pour le Téf' // Kılıç (32e), Sefil (82e), Courtet (103e) pour l'AJA

Au bout d'un match dingue, le TFC s'impose aux tirs au but et peut sortir soulagé. Car au bout d'une demi-heure de jeu, l'AJA ouvre le score : Diaw sert Kılıç d'une ouverture lumineuse avant que ce dernier, oublié par la défense, ne vienne tranquillement ajuster Ahamada. À un quart d'heure de la fin, Ben Yedder permet à son équipe d'égaliser, après un bel échange de passes, et retrouve surtout le chemin du but, aidé du poteau. Quelques minutes plus tard, Auxerre repasse devant. Sur un coup franc de Courtet, Sefil décroise sa tête dans le petit filet du portier toulousain. Puis les Bourguignons sont réduits à 10 et Ben Yedder égalise de nouveau pour le Téfécé. Prolongation. Malgré leur infériorité numérique, les Auxerrois ne flanchent pas psychologiquement. Courtet permet même à l'AJA de repasser pour la troisième devant au tableau d'affichage. Bodiger égalisera dix minutes plus tard et obligera tout le monde à se diriger vers la séance des tirs au but. Et aussi improbable que le doublé de Ben Yedder, c'est bien Ali Ahamada, auteur d'une grosse séance, qui qualifiera Toulouse vers le tour suivant.

Dijon FCO 2-1 Stade de Reims

Buts : Diony (17e), Bela (39e) pour les Dijonnais // Charbonnier (19e) pour les Rémois


Par Théo Coquerel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"... au mental." c'est le nom de l'arbitre ?
Nice au mental ? Nice au scandale, plutôt. La situation est simple : un but valable refusé pour Malherbe, un but pas valable accordé au Gym. Injustice, le mot est faible.

Certains vont en profiter (comme chaque semaine...) pour brandir l'argument de la vidéo, mais il n'est même pas question de vidéo : un arbitre de touche qui ignore qu'un joueur situé derrière le ballon au moment de la passe n'est pas hors-jeu n'a rien à faire en professionnel. Ne parlons même pas de la faute sur Delaplace où ça ne choque personne que le Niçois fasse une passe dé' sans même toucher le ballon. Pathétique.
J'ai regardé un match de coupe de la ligue en entier pour voir mon équipe se faire éliminer par une L2,soit je suis passionné, soit je suis complètement con. Je vous laisse juges.
BP a mérité sa qualif', les mecs nous ont regardé dans les yeux et dominé dans le jeu à 11 contre 11.
Manifestement Koffi a décidé de se saborder, gloire à lui, il le fait avec une application qui l'amène vers un naufrage en ligue2 ou ailleurs. C'est con.
Remy Gomis a réussi une passe vers l'avant en première mi-temps (vers la 20è, pour les plus incrédules d'entre vous).
Sala est généreux. C'est notre milieu def' le plus haut sur le terrain.
Jules le côté droit t'appartient.
Adryan a gagné sa place sur le banc.

Une mention spéciale à Thierry Adam pour les commentaires de France Télévision, il donne l'impression au téléspectateur d'être un génie. Il a réussi à parler de jeu à la nantaise deux fois après deux passes réussies...
ChaslesDean Niveau : DHR
Une atrocité le Bourg-Péronnas - Nantes dans la glorieuse lignée des matchs de coupes. Nantes n'a pas fait grand chose avec son équipe bis (le milieu Deaux-Gomis est un pur scandale). Dès que les titulaires sont rentrés (Bammou, Thomasson, B. Touré), l'équipe a montré un semblant de football.
Djidji correct mais qui paie ses interventions en retard limite par un rouge (contestable). Deaux est encore pire en défense qu'au milieu. Adryan marque ses pions mais on ne l'a pas vu faire le jeu pour un 10.

Et magie de la CdL, se farcir Thierry Adam bousille violemment ta santé mentale. Ce mec est un numéro comique à lui tout seul. Ca doit être à forcer de regarder le Tour de France, mais réussir à trouver ce match excellent et du jeu à la nantaise, il faut être un génie.

M'enfin bref, perdre contre un petit poucet ça arrive tous les 4 ans et ça reste la coupe de la Ligue quoi...

Fun fact : L'arbitre, qui pond un match misérable avec pas mal de décisions défavorables aux nantais, est un rennais. De la à dire qu'il y a un complot...
J'espère que vous vous êtes bien fatigué pour dimanche mes amis nantais
Je compatis, perso je me suis infligé un TFC-AJA et surtout du Marinette Pichon feat Michel Goldstein.

On est pas obligé de suivre les petits clubs, surtout de L2 mais alors pourquoi les commenter ? Là ils ne connaissaient pas un joueur d'Auxerre à part Boucher..
"Et peu après la demi-heure de jeu, c'est Gakpa qui permet aux visiteurs de reprendre l'avantage. Le Lorientais reprend une passe de Philippoteaux d'un puissant plat du pied. Dans la foulée, les locaux réalisent le break."
ça a fait 4-2 à un moment ?
N'ayant pas de TV à disposition au moment du match (celui du FCN of course), je vais donc sur le site internet de france3 pays de la loire pour suivre mon équipe.
Et là, c'est le drame, je tombe sur le match du SMC. Putain, je suis dégouté, pour diffuser du louis la brocante il y a du monde mais pour diffuser le bon match il n'y a plus personne.

Adryan plante un doublé, c'est tout bon pour le FCN! Un 10 qui plante, c'est une équipe qui tourne bien, quoiqu'en disent les sceptiques. A ce propos, petite pensée pour les trennais du forum qui s'amusaient à me dire que notre brésilien ne valait pas un clou alors qu'ils ne l'avaient vu jouer que quelques minutes. Mention spéciale à Bourg-en-Bresse dont un des remplaçants du soir se nomme Fabbri ( mais n'est pas Nestor qui veut ! ).

Mais alors le coup de l'arbitre rennais choisi pour arbitrer le FCN, c'est sournoisement thiriezien. Vous vous imaginez un arbitre stéphanois pour arbitrer un match de Lyon (ou inversement)? Aulas déclencherait une 3eme guerre mondiale pour moins que ça!

Je dis depuis le début de saison à qui veut bien l'entendre que le FCN se qualifiera en UEFA via une coupe... Bahhh, c'est mal barré! Espérons que le PSG délaisse la Coupe de France pour cette saison.
Il faisait froid à Bourg hier soir, et la prolongation n'a rien arrangé. Malgré son classement, Bourg reste une équipe peu expérimentée (un joueur déjà pro avant cette saison et qui n'a rien foutu de la soirée) et donc une équipe de National qui propose du jeu et qui se sort les doigts tous les week-ends (d'où son bon classement). Franchement, faut être un peu c*n pour ne pas savoir que venir jouer ici est un traquenard et qu'on n'est pas 5ème de L2 par hasard.
De toute façon, les clubs de L1 commencent à jouer cette compétition à partir des demi-finales...

Match assez chiant (heureusement qu'il y a eu 5 buts) et un scénario qui a tourné en notre faveur mais le meilleur point de la soirée: NE PAS AVOIR DU ME COLTINER LES COMMENTAIRES DE THIERRY ADAM!!
Mauvais match des merlus hier soir. Je pense que nous avions du en mettre 4 ou 5 de plus vu le nombre hallucinant de situations, voir de buts tout faits, qui ont été gâchées. L'important c'est de passer, mais tout de même.
Petite remarque tout de même, au bot d'un moment ça devenait géant pour les Montpelliérains, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à me souvenir d'une équipe ou tout les joueurs et j'insiste sur tout, sont d'un niveau individuel pitoyable.
Je ne sais pas dans quoi s'est embarqué le pauvre Courbis, mais ça me fait de la peine.

Note: on trouve tout de même le moyen de se prendre deux buts contre une équipe aussi lamentable. Ca laisse rêveur...
Bald&bearded Niveau : CFA2
Michel Goldstein qui compare Regattin à Maradonna. Une séance de TAB comme je n'en ai quasi jamais vu, d'une faiblesse rare (mention spéciale à la panenka ratée). Et ca se conclu par une défaite tranquillou après avoir mené 3 fois au score.
Bonne petite soirée. Je paraphraserais même Michel en disant "du football fou fou fou ma chère Marinette."

Merci France 3, merci Michel, merci Marinette, et merci aux 22 acteurs, qui devraient évoluer tous ensemble en ligue 2 l'an prochain si tout va bien.
Ouch, mon correcteur à encore fait des miracles, dites sofoot, vous ne pouvez pas ajouter l'option éditer. mon message précédent pique les yeux.
Mille excuses aux lecteurs.
il y a 5 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3 il y a 6 heures Pogba marque en dabant 34 il y a 6 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 10 heures Crivelli à Angers 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7