Boufal prend trois matchs

Modififié
3 8
Du ferme.

Après sa belle semelle sur Mathieu Peybernes lors de la rencontre qui opposait Lille à Bastia ce week-end, Sofiane Boufal a été sanctionné. Jeudi, la commission de discipline de la LFP a tranché et le jeune joueur du LOSC sera suspendu pour trois matchs. Il pourra se consoler en se disant qu'il n'est pas le seul à être puni puisque le président du Sporting Club de Bastia a lui aussi été suspendu de terrain, de vestiaire et de toutes ses fonctions officielles pendant un mois. À la mi-temps du match contre Lyon, Pierre-Marie Geronimi avait fait part de son mécontentement à l'arbitre pendant la mi-temps.

Lyon toujours. Le derby houleux de dimanche entre Lyon et Saint-Étienne a aussi connu des suites disciplinaires. Si Jordan Ferri échappe à la convocation malgré son tacle sur Robert Berić (out pour le reste de la saison tout de même), Mapou Yanga-Mbiwa, pour sa tarte sur Loïc Perrin, devra s'expliquer le jeudi 3 décembre. Il sera accompagné des dirigeants lyonnais, eux aussi sur la liste des appelés pour les débordements ayant été enregistrés en tribunes pendant le derby. La commission a en effet décidé de poursuivre son enquête sur ce match et a fermé à titre conservatoire le virage Nord de Gerland.

Les élus marseillais seront ravis.

BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Si mapou pouvait prendre 26 matchs, ce serait parfait.
Purée alors là je m'indigne, Ferri ne prend aucun match pour un tacle assassin et Beric blessé de longs mois.... Et dire que Gbamin pour un tacle sur un Lorientais s'était prit plusieurs matchs de suspension!

La commission flippe des tweets d'Aulas ou quoi ?

Son tacle a déjà été sanctionné pendant le match, de ce fait une nouvelle sanction n'a pas lieu d'être et démontrerait au contraire que la simple pression populaire et populiste suffit à engendrer des sanctions contournant ainsi aisément les règles préalablement fixées.
Il aurait certainement dû être expulsé sur l'action mais je vois pas ce qu'on peut demander de plus, on va pas le guillotiner pour si peu quand même.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 8