Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Trophées UNFP
  2. //

Bostock : « La Ligue 1 est plus importante que ce trophée »

Modififié
Vous allez rentrer à Lens avec le trophée de meilleur joueur de Ligue 2, alors que Nicolas Douchez a été élu dans le même temps meilleur gardien du championnat. Costaud, non ?
Oui, mais c'est surtout quelque chose qui vient récompenser tout le travail réalisé cette saison, que ce soit par les joueurs, mais aussi par notre coach, Alain Casanova. Je pense sincèrement que le RC Lens est l'équipe qui a présenté le meilleur jeu du championnat tout au long de l'année. Avec Nico, on a été mis en avant, ça fait plaisir, mais l'objectif est avant tout de retrouver la Ligue 1. On attend le match de vendredi contre Niort avec impatience.


Comment appréhendez-vous cette dernière journée ?
J'espère une surprise. On doit faire notre job avant tout, même si moi, je ne pourrai pas jouer vu que je suis blessé, mais on doit gagner tout en espérant que les autres se plantent. Ce ne sera pas un match facile, on le sait.

Comme depuis le début de saison.
Oui, je crois que je n'ai jamais connu un championnat aussi compliqué et fou que celui-là. On va voir comment ça va se finir, mais, pour moi, c'est hyper rafraîchissant. Je reviens de loin, j'ai joué dans pas mal d'endroits, que ce soit en Angleterre ou en Belgique, j'ai connu des moments difficiles. Il y a cinq ans, je voulais déjà vivre du foot, mais ma confiance était au plus bas. Les attentes sur moi était grandes, j'avais une forme de pression, c'était complexe, mais j'ai bossé et voilà où j'en suis, ça fait du bien, surtout d'être dans un club comme Lens. J'ai toujours eu un regard très affectif vis-à-vis des supporters et là, qu'on gagne ou qu'on perde, les gens sont là, ils nous soutiennent. C'est fort.

Propos recueillis par Maxime Brigand et Alexandre Doskov, sur le tapis rouge
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25