1. //
  2. //
  3. // AS Roma/Juventus Turin (2-1)
  4. // Notes

Bosnian Snipers

‏Il lui a fallu deux balles. Une première pour faire sortir Buffon de sa tanière et une deuxième pour toucher la Vieille Dame en plein cœur. Miralem Pjanić a encore fait parler son tir longue distance. Edin Džeko a fini le boulot en fin de match.

Modififié

AS Roma

Szczęsny (7) : Toujours en manches courtes, il n'a globalement rien eu à faire. Jusqu'au temps additionnel, où il sort un arrêt de patron sur une tête de Chiellini pour préserver la victoire. Clutch donc.

Florenzi (7) : Il faut se rendre à l'évidence, Flo est désormais un latéral. Plutôt très bon même, surtout dans cette configuration où il a pu évoluer très haut et envoyer du centre à foison. En plus, le type a une caisse incroyable.

Manolas (6,5) : Las, il était peinard dans sa tribu.

De Rossi (7) : Parfois dépassé au milieu, l'aligner en défense centrale a tout de la bonne idée. Bien placé, surtout quand il y a bagarre ou pour mettre la main pour contrer une frappe juste avant la surface. Toujours très beau.

Digne (7) : Une première réussie qui en appelle d'autres. Le temps d'un match, on a retrouvé le latéral infatigable et bon centreur qu'on voyait déloger Évra en équipe de France. Évidemment, avec des légumes gorgés de soleil, Ratatouille est toujours meilleur.

Keita (6,5) : 35 ans et toutes ses dents. Impressionnant d'entrée, appliqué ensuite. Un homme qui sait gérer son effort.

Pjanić (<3 Pas son meilleur match dans le jeu, mais toujours cette qualité de frappe délicieuse. La première a trouvé le poteau, la seconde sur coup franc la lucarne, scotchant au passage Buffon sur sa ligne.

Nainggollan (8) : Mahā-Radja. Précieux à la récupération, toujours juste à la relance, monstrueux à la frappe. Qu'est-ce que ça serait beau de le voir associé à Strootman.

Falqué (6,5) : Une passe décisive certes, mais surtout un blaze de perroquet. Et ça, c'est non.

Salah (6) : L'Égyptien a beaucoup, beaucoup de talent. Faudra juste être un poil plus décisif.

Džeko (7,5) : Air Edin. Sa communion avec les supporters fait plaisir à voir. Sinon, la dernière fois qu'un club de Serie A a pris un attaquant de City, ça s'est plutôt bien passé pour eux.

Juventus Turin

Buffon (5) : Dans un premier temps, il s'est pris pour Néo dans Matrix. Les balles ont fusé autour de lui sans jamais l'atteindre. Et puis, Miralem Pjanić est passé par là… et Gianluigi a fini comme Morpheus.

Lichtsteiner (4) : Pas facile de jouer sur un côté quand ton équipe procède en contre et préfère passer dans l'axe… Heureusement qu'il a été remplacé par Pereyra. Il aurait certainement connu le même sort que Pat'.

Cáceres (5) : Pas d'erreur notable. Pas non plus d'exploit. Après « Martine chauffe le banc » , et « Martine prépare la limonade de Barzagli » , on vous présente « Martine fait son match face à la Roma » .

Bonucci (6) : Souvent juste, en avance et beau gosse. Pas loin de tromper Szczęsny en fin de match. Le bon…

Chiellini (4) : Des fautes (in)utiles, de l'agressivité et de la malice. La brute et le truand.

Évra (3) : Pas facile de jouer sur un côté quand ton équipe procède en contre et préfère passer dans l'axe… Frustration maximum et expulsion en fin de match plutôt logique pour lui.

Padoin (4) : Tel un employé de la mairie, il a pointé à la première minute, a pris un bon quart d'heure de pause et est parti en avance, remplacé par Cuadrado, sans se faire remarquer. Un mec lambda à l'Olimpico. Simone Badauin.

Sturaro (3) : À l'image de son équipe. Positionné très bas, en retard et une fébrilité qu'on ne lui connaissait pas. Son exploit du match ? Se prendre un petit pont par Salah. Quelques lettres en commun avec Arturo, mais pas encore le même impact.

Pogba (3) : À son nouveau poste, Paul doit prendre beaucoup plus de responsabilités. Ce qu'il a essayé de faire, mais sans y parvenir. Des frappes de vieille, une tête à côté, des passes trop longues et pas loin d'être exclu. Pour le moment, il est bien loin de respecter son numéro 10.

Dybala (5) : Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme « Baby Face » . Le petit Paulo a du talent, c'est certain, mais la première règle quand on joue avec un enfant, c'est de ne jamais lui donner la balle. Sauf en dernier recours quand les cages sont vides. Ce qui lui a permis tout de même de marquer son premier but avec la Juve. Dur, dur d'être un bébé.

Mandžukić (3) : Une faute dans la surface dès la première minute de jeu, une série de mauvais choix et beaucoup de surjeu. Il s'est surtout fait remarquer pour son déchet technique. Et si le Croate avait déjà fait son temps ? Mario Mandzukitsch remplacé par un Morata tout aussi passé de mode.

Par Ugo Bocchi et Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


read my mind Niveau : National
Ne tirez pas sur le pjanic.
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Très étonné de voir que tu as des références autres que fast and furious...
par contre, tirez sur le Pogba. cette année, on ouvre les yeux, ce type est surcoté puissance mille.
La tête sauvée par Szczesny dans le temps additionnel est signée Bonucci.
N'hésitez pas à demander si besoin.
Andrea Rublio Niveau : Loisir
Message posté par Dedebant
par contre, tirez sur le Pogba. cette année, on ouvre les yeux, ce type est surcoté puissance mille.


Grave, il aurait du rester à Manchester, LvG en aurait surement fait le premier homme à aller à pied sur la Lune.
Bobby Prosinecki Niveau : Loisir
D'accord avec ces notes, j'aurais peut être mis un poil plus aux ailiers de la Roma, qui ont été précieux, et à Mandzukic qui a fait ce qu'il a pu vu le niveau de création de la Juve.
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 2
On aurait aussi pu signaler qu'en 20 petites minutes, aujourd'hui, Pereyra c'est 3 Pogba...

Mais sérieux, pour le bout de match que j'ai pu regarder... Quel entrejeu infect ! Même pas un souvenir qu'il leur aura laissé, le Pirlo, à ces gars en panne de football !! J'avance rien pour la suite, mais comme je le pressentais en début de mercato, sur le court terme et en attendant un semblant d'équilibre, elle ressemblera plus à rien la Juve, sans le barbu architecte...
Rublev, ruud ou qui que tu sois, ta constance m épate.
A chaque site son con. Et t es un con génial et satisfait.
Merci d être toi mais prends du repos de temps en temps, hein.
Les gars comme toi faut les reposer pour pas les perdre.
PaganBishop Niveau : CFA2
7,5 à Dzeko c'est une blague. Le mec m'a frustré tout le match, ne fait aucun effort, ne fait pas semblant. Ne fait rien en fait!

Ok il place sa tête et il va faire des bisous à la Curva, mais tant qu'à avoir un attaquant de pointe qui ne courre pas, Totti a mille fois plus de talent.
read my mind Niveau : National
Note : 1
Message posté par Andreï Rublev
Très étonné de voir que tu as des références autres que fast and furious...


Oui oui t'es un mec brillant qui a toujours raison .Un phare dans la nuit.

Lache rien t'es dans la bonne direction fais gaffe au mur quand même.
La groupie du Pjanic Niveau : District
C'est ici que je fais une réclamation pour un copyright pour votre post facebook ?
Claude le Gentil Niveau : National
Note : 6
Il va être long, ce début de saison.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Se repositionnement de florenzi a fait passer ce joueur dans une autre dimension !
Naingolan monstrueux Pogba nul le retour de marchisio va leur faire un bien fou! Victoire logique
Putain Florenzi est vraiment bon, et ce peut importe ou il joue. De Rossi a bien réussi son match en défense centrale.
Par contre, le milieu de la Juve certes il y a eu les départs de Vidal et de Pirlo mais c'est surtout l'absence de Marchisio qui appauvrit ce milieu. C'était le meilleur l'an dernier.
Il faut être un sacré connard pour sortir un titre pareil.
@tamanoir, en l'occurrence c'est une paire de connards ce qui est encore pire.
Message posté par ManodesMontagnes
On aurait aussi pu signaler qu'en 20 petites minutes, aujourd'hui, Pereyra c'est 3 Pogba...

Mais sérieux, pour le bout de match que j'ai pu regarder... Quel entrejeu infect ! Même pas un souvenir qu'il leur aura laissé, le Pirlo, à ces gars en panne de football !! J'avance rien pour la suite, mais comme je le pressentais en début de mercato, sur le court terme et en attendant un semblant d'équilibre, elle ressemblera plus à rien la Juve, sans le barbu architecte...


Ca devrait quand même aller mieux avec le retour de Marchisio qui a de bonnes notions d'architecture.
dZeko, mandZukic... Z'avez un probleme avec les z après les d ?

Sinon il revient quand proutman ?
Message posté par bud_light
dZeko, mandZukic... Z'avez un probleme avec les z après les d ?

Sinon il revient quand proutman ?


Encore 8 mois pour qu'il retrouve un terrain. Pour son niveau de jeu, ça, c'est plus incertain.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 2 heures L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures Kembo Ekoko à Bursaspor il y a 5 heures La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 6 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 21 il y a 9 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 10 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 12 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 13 heures La demi-volée de Gignac 10 il y a 14 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 14 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2