1. //
  2. // Sarpsborg

Bosetti quitte déjà la Norvège

12 13
Trois petits mois et puis s'en va.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Alexy Bosetti n'a pas franchement kiffé le froid norvégien. Prêté à Sarpsborg (D1 norvégienne), après une expérience ratée à Tours en Ligue 2 (9 matchs, 1 but), l'attaquant qui appartient toujours à l'OGC Nice va retrouver plus vite que prévu sa Côte d'Azur natale.


Sarpsborg a en effet annoncé sur son site officiel la fin de sa collaboration avec l'attaquant qui n'aura finalement disputé que 38 minutes en championnat. Une saison quasi blanche que ce fan de Spaggiari aura tout le temps d'oublier sous le soleil de la French Riviera. De par ses prêts, Bosetti ne pourra pas rejouer cette saison avec les Aiglons.

Pas sûr que ça chagrine Claude Puel.

PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

J'avais pas trop pigé son départ de Nice alors qu'il avait largement de quoi faire un bon remplaçant à Germain.
Ça va être compliqué de rebondir si Puel ne lui fait pas confiance l'année prochaine...
"T'es le remplaçant des remplaçants" qu'il avait dit à J-L Leca l'an dernier...
Depuis, Leca est gardien titulaire en L1, et lui en est à son 2ème flop ;-)
Rooo On perd un bel ambassadeur de notre France d'en bas
Pas assez bon de toute façon et ne le sera jamais. C'est ce que Puel avait compris. Il se referra pas une place dans l'effectif niçois.
Apparemment il est vraiment moyen car même pas titulaire dans un club du ventre mou de L2. Est-ce que des niçois peuvent m'expliquer comment il a fait pour jouer aussi régulièrement à Nice en L1 ces dernières années. Car j'avais l'image d'un joueur correct de L1, mais on dirait que c'est pas trop le cas...
Sur la photo, il a vraiment une gueule à jouer le fauve dans X-men... Après tout, il est habitué à croquer les occasions.
Johnny Decker Niveau : DHR
Je suis niçois, mais pas très assidu, ni supporter...

Les rares fois où je l'ai vu joué, je me suis demandé ce qu'il faisait sur le terrain!

J'ai l'impression que c'est plus une mascotte qu'autre chose.
garibaldistphilippe Niveau : DHR
Message posté par Johnny Decker
Je suis niçois, mais pas très assidu, ni supporter...

Les rares fois où je l'ai vu joué, je me suis demandé ce qu'il faisait sur le terrain!

J'ai l'impression que c'est plus une mascotte qu'autre chose.


Et bien tu n'a pas du le voir souvent alors, le peu de fois ou il à pu jouer en étant souvent remplaçant, il à fait le job. 2013-2014: 980 mn- 5buts. 2014-2015 770 mn- 5 buts et aussi quelques passes décisives. En fait Bosetti, un de ses plus gros problème est sa hauteur et c' est aussi un joueur qui manque cruellement de vitesse. Mais le plus gros de problème, c' est sa relation avec Puel. Enfin son départ, à libéré une place pour le fils Paulin, qui à aussi sec investi le groupe pro....
Johnny Decker Niveau : DHR
Giuseppe, justement, je sais que son bilan statistique est bon mais pour moi c'est un trompe l’œil!

Son manque de vitesse, son gabarit (et mauvaise couverture de balle à ce niveau) ainsi que son manque d'intelligence tactique font qu'il n'a pas le niveau pour jouer en ligue 1.

Je vais suivre la suite de sa carrière, mais je ne le vois pas faire long feu à haut niveau.
gigil'amoroso Niveau : District
Son problème (en pro et avant), ça a toujours été son manque d'intelligence sur un terrain. C'est le contraire total d'un Germain qui est pas super technique, ni super rapide mais toujours dans les bons coups.
Bosetti a compensé en jeune et au début de sa carrière pro avec son envie et sa combativité (+le côté enfant de Nice qui en faisait une jolie vitrine), mais à un moment quand t'es pro ça ne marche plus.
Je me suis souvent fait la remarque que je le trouvais perdu sur le terrain en phase d'attaque.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 13