1. //
  2. //
  3. // Mönchengladbach-Celtic

Borussia Mönchengladbach, génie du marketing

Modififié
0 5
S'ils continuent sur leur lancée, les responsables marketing du Borussia Mönchengladbach vont finir par faire cours en école de commerce. Lors du match aller contre Glasgow, un pub de la ville en difficulté avec l'orthographe du club allemand avait préféré renommer le Borussia Mönchengladbach « A German Team » . L'équipe allemande avait alors répondu avec humour en renommant son compte twitter anglophone « A German Team » .


Mais le Borussia Mönchengladbach ne s'est pas arrêté là, le club a lancé une collection d'écharpes brodée « A German Team » . Un merchandising qui a un succès fou, puisqu'à la limite de la rupture de stock, une commande de 2000 nouvelles écharpes a été réalisée en prévision du match retour contre le Celtic.

Question marketing, la Ligue 1 reste toutefois au-dessus de la Bundesliga. Difficile en effet de faire mieux que les chips du PSG goût kebab.

CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
"Question marketing, la Ligue 1 reste toutefois au-dessus de la Bundesliga. Difficile en effet de faire mieux que les chips du PSG goût kebab."

Ouai enfin bon le Barça et le Réal ont aussi leur chips et ce depuis bien plus longtemps que le PSG (ou d'autres clubs de L1 qui en auraient)
Maurice Belette Niveau : DHR
Oui mais est-ce que ces 2 clubs les ont gout kebab ? Pas sur et ça ça montre le réel appétit du PSG qui produit des efforts considérables pour les rattraper, saluons au moins ça
1 réponse à ce commentaire.
Je me souviens par exemple des dentifrices Real à la pâte blanche et Barça à la pâte rouge et bleue.
Mais le goût Kebab, pas mal, bien trouvé...
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Non. Le Kebab ça se respecte.
Qu'il soit gras et dégueulasse pour se remettre d'aplomb en fin de soirée, ou fin et délicieux comme lorsque tu tombes sur ce petit magasin turc-allemand avec la télé en VO et qu'il te propose des olives fraîches, viande de boeuf ou poulet.
Il peut être standardisé (comme Nabab Kebab) ou original, comme ce petit français qui ouvre sa petite échoppe de viande cuite à la broche dans du pain mais qu'il appelle pas ça Kebab mais qu'au final c'est un Kebab.
Bref, y en a marre de ces marques qui chient littéralement sur le Kebab en proposant des pizzas (pas vrai Domino's) ou des Chips qui, je suis sûr, doivent n'avoir de Kebab et de goût que ce qui est écrit sur le paquet.
1 réponse à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 1
Pinaiz j'étais pas au courant des chips goût Kebab, honnêtement c'est une honte.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5