1. // SO FOOT #121
  2. // En kiosque depuis le 5 novembre 2014

Borja Valero : « Le Real ressemblait à X Factor »

Modififié
3 21
Borja Valero est en train de se faire un nom à la Fiorentina dont il est devenu le cerveau.

Dans un entretien à lire dans le SO FOOT #121, en kiosque depuis le 5 novembre, l'Espagnol explique pourquoi il ne s'est pas senti à l'aise dans son club formateur, le Real Madrid : « Pendant ma formation, 85% de mes coéquipiers ne sont pas devenus pros. D'un jour à l'autre, tu pouvais te retrouver dehors. C'était particulièrement stressant, d'autant que ça ne dépendait pas seulement de ce que je faisais sur le terrain. J'étais dépendant de l'opinion de ceux qui disaient : "Toi, tu restes, et toi, tu rentres chez toi". Ça ressemblait à X Factor, sauf que le public ne pouvait pas te sauver en votant pour toi. »

Parti se reconstruire à Majorque, Valero a aussi essayé West Brom et donc la Premier League, pour laquelle il a un jugement plutôt précis : « Question marketing, ils ont des années d'avance sur tous les autres. Mais question football, la Liga n'a rien à envier à la Premier League. En Angleterre, on te vend l'idée que tout le monde peut battre tout le monde et c'est le cas, mais au final, comme en Espagne, ce sont toujours les mêmes qui gagnent. C'est une homogénéité un peu factice. »

L'entretien dans son intégralité est à retrouver dans le SO FOOT #121, disponible depuis le 5 novembre. GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 11
Il dit du mal de la Premier League ? Je l'aime.

Hmm.. le type n'est pas que fin balle aux pieds...
"L'homogénéité factice" de la Premier, bien vu, les marketeurs de l'extrême essaient effectivement de vendre une PL qui serait le championnat le plus relevé (dans le sens le plus difficile à gagner) du monde, mais au final, ce ne sont que 2, max 3 clubs, qui prétendent vraiment au titre... à l'instar de l'Italie, de l'Espagne, de l'Allemagne ou la France...
Il dit que la Liga est meilleure que la Premier League ... Le mec est Espagnol et n'a jamais joué en Angleterre, son analyse me paraît donc biaisée.
Pour moi simple fan de foot ne connaissant pas les difficultés du monde pro, je dirais que la Barclays est quand même plus homogène que la BBVA. Suffit de voir les différents vainqueurs des championnats depuis 10 ans. Depuis 2004 en Espagne c'est Barça Real et c'est tout (sauf l'année dernière). Alors qu'en Angleterre c'est Arsenal, Man U, Chelsea et Man City.
Mais cela n'engage que moi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 21