Borja Valero et le jeu du Real

0 4
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la finale de la Coupe du Roi aura fait parler. Entre le résultat, les polémiques, l'après-match, tout a été sujet à redire. Même la tactique employée par Mourinho pour contrer le jeu du Barça a fait débat.

Chez Borja Valero, le milieu de terrain de Villarreal, on comprend que le cœur penche plutôt pour le jeu barcelonais. « Il semble que maintenant cela soit mal d'avoir la balle et de tenter de jouer. Ces derniers temps, il semble que la mode soit à un jeu défensif et à ne pas avoir la balle. Je respecte mais je ne partage pas. (...) C'est quelque chose que nous refusons, car il semble maintenant que les arbitres permettent ce jeu et cela va à l'encontre de celui qui veut jouer et avoir le ballon. Les arbitres laissent jouer et cela bénéficie à celui qui donne des coups » .

Encore un qui n'est pas fan de la méthode du « Mou » ...

AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Les mêmes qui se font péter la rondelle à chaque fois par le Barca mais avec les honneurs...

Mourinho joue défensif mais ce n'est ni la Grêce, ni le Chelsea qui écrasait tout à l'arrivée de Drogba. La première mi-temps était un modèle du genre: ils ont joués très haut. Même si les milieux alignés étaient des joueurs défensifs, ils n'ont pas campé derrière, ils ont participé au jeu offensif et je ne crois pas que les joueurs de Villareal aient fait beaucoup mieux face au Barca.
Après en 2nde, ils n'ont pas tenu le coup physiquement et ont reculés... mais paradoxalement, plus ils ont joués bas et plus ils ont été en danger. Comme quoi, le coup de la forteresse...

Le Barca ne veut pas que tu aies le ballon. C'est leur philosophie. Ils jouent avec toi comme un matador avec un taureau... Et ils critiquent le fait que tu leurs abandonnes la possession? C'est un peu contradictoire.
Si ils voulaient que les équipes d'en face jouent au ballon, ils n'ont qu'à se replacer au moment de la perte de balle.
j'aime bien le profil de ce joueur tout comme le sous-marin jaune qui développe un football plaisant depuis plusieurs saisons. Cependant, faut-il rappeler que le match de mercredi était une finale avec un titre à distribuer à la fin du match? Bref, je trouve surprenant par ailleurs que ce même Borja Valero qui critique le football tactique, le trouvant trop froid et tuant le jeu, et ce même joueur est annoncé en partance pour... la Série A!
Guevarra94 tu m'excuseras mais en Serie A cette saison y'a beaucoup de buts! C'est fini le cadenas, faut te mettre à la page.
Merci Lisun92 ! Sur ce site à en croire les commentaires même la première ligue écossaise est plus intéressante que le calcio italien ! La Série A et largement plus intéressante que la Liga et spécialement cette année. Au moins il n-y a pas deux grosses écuries qui défoncent tout le monde, un peu de suspense svp...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Raul félicite le Real
0 4