S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • 2e journée

Borisov se paye le Bayern

Par Arthur Jeanne
Borisov se paye le Bayern

Le Bayern a pris un vilain coup de froid en Biélorussie face au Bate Borisov (1-3), tandis que Chelsea étrillait Nordsjælland (4-0) et que United gagnait difficilement à Cluj (2-1). Braga et le Celtic ont également gagné.

Spartak Moscou – Celtic Glasgow : 2-3

La soirée des champions commençait à 18h pour cause de décalage horaire, l’heure de l’apéro. Un horaire apprécié des Écossais du Celtic qui plutôt que d’enquiller les pintes ont préféré taper le Spartak. Une sacrée performance mine de rien, tant les Moscovites avaient impressionné malgré leur défaite à Barcelone lors de la première journée. Les Bhoys, menés 2-1, ont égalisé à la suite d’un coup de billard dans la surface de réparation malencontreusement conclu par Kombarov contre son camp. La victoire est à mettre au crédit de Giorgios Samaras. Le Grec, pas forcément auteur du match du siècle, a une de fois de plus montré sa persévérance en plaçant un coup de boule vainqueur à la dernière minute. Auparavant le Nigerian Emenike avait mis un doublé pour le Spartak. En vain.

Nordsjælland – Chelsea 0-4

Il est là, le petit poucet ! Celui qu’on aime affronter, celui qui confirme que malgré tout, il y a des petites équipes. Nordsjælland, après avoir perdu à Donetsk, s’est fait étriller par Chelsea. Les Londoniens confirment leur bonne forme actuelle et rejoignent le Shakthar en tête du groupe. Mata, auteur d’un doublé, a assuré côté Blues.

Bate Borisov – Bayern Munich 3-1

Malgré leur triste défaite à Mestalla, les Lillois ont une raison de se consoler. Le Bayern a été largement battu en Biélorussie par le Bate Borisov. Si, si. 3-1, même punition que pour les Nordistes. Les saltimbanques biélorusses ont surpris les Bavarois grâce à Pavlov, Rodionov et à l’excellent Bressan. Franck Ribéry, auteur d’un but, n’y a rien pu. Après 9 victoires, Munich tombe face à une très bonne équipe. D’autant qu’il n’y a rien à redire à la victoire des potes de Hleb, qui ont proposé de très belles séquences collectives. Mine de rien, le Bate, qui était supposé se prendre des branlées chaque semaine, caracole en tête du groupe.

Cluj – Manchester United : 1-2

Cluj a donné du fil à retordre aux hommes de Sir Alex Ferguson en Transylvanie. Les Roumains, qui avaient signé l’une des surprises de la première journée en gagnant à Braga, ont fait plaisir à leurs supporters en surprenant les Red Devils tôt dans le match. À la 13e minute exactement, le moment choisi par Rafael Bastos pour envoyer une belle transversale sur Sougou. Le Sénégalais, pas dérangé par un Patrice Évra parti aux fraises, a ensuite tout son temps pour servir Kapetanos, qui devance Rio Ferdinand pour conclure. Autant dire que le back four de United n’est pas exempt de tout reproche sur le coup. Pour autant, Manchester est largement au-dessus et obtient vite pléthore d’occasions. Deux suffiront à Robin van Persie. De l’épaule d’abord puis suite à une belle ouverture de Rooney en deuxième période, Van the man tue les Roumains. United n’est pas génial, mais a déjà 6 points. L’essentiel est bien là.

Galatasaray – Sporting Braga 0-2

Galatasaray est moribond. Après leur courte défaite à Old Trafford lors de la première journée, les Turcs étaient à la relance ce soir face à Braga. Hélas pour eux, les Stambouliotes, inefficaces, n’ont pas réussi à marquer face aux Arsenalistas. Pis ils se sont fait surprendre par les banderilles portugaises à deux reprises. Par le milieu international Rúben Micael puis par Alan en toute fin de match. Grâce à ce succès en terres ottomanes, Braga se relance dans la course à la deuxième place.

Émerse Faé : « J'ai juste fait mon travail »

Par Arthur Jeanne

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine