Borghi à la tête du Chili ?

0 1
Quelques jours après la démission "forcée" de Marcelo Bielsa, le Chili est à la recherche d'un nouveau sélectionneur.



Or, la bonne expérience vécue avec Bielsa (qui a ramené le Chili en Coupe du Monde après douze ans d'absence et atteint les huitièmes de finale) pourrait pousser le nouveau Président, Sergio Jadue, à miser à nouveau sur un sélectionneur argentin. Et le nom qui circule actuellement est celui de Claudio Borghi, champion du monde avec l'Argentine en 1986, et accessoirement ex-coach de Boca Juniors.



Borghi, qui se trouve en ce moment même à Santiago, n'a pas caché sa disponibilité à venir entraîner Alexis Sanchez et ses potes.

« Je suis prêt à en discuter... Voyons ce qu'en pense la fédération chilienne » a-t-il souligné. Encore faudra-t-il qu'il s'entende bien avec le nouveau président, ce qui n'était visiblement pas le cas de Bielsa.



Ah, les relations géopolitiques internationales...



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Précision importante: Borghi connait bien le foot Chilien, il y a entrainé Audax Italiano et Colo Colo avec qui il a obtenu de nombreux titres, il se trouve tellement bien que sa famille est resté vivre à Santiago pendant qu'il entrainait Argentinos Juniors (avec qui il a été champion) et Boca . De plus il a la préférence de nombreux joueurs comme Arturo Vidal (Bayer Leverkusen).
Pour les intéressés au foot Chilien je mets à jour quelques anecdotes ou niouzes sur ce sujet, en français, ici: http://bit.ly/gvDzcQ
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1