Bordelais, hypocrites

0 0
La Coupe de la Ligue, on dit que tout le monde s'en fout. Et à Bordeaux aussi. Sauf que depuis quelques années, le public girondin joue les hypocrites, puisque les Marine et Blanc l'ont gagné à trois reprises (pour deux finales perdues). Les joueurs, de leur côté, ne le voient pas tout à fait comme ça. «  Tant qu'on y est, il faut la jouer à fond, tranche ferme Jaroslav Plasil. C'est ce qui permet à tout le groupe d'être concerné. On sait que les conditions climatiques au Mans seront un peu spéciales, et l'on sait aussi que c'est une équipe pas très bien classée en championnat, et qui a peut-être un coup à jouer sur les coupes, qui plus est à la maison. C'est donc à nous d'être vigilants et d'essayer de faire un beau match » .

Pour Grégory Sertic, c'est même une double opportunité. «  C'est un match important, puisque nous sommes tenants du titre, ce qu'il faudra prouver au Mans, indique le jeune milieu de terrain. Et vu le froid, le terrain gelé et peut-être de la neige, il faudra faire à peu près le même match que face à Rodez (1-0, Coupe de France), sérieux, puis revenir en Gironde avec la victoire. A nous – joueurs qui jouons le moins – de prouver aussi au coach que l'on peut répondre présents dans les moments importants. Ce que l'on veut c'est se qualifier pour le prochain tour » .

Et pourquoi pas finir au stade de France, encore une fois.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Tournante à Bordeaux
0 0