Bordel, pourquoi Sergio Ramos est toujours dans la liste du Ballon d'or ?

Loin d’être fabuleux avec le Real Madrid, capitaine d’une Roja à la dérive pendant l’Euro, Sergio Ramos est pourtant une nouvelle fois cité dans les listes du Ballon d’or et du joueur FIFA de l’année. Voilà pourquoi.

Modififié
2k 39

  • Parce qu’en vrai, c’est un buteur

  • Les trophées individuels sont principalement remportés par des joueurs offensifs. Sergio Ramos en est un. On ne compte plus les fois où il a délivré le Real Madrid. L’Atlético en sait quelque chose. Lors des deux finales de Ligue des champions, le défenseur a surgi pour planter Jan Oblak. Quand les Merengues galèrent, c’est souvent lui qui monte aux avant-postes et met son coup de ganache. Des buts qui lui permettent de faire oublier ses errances défensives, ses oublis, ses fautes inutiles. Ramos est clutch et ça efface souvent le reste. Depuis son arrivée au Real, il a marqué à 71 reprises en 623 matchs. Des stats qui rendraient envieux le premier Nolan Roux venu.

  • Parce que c’est un leader

  • Quand Sergio Ramos a fait mine de vouloir signer à Manchester United, Florentino Pérez a dégainé le chéquier dare-dare. Ramos a beau être un bel andalou (aussi beau que jaloux) et fier de l’être, c’est un pilier du Madridisme depuis une décennie. Et ça, qu’on aime ou qu'on déteste la Maison-Blanche, ça veut dire quelque chose. Pas pour rien qu’il porte le numéro 4 de Fernando Hierro. C’est un meneur, un capitaine dans l’âme et son charisme opère sur ses coéquipiers aussi bien en club qu’en sélection. Finalement, rencontrer ce type de bonhomme reste plutôt rare.

  • Parce que personne ne veut admettre que Pepe est le meilleur défenseur du Real

  • La carrière médiatique de Lionel Jospin s’est arrêtée le 21 avril 2002, celle de Pepe le 21 avril 2009. C’était au Bernabéu contre Getafe. Le Brésilien de naissance fond un fusible, laboure le dos de Javier Casquero avant d’enchaîner avec des mouvements de MMA.

    Youtube

    Dès lors, impossible d’admettre qu’il puisse être un excellent défenseur, même s’il est très bon avec le Real et le Portugal et qu’il prend beaucoup moins de cartons que Ramos. Qu’on ne s’y trompe pas, c’est son palmarès qui le fait entrer dans la liste des trente nommés au Ballon d’or. La FIFA ne s’est pas même cassé la tête et l’a zappé. Contrairement à son compère en défense centrale, FloPer renâcle à lui offrir une prolongation de deux ans. Le football actuel préfère les joueurs tatoués comme la porte des toilettes de la salle du bar-tabac de la rue des Martyrs aux têtes de bagnard. Pourtant, une place sur le podium ne serait absolument pas usurpée.

  • Parce qu’il faut toujours un joueur à détester dans une liste

  • Il en faut toujours un dans une équipe et c’est souvent lui qui fait le sale boulot, même si avec la Roja, Sergio Busquets fait office de back up 5 étoiles. Râleur, spécialiste des petites fautes vicieuses, Ramos fait partie des joueurs les plus insultés par les supporters adverses. Du coup, les Madrilènes l’aiment encore plus. Cependant, il restera toujours un cran en dessous de Fabio Cannavaro qui a poussé la vanne jusqu’à priver Gigi Buffon d’un Ballon d’or.

  • Parce que c’est devenu un réflexe pavlovien

  • Bonucci, Barzagli, Chiellini, Boateng, Thiago Silva aux oubliettes. De manière inconsciente, Ramos s’est imposé comme une référence incontournable en défense, aussi bien parmi ses pairs que les fans et les instances. Attention, l’Espagnol n’est pas un mauvais défenseur, loin de là, mais il y a simplement meilleur que lui dans ce domaine strict. Pourtant, lors d’un récent sondage France Football, les internautes l’ont nommé meilleur défenseur du monde à l’heure actuelle, en dépit de performances en dents de scie. Le choix des supporters est une chose, celui de personnes censées scruter assidument le football mondial pour sortir deux listes de top joueurs sur une saison en est une autre.

  • Parce qu’il représente le lobby cougar

  • Et si Ramos était en fait nommé pour qu’il vienne galamment accompagné à la cérémonie ? À l’image de Zlatan Ibrahimović, Sergio Ramos est marié avec une femme nettement plus âgée que lui, ce qui est plutôt rare dans cet univers. Pilar Rubio est actrice, journaliste, présentatrice TV, notamment de la Nouvelle Star et de Danse avec les stars version espagnole, et a huit ans de plus que son cher et tendre. Yeux bleus translucides, la brune est une gravure de mode, égérie chez Garnier. Un trophée comme un autre dans la carrière de Sergio Ramos.

    Par FM Boudet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié

    Dans cet article

    zinczinc78 Niveau : CFA
    AU risque de me répéter, un joueur qui a 89 de moyenne à FIFA 17 ne saurait être absent de la liste, à fortiori un défenseur..

    Après, si vous me trouvez une source de donnée plus objective et plus complète pour évaluer les joueurs, je m'inclinerai..
    jaimelefootenmarchant Niveau : DHR
    l'autre source de données c'est son revenu, il est pas concevable qu'un mec dans le top 10 des défenseurs les mieux payés soit pas de facto dans le top 10 des meilleurs défenseurs au monde.

    Les polémiques sur son niveau on se torche avec, de toute façon Trump a bien été élu président
    Ce commentaire a été modifié.
    Messieurs vous avez oublié le nombre de followers sur Instagram, Snapchatte et Twitter, critère ô combien important dans ce classement!
    J'ai cru à du second degré... Mais en fait non.

    Et vive l'argent roi !
    3 réponses à ce commentaire.
    Thouvenel Ballon d'Or Niveau : CFA2
    En lisant "Voilà pourquoi", je pensais que l'argumentation se limiterait à la photo juste en dessous.... ce qui, pour moi, est laaargement suffisant
    Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
    Etrange .. j'ai pas vu ce genre d'articles quand piqué était dans la liste des 30 et dans l'équipe type UEFA alors qu'il mettait pas un pied devant l'autre

    Putain de site pro-Barça
    Non mais si il faut faire un article pour CHAQUE mec de cette liste qui ne mériterait pas d'y etre cette année (Aubam?) et celles d'avant, on ne s'en sortirait plus! A mon avis, cet article ne fait que suivre la tendance au Ramos bashing dans les commentaires sur le site depuis quelques mois afin de garantir un max de commentaires et donc de flux...business as usual!
    Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
    je réagis sur ce site depuis 2009, j'ai vu son évolution et je peux dire qu'elle est loin d'être agréable

    Avant on pouvait débattre, on pouvait discuter maintenant le site suit le courant du moment, donc là il faut taper sur Ramos, sur CR7 et se palucher sur Bale qui commence a bien jouer après 4 saisons au Real

    On se tape la diaspora Barcelonaise sur chaque article lié à Ronaldo ou au Real, y a plus de barcelonais qui commentent les articles du Real que les fans eux-mêmes

    Et dès que tu oses penser différemment, avalanche de -1. tu oses dire que Ronaldo n'est pas sur-côté et n'est pas une chèvre --> les moins 1
    Relax vieux, ca va bien se passer, le site est gratos et eux aussi ont des familles à nourrir, fallait bien qu'ils trouvent un truc! Regardes Pilar, ca va te détendre https://www.google.com/search?q=Pilar+R … 66&bih=657
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Note : 2
    Ça risque plus de le tendre que de le détendre.
    Superbe.
    Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
    Il est ballon d'or de la WAG ce vieux Serge

    Deux gamins avec elle ça vaut bien plus que la la decima et la undecima
    6 réponses à ce commentaire.
    Je profite de cet article pour vous demander si vous allez faire un article sur les conséquences de l'élection de Trump un peu à la manière du Brexit.

    PS : malédiction SoFoot. Vous faites un article sur des Clintons hier, ils perdent dans la foulée...
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    En même temps ils pouvaient pas faire une équipe-type de "Trumps".. A la limite un 11 composé uniquement de "Oranje", pourquoi pas..
    1 réponse à ce commentaire.
    Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
    ils ont pas compris ce qu'on voulait dire dans "orange is the new black" apparemment
    Ce commentaire a été modifié.
    Après les articles/brèves Mourinho bashing pour aller dans le sens des commentaires toujours très objectifs à son sujet sur le site, l'article Ramos bashing pour la même raison! Comme quoi à sofoot.com, c'est vraiment la demande qui motive l'offre...
    Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il a des sauts de concentration (comme Hummels mais pas touche, il est trop élégant lui), des fils un peu trop près dans sa tête et croit qu'il a un totem d'immunité auprès des arbitres (comme Chiellini mais lui quel guerrier) mais il me semble que c'est l'un des meilleurs défenseurs (top 10) du monde depuis près d'une décennie, membre d'une des meilleure paire de centraux actuelle, titulaire indiscutable d'un des clubs les plus médiatisés et exigeants au monde, souvent décisif devant le but dans les grands matchs (ce n'est peut etre pas un critère pour etre un grand défenseur mais peut etre un pour etre dans cette liste non?) et accessoirement vainqueur de la dernière C1, vous mettriez qui à sa place dans la liste? Bref faites vous plaisir messieurs, cet article est pour vous!
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Je pense qu'il s'agit d'un article humoristique à prendre au 2nd degré..
    Ce commentaire a été modifié.
    L'article est clairement au 2nd degré, je dis juste qu'il va dans le sens des commentaires (sinon la question serait posée pour Aubameyang par exemple ou Zlatan) pour permettre à certains (c'est à eux qu'est adressée la deuxième partie de mon com, pas l'auteur) d'en profiter pour continuer justement répondre à la question au 1er degré par la négative et créer du traffic sur le site! Le fameux joueur à détester dont il faut parler parce qu'il fait parler...
    Earvin Johnson Niveau : DHR
    Moi ce qui me dérange avec Ramos, c'est le consensus général autour du fait que ce soit le meilleur à son poste ( affirmation qui trouve son origine dans ses buts en finales ).


    Loin de dire que c'est une arnaque, je le trouve seulement 1 cran en dessous des Boateng, Chiellini, Pepe, Barzagli...

    Je penses que tu te répond un peu à toi même dans ton com, chaque défenseur a un défaut certes, mais Ramos lui en accumule plusieurs d'un coup.
    3 réponses à ce commentaire.
    Dire que busquets n'a que la putasserie et le racolage comme qualités c'est une sacré connerie les mecs
    C'est tout simplement le meilleur 6 au monde depuis 10 ans
    A 22 ans le mec avait le meilleur palmarès au monde pour un jeune de son age de tout les temps et en ayant jouées et gagnées toutes les finales
    Caribou West Niveau : DHR
    Depuis 10 ans, soit 2 ans avant son premier match donc...

    Bon, je cesse d'enculer des mouches et j'admets la pertinence de ton commentaire, même si je trouve que le recul de Mascherano en défense comme l'éclosion de Benjamin Stambouli ont quelque peu chamboulé la hiérarchie des meilleurs 6 du monde.
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Note : 1
    Il était tellement fort qu'il gagnait les matchs avant même de les jouer.
    jaimelefootenmarchant Niveau : DHR
    c'est toujours pareil, si tu remplaçais Busquets par Yaya Touré sur la même période, tu crois que Barça gagnais pas ses titres de la même façon avec Messi & co?

    Et si Messi avait signé à Paris il y a 4 ans, tu crois qu'ils auraient eu leur Ldc déjà?

    Le Ballon d'Or et les distinctions individuelles c'est du foot fiction, on peut être d'accord sur un certain nombres de critères plus ou moins objectivables, de là à croire qu'un tel est le "meilleur" joueur ça n'a juste aucun sens
    Ce commentaire a été modifié.
    Ils n'ont pas tout à fait les mêmes qualités.

    Je crois pas du tout que c'est la même Touré Xavi Iniesta ou Busquets Xavi Iniesta.
    4 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Zimdenine

    Pardon mais le fait que Ramos n'a rien à foutre là est incontestable.
    Et c'est pas parce qu'il y a deux-trois ans tu estimais que Piqué non plus n'avait rien à y foutre que ça rend ce constat irrecevable.

    Et avant toute réponse de ta part, je précise que je suis pas supporter du Barca. J'aime pas du tout le Real, mais je m'amuse pas à aller troller sur chaque article à son propos.
    Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
    je suis le premier à dire qu'il a rien à faire là cette année. Mais il est décisif quand il faut pour le Real.

    ce que je reproche c'est qu'on fasse du bashing

    Alors que personne ne s'insurgeait quand c'était piqué qui était à sa place et qui jouait encore plus mal.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    C'est pas du bashing que de dire qu'il fait pas une saison qui justifie sa présence dans la liste du BO.

    Il est décisif pour le Real ? Cool, mais c'est pas ce qui lui est demandé; c'est un défenseur, pas un attaquant, les buts qu'il plante, si importants soient ils, sont annexes.

    Et encore une fois, c'est pas parce qu'à une époque la présence de Piqué n'était pas dénoncée de la sorte par Sofoot qu'il faut pas s'insurger devant celle de Ramos.
    Si on applique ce raisonnement, qu'est ce qu'on fait ? On écrit plus le moindre article critique à l'encontre d'un joueur, parce qu'il y a quelques années Piqué méritait des critiques et ne les a pas reçues ?
    Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
    Ça confirme juste que sofoot est devenu l'annexe française de sport et Mundo deportivo.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Mouais, je te trouve quand même sacrément pointilleux et dur envers sofoot. Encore que je comprends tout à fait que tu sois particulièrement enclin à relever la moindre différence de traitement entre le Barca et le Real.

    Il faut quand même reconnaitre que Ramos est régulièrement cité parmi les finalistes et même dans l'équipe de l'année, et que bien des fois cela n'était pas mérité.
    Ce qui n'enlève ceci dit rien au fait que Piqué se retrouve souvent dans la même situation.
    4 réponses à ce commentaire.
    Le discours anti-Ramos est drole bien que depuis le dernier Euro (avec Pique en partenaire aussi) il accumule les contre-performances c'est vrai...
    Mais c'est bien de rappeler que depuis les derniers Euros et Mondiaux que l'Espagne a gagné, il a été élu meilleur défenseur du Tournoi et est en passe à 30 ans de dépasser le record espagnol de sélection...
    Super-Pippo Niveau : CFA
    En quoi le fait de rappeler qu'en 2008, 2010 et 2012, il est monstrueux dans les compétitions internationales sur un article traitant du ballon d'or 2016 est pertinent ? On te dit pas que c'est un quidam qui n'a jamais rien fait et qui sait pas jouer, on te dit juste que cette année, il y a meilleur à son poste et donc plus légitime au Ballon d'Or. C'est tout.
    Lis bien l'article chef... on se demande si ce n'est ^pas un quidam justement. Là je te parle de sa carrière sans globalité ça fait pas mal de temps qu'on le critique alors que c'est peut-être le meilleur de sa génération... quand je vois qu'on le compare à Thiago Silva qui n'a aucun palmarès sauf une coup du monde catastrophique ça me fait bien marrer.
    2 réponses à ce commentaire.
    Il commence ses saisons par des bourdes ; il met souvent du temps a démarrer le moteur ; à partir de janvier ca sera le retour du grand ramos ; on reste pas 10 ans dans un club comme le real madrid si on a pas le niveau ; le public est intransigeant et souvent sans pitié et si il lui pardonne ses bourdes face au petits clubs espagnol c est parceque le public connait son niveau dans les grands matchs de league des champions.

    Voici la preuve de la stupidité de votre article :
    2 leagues des champions
    2 euros
    1 coupe du monde

    Et si l on juge un joueur sur ses titres Ramos a largement la place dans ce classement
    "Lors des deux finales de Ligue des champions, le défenseur a surgi pour planter Jan Oblak."

    En 2014, pour la dixième Ligue des Champions, Ramos marque contre Courtois, pas Oblak.
    JimPooley Niveau : CFA2
    Ah je connais la réponse à cette question : parce qu'il est célèbre. Le BO n'a rien à voir avec le jeu de football, c'est juste du showbiz.
    três macacos Niveau : District
    Parce qu'il a un palmarès 10 fois plus important que le meilleur DC du monde (selon les observateurs français) Thiago Silva... Et lui c'est pas Lorient ou Guingamp qu'il se colle le WE...
    Je me demande encore comment Pepe a fait pour échapper à au moins une année d'exclusion après ca (cf la vidéo).

    Quand je vois untel qui prend 3matchs pour un coup de coude en sautant...
    helvétie Niveau : CFA2
    Chaque année il a une ligne de plus à son palmarès. Vous êtes con ou quoi?
    Ce commentaire a été modifié.
    Ramos dans les tops défenseurs on ne sait trop pourquoi c'est devenu une habitude.

    Comme l'infernal Wayne Rooney il y a peu.


    Comme Payet ou Aguero aujourd'hui.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    2k 39