1. // So Foot en partenariat avec DumDum

Bordel, c'est quoi encore cet hymne pour le Mondial ?

Hymne officiel de la Coupe du monde 2014 au Brésil, « We Are One » vient d'apparaître sur Internet. Autant dire que vous allez en bouffer tout l'été. Voici quelques armes pour se prémunir contre l'indigestion.

Modififié
S'il fallait une seule phrase pour résumer le massacre de ce « We Are One » , celle-ci serait déjà assez évocatrice : le rappeur Pitbull n'est même pas le pire élément de la chanson (pourtant, il était par exemple déjà responsable de ça). Le chauve de Miami ouvre les hostilités avec un rap plutôt bidon qui réussit la prouesse de contenir seulement une dizaine de mots différents sur tout un couplet. L'anaphore de « One » est une espèce d'appel à l'unisson, qui servira avant tout à exclure toutes les personnes alphabètes, ou avec des oreilles à peu près fonctionnelles.


Alors que le « Waka Waka » de Shakira faisait douloureusement écho au discours de Dakar de Nicolas Sarkozy (ces deux œuvres majeures de la décennie passée nous disaient, grosso modo, que l'Afrique n'avait jamais su prendre son destin en main), pour ce nouvel hymne de la Coupe du monde, la FIFA a opté pour de la pop. Pour du fédérateur. Le tout avec une superposition de pistes, de «  ohé ohé » , d'instruments et d'interprètes : ou comment brasser de l'air pour masquer le vide.

Bref, le morceau, donc. D'abord, les ficelles sont vraiment très grosses : le beat le plus simple du monde est entouré d'une petite guitare acoustique entraînante en fond (comme chez Avicii) et de sifflements qui surplombent la chanson (que l'on retrouve par exemple chez General Elektriks). Du (faussement) fédérateur donc, avec le plus petit dénominateur commun ( «  We are really all the same / No matter where you're from » , entend-on). Le tout ressemble quand même de manière assez suspecte à ce morceau de Flo Rida sorti en 2012.

Vidéo

Puis, le moment gênant : Pitbull se lance carnet à la main dans une petite leçon d'espagnol LV2 niveau 6e. « Mi mundo, tu mundo, el mundo de nosotros. » Merci Pitbull, mais franchement non, pas besoin. Au moins, le Pitbull misogyne et vicelard de « You Know I Want You » était divertissant, et même plus fédérateur.

Quant à Jennifer Lopez, sa performance dans « We Are One » ressemble davantage au jeu d'acteur de son ancien mari Ben Affleck dans Daredevil : grossier et embarassant. Les aigus de la dame J.Lo (qui se révèlent aussi agréables que la session tondeuse à gazon du voisin un lendemain de cuite) sont surtout si faibles que Pitbull en ressort avec les honneurs. Un vrai miracle. Voilà peut-être le sens de cet hymne atroce : faire croire à l'impossible.

- Par Kerill McCloskey et Anthony Mansuy, du magazine de musique en ligne DumDum.

La page Facebook de DumDum


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


De la merde tout simplement. Pas besoin d'aller plus loin.
Vu le casting, c'est pas étonnant
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Perso Waka Waka j'avais kiffé même si on peut critiquer le fait que Shakira n'était pas africaine.

La musique était vraiment bonne au moins et l'Espagne suite à la victoire se l'était vraiment appropriée car elle avait fait une version en Espagnole et en juillet toutes les radios espagnoles étaient saturées de Waka Waka.

Sauf que là, la musique est nulle à chier je crois que c'est une des pires chansons de coupe du monde, on dirait que ça a été fait à l'arrache entre midi et deux.
arrêter les mecs ... we are one c'est trop fort !!! c'est fédérateur et pitbull il a trop la classe en costard rose !
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 3
Waka Waka était très grossièrement plagié aussi, s'en était presque incroyable qu'au Cameroun ils ont préféré en rigolé à mon avis et prendre ça avec légèreté que de demander d'énormes royalties en $ pas en FCFA...

Personnellement même si je suis bien content que Colombienne ne nous fasse pas la passe de 3 des chansons d'un Mondial après 2006 et 2010, j'en suis presque à regretter déjà ses frénétiques mouvements de fessier en écoutant ça...
En même temps fallait pas s'attendre à un truc de fou avec Pitbull et J-Lo.

Et franchement « Mi mundo, tu mundo, el mundo de nosotros. » « We are really all the same / No matter where you're from ».

C'est pas un putain de foutage de gueule ?

A la limite j'aurais presque préféré un clip avec Bono balançant des sacs de riz sur le tiers-monde à dos de centaure à ailes d'anges sous fonds de Zaz.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par el peruano loco
Waka Waka était très grossièrement plagié aussi, s'en était presque incroyable qu'au Cameroun ils ont préféré en rigolé à mon avis et prendre ça avec légèreté que de demander d'énormes royalties en $ pas en FCFA...

Personnellement même si je suis bien content que Colombienne ne nous fasse pas la passe de 3 des chansons d'un Mondial après 2006 et 2010, j'en suis presque à regretter déjà ses frénétiques mouvements de fessier en écoutant ça...


Ouais en effet son déhanché est la seule raison pour laquelle je regarde toujours inlassablement le clip :D
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Balaise Matuidi
Perso Waka Waka j'avais kiffé même si on peut critiquer le fait que Shakira n'était pas africaine.

La musique était vraiment bonne au moins et l'Espagne suite à la victoire se l'était vraiment appropriée car elle avait fait une version en Espagnole et en juillet toutes les radios espagnoles étaient saturées de Waka Waka.

Sauf que là, la musique est nulle à chier je crois que c'est une des pires chansons de coupe du monde, on dirait que ça a été fait à l'arrache entre midi et deux.


Le remix de Wavin' Flag était superbe.
Bien que K'Naan est somalien et non pas sudafricain... Mais bon, au moins c'est le même continent.
LaMainInvisible Niveau : District
C'est surtout rythmiquement douteux, voire pas en place... Ces sifflements sont affreux
Note : 1
Lamentable...
Bon on a éviter toutes les merdes* que sont la dub, la minimale etc donc ça limite les degats. En tt cas pitbull a bien changé
C'etait pas beau ça. La video est juste un bijoux
Pour ceux qui s'en rappel. Premiere coupe du monde en tant que supporter

notti magicheeee

http://www.youtube.com/watch?v=OJ-8xlo37zM
George Haggis Niveau : CFA2
Putain mais Jeremie Janot la faillite du Mans ca lui a decidement pas reussi
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Sur la photo il a quand même un air de Christophe Jallet, en moins malade !
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Bon faut pas s'mentir, le référence à Flo Rida et son clip était juste une bonne occase de nous envoyer du string sur la plage
J'ai la larme qui monte...
Non pas que ce morceau est magnifique, émouvant, FEDERATEUR !!
Non non ! C'est de savoir qu'on va l'entendre dès que l'on allumera la tv durant la coupe du monde, que la plupart des radios vont le diffuser 24 fois par jour jusqu'à temps que tout le monde se dise "en fait c'est plutôt sympa" et tout le monde aura cette merde dans la tête !!!!

Par contre, je veux bien croire que ceux qui ne connaissent Avicii que par ces 2 titres Levels et Wake me up (évidemment encore 2 titres que la radio nous a obligé à aimer) considèrent qu'il est du même niveau que Pitbull mais faut pas déconner tout de même !!! Ces premières productions (avant levels) sont excellentes et son album a été un gros pari de foutre un style légèrement country dans de l'electro. Personne n'y croyait au départ. Il a d'ailleurs remixer son propre album ou il montre qu'il est un excellent producteur !
Contrairement à Pitbull et Florida qui ne sont bon qu'à racheter (et encore ils s'embêtent pas forcément avec cette étape) des droits sur un track d'artistes méconnu du grand public (surtout venant de l'électro) pour en créer un tube grand public !
Ils ont une seule qualité, c'est d'être de vrai businessman ! Sinon c'est de la meeeerde !!!
Quand je pense que je dois aller au bureau me faire chier alors qu'il suffit de sortir des paroles de merde sur un son balourd pour me faire un max de tune.
rodillacero Niveau : DHR
aie mes petites oreilles
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16