Bordeaux : Zizou pose ses pions

Modififié
4 40
Zidane à Bordeaux, ce n'est pas fait, mais ça en prend le chemin.

Alors que son départ de Madrid n'est plus un secret pour personne, Zinedine Zidane est actuellement à la recherche d'un club pour faire ses grands débuts en tant qu'entraîneur. La piste Monaco semblant de l'histoire ancienne, Zizou serait sur le point de se laisser tenter par Bordeaux, club avec lequel il a disputé pas loin de 200 matchs entre 1992 et 1996.

Dans le nouveau numéro de l'hebdomadaire L'Express paru hier jeudi, le président du directoire de M6 et actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, a validé l'existence de contacts entre Zidane et le club aquitain. « Qu'est-ce que c'est qu'une entreprise de football ? C'est une entreprise de spectacle ! Et si vous avez le meilleur acteur qui vient diriger le spectacle, vous vous en portez mieux. Donc Zidane à Bordeaux, pour nous, ce serait formidable » , a déclaré l'actionnaire.

Souhaitant imposer sa patte dès le début, l'ancien numéro 10 des Bleus aurait d'ores et déjà demandé aux dirigeants du club de faire venir cinq joueurs au prochain mercato, indique Le Parisien. Ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu une telle excitation en Gironde. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quel rapport entre la brève et le titre ?
Luis75
Je m'attendais à :

LB, à Bordeaux.

Je suis outré.
"Qu'est-ce que c'est qu'une entreprise de football ? C'est une entreprise de spectacle ! Et si vous avez le meilleur acteur qui vient diriger le spectacle, vous vous en portez mieux"
Ouai mais un bon metteur en scène demande souvent plus de moyens. Va falloir diminuer le budget de Top Chef et licencier Stéphane Plazza les gars.
Si il a pas un meilleur effectif que gillot, qui n'est pas le pire entraineur que la L1 ait connu, je ne vois pas comment il pourra faire mieux.

Donc soit il a eu des garanties de la part du président, mais le club étant à vendre, je ne pense pas pas que le club ait envie de dépenser, soit il est conscient des risques qu'il prend de venir à Bordeaux, et qu'il n'hésite pas à se mettre "en danger" pour son 1er poste d'entraineur et je trouve ca bien.

Si il arrive à réanimer ce club, ca serait pas mal.
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Zidane aurait demandé 5 joueurs.
CR7, Di Maria, Varane, Marcelo et Modric.
Triaud aurait aussitôt répliqué:
-"Non Zizou, au pire on peut prolonger Diabate, Planus, Hoarau, Maurice-Belay mais c' est tout."

Welcome home.
Je me suis arrêté à "Ça fait longtemps qu'on avait pas vu une telle excitation en Gironde."
Je sais que c'est facile de taper sur la L1 mais les mots spectacle et football sont pas tellement en relation dans l'esprit des acteurs du football français.
didier gomis Niveau : CFA
Si l'arrivée de Zizou peut permettre à Diabaté ou à Saivet de tenter 2/3 roulettes en plein match je suis pour !

Le spectacle est garanti !

première étape, reconstituer le duo Chamakh / Gourcuff afin de rêver à nouveau de combinaisons folles contre le PSG à Chaban-Delmas.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
a part son réseau (et encore y a un moment où faudra aligner les tunes), je vois pas ce qu'il peut changer le mec.

La meilleure chose, ca serait encore de se faire rentrer à chaque match
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 40