1. //
  2. // Finale
  3. // Bordeaux/Evian TG

Bordeaux zappe le Stade de France

Modififié
0 19
C’est la dernière semaine de compète pour les Girondins, qui iront défier Évian-T.G, vendredi, en finale. Pour une Coupe de France qui les fuit depuis leur dernier sacre, en 1987. Et pour la préparer, Francis Gillot a choisi de… rester à la maison ! Exit le traditionnel entraînement sur la pelouse dionysienne, retour aux sources. Explications.

« Disons qu’en partant le mercredi, il aurait fallu trouver un terrain pour s’entraîner le jeudi… Donc, je préfère rester tranquille ici, sur notre terrain, où l’on a nos repères. On ne sait pas quel terrain on aurait eu là-bas » , indique le coach aquitain.

Mais ce qui freine aussi les Bordelais, c’est l’éloignement. Car quitter la maison, après déjà cinq déplacements en coupe, c’est pas cool. « Partir trop longtemps, j’aime pas trop : je suis pas un adepte des mises au vert, précise J-Lo. On part souvent le matin du match, en championnat. C’est simplement pour ne pas rester trop longtemps sur Paris, être sollicité à l’hôtel par des gens qui viennent voir les joueurs… Ici, on sera, je pense, un peu plus tranquille. »

Et les « gens » qui viennent dans les hôtels des footeux, ça s’appelle les agents. Va falloir s’y faire, Francis…

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J´adore Bordeaux mais ce n´est pas cette équipe là qui va être dérangée à l´hôtel!
Il a raison de mettre toutes les chances de son côté, de porter attention au moindre détail, quand on sait le choc qui l'attend en cette finale de Coupe de France contre .... EVIAN quoi !
Les sollicitations à l'hôtel ... On attend des émeutes paraît-il surtout pour Diabaté.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : 1
d'ailleurs ils attendent un nouveau record de frequentation pour le match
on parle de 45-50 milles personnes pour une finale de CdF
grandiose
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 19