1. //
  2. // Bordeaux/Lille (1-1)

Bordeaux y était presque

Lille plie mais ne rompt pas à Bordeaux. Les Dogues ramènent un match nul de Gironde grâce à un but d'Eden Hazard. Les Marine et Blanc, qui ont raté un penalty en fin de partie, peuvent se mordre les doigts.

Bordeaux/Lille : 1-1


Buts : Diabaté pour Bordeaux. Hazard pour Lille.



« Si on n'est pas capable d'être des artistes, qu'on soit des tâcherons courageux et travailleurs » . La sortie de Jean-Louis Triaud de ce début de semaine a bien été entendue par ces joueurs. Bordeaux n'a pas été flamboyant mais les Girondins ont assuré les bases pour accrocher un Lille décevant. C'est pourtant le LOSC qui commence parfaitement la partie. Les Nordistes mettent la pression aux Gigis mais M.Chapron va dégainer le premier. L'arbitre du soir siffle un penalty sur un contact litigieux entre Balmont et Diabaté. Le Malien trompe Landreau non sans quelques difficultés (8e). Lille perd ensuite le fil de la partie. Hazard centre directement en tribunes, Sow court dans le vide, Pedretti balance des semelles, bref les Dogues sont dans le dur. Benoît Trémoulinas est tout près de doubler la mise après un exploit personnel de Maurice-Belay mais la frappe de Mimi-Siku passe à côté du cadre (23e).


Rudi Garcia n'en croit pas ses yeux : son équipe produit un jeu putride. Les Lillois multiplient les pertes de balle, pire, ils se font manger sur tous les duels. Les champions de France en titre attendent la quarantième minute pour se procurer leur seule occaz de la première mi-temps. Une tête de Rozenhal sauvée sur sa ligne par Olimpa qui se relève et enlève ensuite la frappe de Sow (40e). Le remplaçant de Carrasso effectue le double arrêt de la partie. Pour le reste, on repassera. Bordeaux gratifie son public d'une discipline tactique irréelle. Henrique en profite pour réussir un geste technique, Bordeaux semble intouchable ce soir.


Le poteau de Diabaté


Eden Hazard débute la seconde période par un coup-franc qui aurait fait ficelle la saison passée (47e). M.Chapron en profite pour chambrer Joe Cole sur un corner trop rapidement tiré. L'Anglais connaît encore des difficultés avec l'arbitrage à la Française. Il récolte d'ailleurs une biscotte pour fautes répétées. Bordeaux poursuit sa marche en avant mais Nicolas Maurice-Belay rate sa frappe du droit dans la surface (54e). L'ancien Sochalien, très remuant ce soir, prouve qu'il reste maladroit devant le but. Hazard, très décevant jusque-là, choisit alors son moment pour sortir de sa boîte. Le Belge profite d'une excellent une-deux avec Joe Cole pour mystifier Henrique et Chalmé avant de placer une frappe imparable du droit (57e). Le talent à l'état pur. Tout est à refaire pour les Marine et Blanc, pourtant peu inquiétés avant cette action.


Le LOSC retrouve peu à peu son niveau, les Nordistes reprennent le contrôle du cuir. Ireneusz Jelen, fraîchement entré en jeu, en profite pour rappeler qu'il est encore loin de son niveau d'Auxerre. Le Polonais rate son face à face devant Olimpa (72e). Mickaël Landreau pète une durite quelques minutes plus tard. Le gardien du LOSC sort comme un taré genou en avant devant Fahid Ben Khalfallah dans sa surface de réparation. Le penalty est logique mais Diabaté trouve cette fois-ci le poteau (80e). Plus rien ne sera marqué. Lille se contente de ce point quasi-inespéré après les quarante-cinq premières minutes. Bordeaux rate le coche, à l'image d'un Diabaté omniprésent mais trop gourmand. Les tâcherons ont encore du boulot.


Romain Poujaud

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

si ca commence à reprendre les titres de l'équipe, y a tout qui fout le camp!
oui scotch, j'ai constaté la même chose sur RMC foot d'ailleurs. déjà que les titres et les articles rédigés par ces stagiaires footix sur ce torche m.erde qu'est l'équipe sont pas bien géniaux alors si en plus sofoot et rmc se mettent à les copier... moi je crois en fait que toutes les news sur internet sont principalement rédigées par des stagiaires, et que chacun attend ce que l'autre va écrire avant de s'y coller.
sinon bordeaux lille... p.utain je suis bien content de pas être une raclu.re de français pour avoir à supporter de tels matches !! mais du coup je crois commencer à comprendre pk vous autres tout petits franchouillards êtes si aigris quand je vois la "qualité" de vos matches. c'est presque prodigieux de voir un spectacle aussi lamentable ^^ le plus PITOYABLE étant le fait que dans votre championnat, chaque week end le 1er peut passer 8ème et le 8ème 1er ^^
Tu ne peux pas porter un jugement aussi péremptoire Pseudo.
La France n'a certes pas un championnat à la hauteur des 4 gros mais il est en constante progression, il est sain financièrement et nos clubs ne se retrouvent pas à vivre à crédit avec des niveaux d'endettement qui dépasseraient l'entendement pour une entreprise classique. Les cigales espagnoles (le montant des impayés de salaire s'élèveraient à 50m soit le montant de Toulouse) et anglaises (avec leurs énormes dettes LBO logées dans les holdings des clubs) risquent de se trouver fort dépourvu une fois le fair play financier venu.
oui on a un championnat de merd.e, tu nous apprends rien

mais je paierais cher pour savoir d'où tu viens, parce que si t'es suisse ou belge mon gars, tes leçons sur la France tu peux te les carrer dans l'oignon...
Il va nous sortir le classique "Je suis Espagnol , Catalan plus précisément , visca barca mes qu'un club blablabla"

So-foot le site francophone fréquenté a 99% par des Espagnols..
Je préfère voir un championnat serré qu'un championnat à 2 vitesses où tu sais dès le début qui va être champion, et où tu peux pratiquement donner dès le début de saison le futur classement final!

Et puis peut-être que le niveau est pas excellent, mais par exemple en Espagne, une fois que tu enlèves Barça et Real, aucune équipe n'est supérieure à leurs homologues français.
" raclu.re de français "

" vous autres tout petits franchouillards "

Vas-y Pseudo4000 balance ta nationalité qu'on se marre.
J' attends.
1) Pseudo400, à lire ton tombereau d'insanités sans objet, on se demande qui est aigri. Bref, sur le foot en L1 AriGold a répondu.
2) Pour le titre la critique est facile et l'art est difficile. Papier bien foutu, fidèle au match, à l'esprit SoFoot, et j'aimerais bien voir certains s'essayer au prix du titre original chaque semaine, 38 semaines par an, pendant des années. Et je parle même pas de lire leur papier potentiel. Des fois, plutôt que sortir "Contre les Dogues tel club avait les crocs" il y a juste "tel club y était presque". Hier soir, c'était Bordeaux, et c'est vrai, ils y étaient presque. A une époque Libé avait trois personnes chargées seulement et uniquement du titre de une. C'était de vrais bons pros, mais ça se répétait parfois et c'est normal. Impossible d'inventer la poudre tous les jours, en foot plus encore qu'ailleurs. Je préfère un bon papier avec un titre pas funky que l'inverse. Les bons journalistes n'en deviennent pas pour autant des stagiaires, ni les stagiaires des gens méprisables.
3) Sur la Liga, en tant qu'amoureux transi de Barcelone (depuis 1990, hein, pas depuis 2009) je ne regarde plus, tellement les "manitas" et peignées à répétition nuisent désormais autant à la crédibilité du Barça et du Real qu'à celle de leurs infortunés (à tous les sens du terme) "adversaires". Le génie laisse place au spectacle, le spectacle au comique de la rouste, le comique de la rouste au comique de répétition, et le comique de répétition à l'impression nauséeuse que 11 seringués architalentueux empilent les millions en atomisant tout. Pour des 7-0 toutes les semaines, et un jeu à deux vitesses, il y a des coupes sympathiques dans tous les districts, dans chaque région, et sur chaque console de jeu.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)