Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Bordeaux : Willy Sagnol est en « danger »

Modififié
À Bordeaux, les lendemains de défaite font mal à la tête.

Défaits jeudi à Liverpool (2-1), puis battus par Caen dimanche à domicile (1-4) – leur sixième défaite en championnat –, les Girondins sont éliminés de la Ligue Europa – à une journée de la fin de la phase de poules – et classés 14es de L1.

Moqués, chambrés, attaqués, et de plus en plus boudés par leurs supporters, ils sont actuellement la risée – et la proie facile – d’une certaine frange des médias. Willy Sagnol n’échappe pas à la règle et, pour la première fois, répond à une question posée sur son avenir, potentiellement menacé. Alors, déjà en danger ? « Oui, mais c’est le métier qui veut ça, a répliqué net, ce lundi, le coach des Marine et Blanc. Nous, les entraîneurs, on aimerait tous jouer les premiers rôles, mais c’est impossible. Il y a des moments difficiles, il faut en passer par là ; pour certains jeunes entraîneurs, ça fait partie de la formation, de l’expérience, du bagage et je pense que tous, en Ligue 1, y sont passés à un moment ou à un autre, développait-il. Mais c’est souvent, que vous soyez joueur ou entraîneur, quand vous arrivez à passer au-dessus de ça, que vous devenez plus fort après... » Et le quotidien ? « Comme les joueurs, le président, je le vis difficilement, confiait Sagnol. Les causes ne sont jamais les mêmes, les objectifs non plus, mais tout le monde traverse des passages à vide… Ça fait partie du football. »

De son côté, Jean-Louis Triaud affirmait que le technicien n’était « pas responsable » et qu’il fallait « chercher les responsabilités ailleurs » . Rien de bien rassurant, donc…


LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier