Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Trophée
  3. // Ballon d'Or

Ballon d'Or : Bordeaux vote Ribéry

Modififié
On l’a constaté récemment, Franck Ribéry n’aime pas trop quand, dans son pays – en France – on ne le donne pas favori pour le Ballon d’Or. Et du côté de Bordeaux, où l’on a toujours un avis sur tout, on est plutôt favorable à ce que ce soit lui le lauréat. Ou presque, en fait.

« Pour n’en avoir côtoyé qu’un, et de façon éphémère, on va dire Franck Ribéry, expose Marc Planus, dans un élan d’autodérision. En 2010, dans le groupe France, il m’avait impressionné… athlétiquement, et dans sa capacité de percussion. Il joue dans un grand club qui n’a actuellement rien à envier au Barça ou au Real, poursuit-il. Je serais content pour lui, pour l’homme qu’il est, et ça récompenserait un talent qui n’est pas arrivé par un chemin normal dans le football. »

Pas d’ambigüité dans le vote, donc. « Il s’est toujours battu, avec beaucoup de préjugés et de critiques sur lui (…), ce serait une belle chose pour ce qu’il a vécu et ce qu’il a montré sur la dernière année, détaille le défenseur aquitain. Après, est-ce que je ne prends pas un peu partie pour un joueur français… Peut-être que si… »

« D’un point de vue palmarès et performance collective, je pense que Ribéry est au-dessus des autres, prévient Julien Faubert. Pour les stats individuelles, c’est autre chose… Mais j’espère qu’il gagnera, car vu ce qu’il fait au Bayern depuis quelques années, il le mérite largement. »


Côté staff technique, c’est pas vraiment la même. « Pour moi, c’est Ronaldo, parce que ça fait un moment qu’il le mérite, tranche Francis Gillot. Bon, il a eu la malchance de tomber sur un Messi plus performant que lui, mais comme là il est moins bien, c’est lui derrière qui le mérite le plus, renchérit-il. Ribéry n’est pas loin, et je l’aime bien, mais c’est plus par rapport à ce que fait Ronaldo sur la durée, depuis quatre ou cinq ans… Il méritait de l’avoir précédemment et ne l’a pas eu. Donc, s’il ne l’a pas là, il ne l’aura jamais et pourra ranger les crampons ! »

Pour info, Francis, la boule dorée, Cristiano l’a déjà eue en 2008… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié