Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrage aller
  3. // Étoile Rouge/Bordeaux

Bordeaux veut se faire le mur

Modififié
L’objectif du début de saison est clairement affirmé à Bordeaux : franchir le barrage menant au premier tour de l’Europa League. Pour y parvenir, il faudra aux hommes de Francis Gillot vaincre l’Étoile Rouge de Belgrade. Et ce, dès l’aller, aujourd’hui en Serbie.

« Bordeaux est un club qui doit jouer la Coupe d’Europe chaque année : il a le niveau et les infrastructures pour, explique Michaël Ciani. C’est un grand club, donc c’est bien de retrouver l’Europe, tant pour lui que les supporters et les joueurs. Mais pour cela, il faudra passer le mur de Belgrade. »

Un truc pas simple, donc. Un « morceau » pas facile à découper non plus...

« Non, mais c’est vraiment dur ce tirage, clame avec fermeté Ludovic Obraniak. On a beau dire ce qu’on veut, pour moi, c’est un tirage vraiment difficile. À mon avis, on aurait pu tomber mieux, en étant soi-disant tête de série, ajoute-t-il. Au moins, on aura mérité notre place dans les poules ! (sic) »

Alors, sur quelle base spéculer ? « On s’attend à un match compliqué là-bas, même si c’est mieux de pouvoir commencer à l’extérieur, répond le Franco-Polonais. Il faut absolument faire un bon résultat, et ne pas prendre de buts… On n’a pas peur de cette équipe, et si l’on pouvait gagner un à zéro, ce serait parfait. »


La suite à partir de 21h00, ce soir, au Marakana.
LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi