1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Guingamp (3-0)

Bordeaux ultra facile et réaliste

Au Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux ont largement dominé contre Guingamp (3-0) grâce à François Kamano, irrésistible. Avec ce succès et une prestation pleine, les Bordelais prennent leurs distances au classement sur le terrible ventre mou et peuvent encore rêver d'Europe.

Modififié

FC Girondins de Bordeaux 3-0 En Avant de Guingamp

Buts : Kamano (13e), Pallois (43e) et Laborde (71e) pour Bordeaux


À quoi tient le fil d'un match ? De petites choses, à y regarder de près : une bonne inspiration à 0-0, un manque de réussite adverse, une date anniversaire qui oblige au résultat et le sacro-saint but avant la mi-temps. Bordeaux a profité de l'ensemble pour battre une équipe de Guingamp séduisante, mais désœuvrée face à tant de signes annonciateurs de la défaite. Dans un match équilibré sur le terrain jusqu'à la pause, Bordeaux s'impose largement et fête dignement son maillot à l'honneur des trente ans des Ultramarines. Il a fallu pour cela que les Girondins fassent la différence dès la première mi-temps pour dégoûter l'adversaire, avec notamment un but de Nicolas Pallois d'une tête polie à quelques secondes de la pause. Guingamp n'avait pas grand-chose à faire. C'était une journée bordelaise.

Kamano a mano


Le match démarre pourtant par une avalanche d'occasions de part et d'autre. Par à-coups, Bordeaux et Guingamp se répondent sans trouver les filets. Le rythme saccadé suit en fait les coups de boutoir de l'homme fort de l'après-midi : François Kamano, rayonnant quand il redescend dans l'entrejeu, se jouant des Bretons entre coup du sombrero et jeu balle au pied à rendre dingue Lucas Deaux. Si Kamano est autant en forme, son but sur sa première occasion y est pour quelque chose. Face à Martins Pereira, l'attaquant de Bordeaux attend et feinte intelligemment son intention véritable. Au dernier moment, il donne le coup de patte juste pour trouver le petit filet opposé. Imparable. Le geste est réussi à la perfection et Bordeaux mène 1-0. Et tant pis si l'arbitre refuse d'accorder un penalty pour une faute de Martins Pereira sur Vada, si Malcom touche les montants, ou si Bordeaux doit son salut à un Carrasso sur ressorts et une barre transversale solide. Alors que la pause se précise, Pallois surgit au premier poteau, démarqué, et devance la sortie mal venue de Johnsson. Malgré un nombre de frappes cadrées moins important, les Girondins mènent 2-0 à la mi-temps. De quoi se sentir intouchables, comme Kamano.

Kamanof the match


Kombouaré tente de remuer ses troupes en modifiant les joueurs. Il sort Didot et Bénézet – pourtant bien en jambes –, mais ne peut pas retirer les adversaires du terrain. Son problème du jour s'appelle donc Kamano. Depuis son but, le joueur de Bordeaux fait tout simplement ce qu'il veut sur le terrain, et sa deuxième période confirme la bonne impression. Duel perdu contre Johnsson. Frappe hors cadre. Kerbrat sauveur sur sa ligne. Le doublé ne vient pas. Alors en contre-attaque, il préfère offrir immédiatement le ballon du 3-0 à Gaëtan Laborde. Preuve que la confiance ne lui a pas fait perdre la lucidité, contrairement à Martins Pereira, nerveux et coupable d'une faute grossière sur l'homme du match. À dix contre onze, Guingamp n'avait déjà plus grand-chose à sauver de la journée. Avec trois buts encaissés, il est temps de baisser pavillon. Sérieux, les Bordelais n'ont pas lâché leur proie et reprennent de l'air pour se mêler à la lutte pour l'Europe.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Malgré la défaite et le score de 3-0 contre Paris. Bordeaux n'avait pas été si mauvais que ça. Il y a même une montée en puissance par rapport au début d'automne.
    Le leitmotiv des girondins, un bon match qui laisse entrevoir un espoir europeen, et s'en suit 2-3 matchs de merde...
    2/3 mois en arrière c'était encore le cas, mais en ce moment il y a de la constance dans les résultats et aussi, le plus important à mon sens, dans les prestations.
    T'as toujours ta grosse frappe toi?
    2 réponses à ce commentaire.
    Kamano ça a l'air de passer un palier doucement mais surement là non? Pour les bordelais qui suivent certainement plus le truc que moi, vous en pensez quoi?
    Il a l'air d'être aligné de plus en plus souvent pour des résultats assez probants.
    Il m'avait semblé très prometteur lors de sa première saison avec Bastia il y a deux et un peu moins bon l'an dernier mais là en tout cas il passe un palier au niveau statistique.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Le meilleur Bordelais depuis quelques matchs.. Ce qui est intéressant c'est qu'il a d'abord été placé à droite comme ailier de débordement alors que là il a débuté à gauche..

    Au final, même en faux pied, il sait varier son jeu en alternant débordements, frappes et dribbles intérieurs..
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Il a été très médiocre en début de saison mais là c'est nettement mieux. Pour moi Kamano et Malcom devraient être titulaire avec Rolan devant (en 433) ou Laborde même si ce dernier est mieux dans un système à 2 devant. Il faut par contre que Bordeaux se débarrasse son intermittent du spectacle à 250k par moi et deux buts par saison
    2 réponses à ce commentaire.
    WALDI500
    Victoire facile
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x56832a_gdy-twoj-kumpel-chce-zrobic-sobie-herbate_fun?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    Richie Incognito Niveau : CFA2
    Kamano à Monaco l'an prochain.
    Ce commentaire a été modifié.
    rate my mind : 0/100 Niveau : CFA2
    Kamano à Manchester deux ans plus tard.
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    Et donc Kamano en EDF dans 3 ans?

    Il a joué avec l' EN de Guinée mais jamais en match officiel si?
    2 réponses à ce commentaire.
    Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
    Vada a quand même pris la carotte de la journée ^^ Bon après il faut qu'il muscle son jeu Valentin.
    Bordeaux en EL je dis oui, Gourvenec avait fait un beau parcours avec Guingamp. Puis l'OM j'ai pas trop confiance, entre le fait qu'ils réussissent jamais en EL et qu'ils vont vouloir mettre le paquet sur le championnat ça sent la coupe balancée
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Le pire c'est que Perreira, qui a échappé miraculeusement au Penalty + jaune sur ce coup, s'en est pris à Gourvennec lors de son expulsion, alors qu'il a passé son aprèm à découper Kamano sous le regard complaisan de l'arbitre..
    1 réponse à ce commentaire.
    On va encore finir devant l'OM.
    Lassant.
    il y a 5 heures Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 il y a 10 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 10 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 4
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41
    À lire ensuite
    It's up to you, Younousse !