1. //
  2. // Groupe F
  3. // Francfort/Bordeaux

Bordeaux, trop dur l’Europe !

Modififié
0 26
Si on regarde leurs classements respectifs, c’est pas brillant. Une 13e place en Bundesliga pour l’Eintracht Francfort, une 16e en Ligue 1 pour les Girondins. Or, la rencontre de jeudi (19h00) pourrait déjà conditionner la physionomie du groupe F de l’Europa League. Et ce que sera la suite de la saison, peut-être, aussi. Cédric Carrasso en pleurniche déjà.

« Le déplacement à Lorient dimanche (14h00) est très important, mais Francfort aussi, parce qu’on s’est qualifiés pour cette Coupe d’Europe afin de rejouer des matchs comme ceux de la saison dernière, avec les huitièmes de finale, explique le gardien bordelais. Il faut se qualifier là-aussi, et ça commencera par un match difficile en Allemagne, avec un football engagé » , poursuit-il avant le plaidoyer de son entraîneur.

« On s’aperçoit que c’est dur, la Coupe d’Europe. J’ai l’impression qu’on a banalisé ce qu’on a fait l’année dernière (barrage d’accession à la phase de groupes, premier du groupe, 16es et 8es de finale, ndlr), confie Francis Gillot. On est sortis des poules, on s’est tapé l’Étoile rouge de Belgrade et c’était compliqué ! Les équipes en Europe sont bonnes et c’est pas évident... J’ai l’impression qu’à écouter les journalistes, parfois, les matchs sont joués d’avance… »

Avec un effectif appauvri et un moral en baisse, pas sûr que « Carrasse » et ses copains puissent rééditer leurs exploits continentaux… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Allez, j'essaie:

FERME TA GUEULE ET VA TE BATTRE, NOM DE DIEU!!
maxleharmek Niveau : CFA
On est vraiment une tribu de "ouin ouin", je vois pas de couilles là.

On joue à fond un championnat pour se qualifier pour une coupe d'europe qu'on ne jouera jamais parce qu'il faut être à fond sur le championnat pour se qualifier pour l'europe pour...
Chriswillow Niveau : Loisir
L'ambition des clubs français me fera toujours tiquer.
Plasil Power Niveau : CFA
Sinon, y a quelqu'un qui sait lire par ici?
Il dit juste que jouer l'europe c'est dur et qu'on a tendance à minimiser totalement le parcours des girondins l'an dernier.
Bref, 3 réactions: 3 tocards illettrés.
maxleharmek Niveau : CFA
Tu sais ce qu'il te met profond le tocard ?
Rien à battre de ce qu'il a dit sur la presse (et qui est vrai, parce que l'europa league malgré les clubs qu'on a pu croisé lors des dernieres éditions est fortement dénigré, y a qu'à voir qui la diffusait en France)
mais ça façon de dire "c'est dur l'europe", ça fait calimero pur.
Gerd Müller Niveau : CFA
Ouais enfin quand le type sort "On s’aperçoit que c'est dur" ça te montre l'ambition.

Y a rien de positif dans ce qu'il dit. Il est juste là à dire qu'ils sont pas si nul.
Donc tu voudrais qu'il te dise quoi?
Que c'est facile de rentrer le vendredi aux aurores avec 90 minutes dans les godasses et de reprendre l'avion le samedi pour jouer à 14h le dimanche?

Il souligne juste le fait qu'avec un effectif restreint, c'est compliqué d'être compétitif sur tous les fronts et que les suiveurs mesestiment régulièrement le niveau de l'EL qui impose un rythme de dingue (un tour en plus au coeur de l'hiver, période durant laquelle les effectifs français sont régulièrement amputés par la CAN un an sur deux) avec des déplacements souvent plus longs contre des adversaires dont la qualité augmente tous les ans.

A t'il dit qu'ils allaient la balancer?
Chriswillow Niveau : Loisir
@Arigold et Plasilpower

Ne jouez pas à ceux qui n'auraient pas compris le fond de nos interventions ou celui de cette conf de presse.
A chaque campagne européenne, nos clubs français avant même tout match nous sorte le même couplet sur la difficulté de ces matchs. Mais merde, t'es un club de foot qui s'est vaillamment qualifié pour une coupe prestigieuse, bien sur que cela va être difficile !!
Mais perso, je préférerais un discours de gagnant plutôt qu'un discours comme celui de Gillot ou de ses cadres qui commence à nous envoyer des signaux comme quoi ils ne vont pas avoir les épaules.

PS : c'est quoi cette mode de traiter de tocard tous ceux qui n’adhèrent pas à sa pensée ? J'étais fan de Christophe Tocart mais bon faut pas pousser quoi.
Soulcialist Niveau : Loisir
Bordeaux, sponsorisé par Lexomil, attaque sa campagne européenne avec le même enthousiasme que son mercato et son le championnat domestique.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Oui c'est dur l'Europe, y a plein d'étrangers : http://www.infos-bordeaux.fr/2013/actua … deaux-4927

Bordeaux, what else?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'OM sans Diawara
0 26