1. //
  2. // 4e journée
  3. // Groupe F
  4. // APOEL/Bordeaux (2-1)

Bordeaux tombe à Nicosie

Catastrophiques en défense, à l'image d'un Lamine Sané dépassé, les Bordelais sont tombés face à un bon APOEL. Après une seule victoire en 4 matchs dans une poule pourtant faiblarde, les Girondins sont ce soir quasiment éliminés de la Ligue Europa.

Modififié
Apoel - Bordeaux : 2-1
Buts : Alexandrou (14e) et Nuno Morais (55e) pour l'APOEL. Sané (45e) pour Bordeaux.

On le savait déjà, Bordeaux est une équipe moyenne. La confirmation est tombée ce soir : les Bordelais, auteurs d'un très mauvais match chez l'Apoel, ont quasiment signé leur élimination de l'Europa League. Malgré leur récent regain de forme - 5 matchs sans défaites, dont 4 victoires - qui laissait espérer davantage, les Bordelais ont été largement dominés par les hommes de Nicosie. Pire, sans un excellent Carrasso, capitaine abandonné par sa défense, les joueurs de Francis Gillot auraient pu prendre une valise face à des locaux plus volontaires mais également plus vifs et plus justes techniquement, à l'image d'un Benachour excellent. Le GSP stadium est donc un terrain maudit pour les Français. La dernière fois qu'un club hexagonal était venu se frotter à sa pelouse jaunie, il était reparti la queue entre les jambes. C'était Lyon, éliminé ici, en huitièmes de finale de la Champions League en 2011-2012.

Craquage de fumis


Dès le début du match, Bordeaux commence du pied gauche. Sané concède un coup franc idiot à 30 mètres de ses bois. Idiot puisque lourd de conséquence. Le 10 du club des Grecs de Nicosie, Alexandrou, bien décalé par Mario Sergio, envoie une frappe de poney du pied gauche. Lucarne pour lui. La frappe ahurissante laisse Carrasso les pieds dans le ciment. Les cramés chypriotes du virage peuvent allumer les fumis dans son dos. Dans la foulée, Aloneftis est stoppé par un très bon retour de Ludo Obraniak. Bordeaux réagit timidement. Par deux fois, Jussiê tente de provoquer des penaltys mais sans succès. Maurice-Belay lui n'a pas marqué depuis 18 mois, on en vient presque a regretter le Cheick côté girondin. Bordeaux fait reculer l'Apoel, joue assez bien, combine correctement sur les côtés mais les hommes de Francis Gillot ne parviennent pas a créer de décalages. Avec un coach qui ne s'intéresse pas à l'ex C3, c'est sans doute plus compliqué. Pourtant les Marine et Bleu, aujourd'hui affublés de leurs vilains maillots extérieur, ne renoncent pas. Juste avant les citrons, Sané réagit. Le Sénégalais catapulte dans les buts d'Urko Pardo un corner bien servi par Ludo Obraniak. Le goal belgo-espagnol était parti à la pêche. Lamine a expié son péché du début de match. On se dit que Bordeaux est de retour dans le game.

Gillot s'en fout


Pourtant, dès le début de la seconde période, les Girondins répètent les mêmes erreurs que lors de la première. La défense fait peur. Alors qu'elle a des ballons simples à jouer, elle relance n'importe comment, gênée par le pressing chypriote. Alofnetis tente d'en profiter, heureusement l'ailier de poche est une version béta d'Ezequiel Lavezzi. Un mec plein de gnaque mais qui ne sait pas lever la tête. Puis l'arbitre belge décide de faire parler de lui sur un accrochage pas bien méchant entre Landry N'Guemo et Budomir. Mr Delferiere joue le bad cop. Rouge pour les deux. Un fait de match qui semble déstabiliser des Français déjà pas fringants. Puisqu'à la 55e, Nuno Morais réussit un joli une-deux avec Benachour, Sané joue le 3e larron et offre d'une intervention complètement foirée le but à Morais. Le Sénégalais est décidément partout. Le match se débride et la défense bordelaise complètement narco. L'ancien petit prince du Parc effectue un sacré numéro et sert une délicieuse louche à un coéquipier chanceux. Heureusement, Carrasso se couche bien. Francis le frileux se dit alors que quelque chose cloche et fait sortir du banc Sacko, Bellion et Saivet. Mais plus étrange, le coach sort Obraniak qui était sans doute le meilleur Bordelais. Ce hat trick n'empêche pas les locaux de continuer à torturer Bréchet et ses collègues. Carrasso sort un superbe double arrêt face à la furia chypriote. Puis il remet le couvert face à Nuno Morais splendidement servi par Benachour. Mais son show est inutile. Bordeaux est quasiment éliminé. Il paraît que Francis Gillot s'en fout.

Résultats et classement de la Ligue Europa

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Inadmissible.
Nicosie , bourreau officiel des clubs français .
Ils sont quand même pas sérieux là, Bordeaux? Marouane, Yohan, Cavenaghi, je crois qu'il faut un retour express à BDX là, paske ça va plus! :p
Mais à Bordeaux y a aucun projet. Regarder l'effectif et la durée des contrats ! Qui sont les cadres ? Qui sont les jeunes qui ont faim ? Paris joue le jeu, Marseille à pas le niveau et je leur en veux pas vu le niveau de la poule et Lyon c'est pas pareil car ils sont en mode "survie" et lance des jeunes. Par contre, ce qu'on fais Nice, Saint-Étienne et Bordeaux c'est honteux. Car si tu joue le jeu à fond, y avais les moyens d'avoir un club français en 8ème de LDC et 4 clubs français en 16ème de l'Europa League et donc un coeff Fifa boosté.
Note : 1
Les clubs français ne jouent pas l'Europa League, pour se concentrer sur le championnat et pouvoir se qualifier ensuite en EL, pour ensuite ne pas la jouer à fond... La logique des clubs français. Illogique.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Bordeaux surnommé Osie...
C'est pas Nicosie mais bien Bordeaux qui était à poil. Blague de beauf mise à part, je me demande si la fédé ne devrait pas déclarer forfait pour les années à venir, le ridicule tue parfois..
Message posté par Yapaslefeu
c'est a cause de la taxe à 75% ça.....


NO PASARAN !


OUI c'est pour quoi ?

je m’attendais pas a autre chose
Football crémant Niveau : District
Francis Gillot.... Ce mec est une négation du football, on dirait qu'il est la dans l'espoir qu'après son passage tous les spectateurs désirent qu'une seule chose... Ne plus voir ou jouer un match le reste de leur vie déjà trop longue depuis 90 minutes
Ludogorets Razgrad, Tchernomorets Odessa, Elfsborg Boras, Pandurii Târgu Jiu, Girondins de Bordeaux, Dnipro Dnipropetrovsk, Apollon Limassol, HNK Rijeka etc.

Effectivement, ils passent incognito dans la liste...
C'que j'aimerais pas être bordelais...Sans Sertic et Obraniak ce serait l'ASNL...Soutien les gars, ça doit pas être évident.
Je vois pas pourquoi vous critiquez. Bordeaux n'as pas les armes pour lutter avec des équipes du budget de Nicosie... et en plus de ça on veut leur rajouter la taxe à 75% !
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par JoséKarlPierreFanFan
Je parie sur une 1 titre moisi dans l'équipe de demain: "Bordeaux dans le rouge".

Mais, non, je pense qu'ils sont contents à Bordeaux.

Je vais radoter, mais franchement, quel est le but de ne pas jouer l'Europa League, pour se concentrer sur le championnat dans le but de se qualifier pour l'Europa League...

Quand on parle de manque de professionnalisme des clubs français, on est en plein dedans...




meme pas demain
ce soir
"bordeaux retourne dans le rouge"
le calembour est une constante du titre de journal sportif.
Message posté par No_Pasaran


OUI c'est pour quoi ?

je m’attendais pas a autre chose


Pas du tout, si les clubs Français ne rivalisent pas, c'est à cause de la DNCG !
Francis Gillot n'est pas une négation du football. Pour avoir des résultats, il est obligé de travestir ses idées (c'est un gars qui aiment trop jouer au foot justement, on lui reprocher au RC Lens et il a réussi a Sochaux) car il a un effectif très faible. Vivement qu'il s'en va. Que Gourcuff parte à Lyon, Gillot a Lorient et Bordeaux en D2.
Le retour de Gourcuff est prévu pour quand? Ça fait un moment maintenant..
Pas d'ambition, pas d'amour propre, pas de fierte. Je n'ai que mepris pour cette equipe.
La coupe uefa ne rapporte que peu d'argent certes, mais plutot que de couiner sur une taxe qui au final ne coute pas si cher et peut se justifier, que les clubs français essaient d'aller chercher un peu d'argent là ou ils peuvent.

C'est pas des résultats aussi pathétiques en coupe d'Europe qui vont crédibiliser Triaud quand il vient la ramener sur la faillite (lol) des clubs Français.
il y a 2 heures 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! il y a 14 minutes Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 3 il y a 35 minutes Quand Rome pleure le départ de Totti
il y a 4 heures Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 il y a 4 heures Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2 il y a 7 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 62
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 10 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 12 heures Ederson Moraes vers Manchester City 57 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 26
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5