1. //
  2. // 4e journée
  3. // Groupe F
  4. // APOEL/Bordeaux (2-1)

Bordeaux tombe à Nicosie

Catastrophiques en défense, à l'image d'un Lamine Sané dépassé, les Bordelais sont tombés face à un bon APOEL. Après une seule victoire en 4 matchs dans une poule pourtant faiblarde, les Girondins sont ce soir quasiment éliminés de la Ligue Europa.

Modififié
Apoel - Bordeaux : 2-1
Buts : Alexandrou (14e) et Nuno Morais (55e) pour l'APOEL. Sané (45e) pour Bordeaux.

On le savait déjà, Bordeaux est une équipe moyenne. La confirmation est tombée ce soir : les Bordelais, auteurs d'un très mauvais match chez l'Apoel, ont quasiment signé leur élimination de l'Europa League. Malgré leur récent regain de forme - 5 matchs sans défaites, dont 4 victoires - qui laissait espérer davantage, les Bordelais ont été largement dominés par les hommes de Nicosie. Pire, sans un excellent Carrasso, capitaine abandonné par sa défense, les joueurs de Francis Gillot auraient pu prendre une valise face à des locaux plus volontaires mais également plus vifs et plus justes techniquement, à l'image d'un Benachour excellent. Le GSP stadium est donc un terrain maudit pour les Français. La dernière fois qu'un club hexagonal était venu se frotter à sa pelouse jaunie, il était reparti la queue entre les jambes. C'était Lyon, éliminé ici, en huitièmes de finale de la Champions League en 2011-2012.

Craquage de fumis


Dès le début du match, Bordeaux commence du pied gauche. Sané concède un coup franc idiot à 30 mètres de ses bois. Idiot puisque lourd de conséquence. Le 10 du club des Grecs de Nicosie, Alexandrou, bien décalé par Mario Sergio, envoie une frappe de poney du pied gauche. Lucarne pour lui. La frappe ahurissante laisse Carrasso les pieds dans le ciment. Les cramés chypriotes du virage peuvent allumer les fumis dans son dos. Dans la foulée, Aloneftis est stoppé par un très bon retour de Ludo Obraniak. Bordeaux réagit timidement. Par deux fois, Jussiê tente de provoquer des penaltys mais sans succès. Maurice-Belay lui n'a pas marqué depuis 18 mois, on en vient presque a regretter le Cheick côté girondin. Bordeaux fait reculer l'Apoel, joue assez bien, combine correctement sur les côtés mais les hommes de Francis Gillot ne parviennent pas a créer de décalages. Avec un coach qui ne s'intéresse pas à l'ex C3, c'est sans doute plus compliqué. Pourtant les Marine et Bleu, aujourd'hui affublés de leurs vilains maillots extérieur, ne renoncent pas. Juste avant les citrons, Sané réagit. Le Sénégalais catapulte dans les buts d'Urko Pardo un corner bien servi par Ludo Obraniak. Le goal belgo-espagnol était parti à la pêche. Lamine a expié son péché du début de match. On se dit que Bordeaux est de retour dans le game.

Gillot s'en fout


Pourtant, dès le début de la seconde période, les Girondins répètent les mêmes erreurs que lors de la première. La défense fait peur. Alors qu'elle a des ballons simples à jouer, elle relance n'importe comment, gênée par le pressing chypriote. Alofnetis tente d'en profiter, heureusement l'ailier de poche est une version béta d'Ezequiel Lavezzi. Un mec plein de gnaque mais qui ne sait pas lever la tête. Puis l'arbitre belge décide de faire parler de lui sur un accrochage pas bien méchant entre Landry N'Guemo et Budomir. Mr Delferiere joue le bad cop. Rouge pour les deux. Un fait de match qui semble déstabiliser des Français déjà pas fringants. Puisqu'à la 55e, Nuno Morais réussit un joli une-deux avec Benachour, Sané joue le 3e larron et offre d'une intervention complètement foirée le but à Morais. Le Sénégalais est décidément partout. Le match se débride et la défense bordelaise complètement narco. L'ancien petit prince du Parc effectue un sacré numéro et sert une délicieuse louche à un coéquipier chanceux. Heureusement, Carrasso se couche bien. Francis le frileux se dit alors que quelque chose cloche et fait sortir du banc Sacko, Bellion et Saivet. Mais plus étrange, le coach sort Obraniak qui était sans doute le meilleur Bordelais. Ce hat trick n'empêche pas les locaux de continuer à torturer Bréchet et ses collègues. Carrasso sort un superbe double arrêt face à la furia chypriote. Puis il remet le couvert face à Nuno Morais splendidement servi par Benachour. Mais son show est inutile. Bordeaux est quasiment éliminé. Il paraît que Francis Gillot s'en fout.

Résultats et classement de la Ligue Europa

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Inadmissible.
Nicosie , bourreau officiel des clubs français .
Ils sont quand même pas sérieux là, Bordeaux? Marouane, Yohan, Cavenaghi, je crois qu'il faut un retour express à BDX là, paske ça va plus! :p
Mais à Bordeaux y a aucun projet. Regarder l'effectif et la durée des contrats ! Qui sont les cadres ? Qui sont les jeunes qui ont faim ? Paris joue le jeu, Marseille à pas le niveau et je leur en veux pas vu le niveau de la poule et Lyon c'est pas pareil car ils sont en mode "survie" et lance des jeunes. Par contre, ce qu'on fais Nice, Saint-Étienne et Bordeaux c'est honteux. Car si tu joue le jeu à fond, y avais les moyens d'avoir un club français en 8ème de LDC et 4 clubs français en 16ème de l'Europa League et donc un coeff Fifa boosté.
Note : 1
Les clubs français ne jouent pas l'Europa League, pour se concentrer sur le championnat et pouvoir se qualifier ensuite en EL, pour ensuite ne pas la jouer à fond... La logique des clubs français. Illogique.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Bordeaux surnommé Osie...
C'est pas Nicosie mais bien Bordeaux qui était à poil. Blague de beauf mise à part, je me demande si la fédé ne devrait pas déclarer forfait pour les années à venir, le ridicule tue parfois..
Message posté par Yapaslefeu
c'est a cause de la taxe à 75% ça.....


NO PASARAN !


OUI c'est pour quoi ?

je m’attendais pas a autre chose
Football crémant Niveau : District
Francis Gillot.... Ce mec est une négation du football, on dirait qu'il est la dans l'espoir qu'après son passage tous les spectateurs désirent qu'une seule chose... Ne plus voir ou jouer un match le reste de leur vie déjà trop longue depuis 90 minutes
Ludogorets Razgrad, Tchernomorets Odessa, Elfsborg Boras, Pandurii Târgu Jiu, Girondins de Bordeaux, Dnipro Dnipropetrovsk, Apollon Limassol, HNK Rijeka etc.

Effectivement, ils passent incognito dans la liste...
C'que j'aimerais pas être bordelais...Sans Sertic et Obraniak ce serait l'ASNL...Soutien les gars, ça doit pas être évident.
Je vois pas pourquoi vous critiquez. Bordeaux n'as pas les armes pour lutter avec des équipes du budget de Nicosie... et en plus de ça on veut leur rajouter la taxe à 75% !
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par JoséKarlPierreFanFan
Je parie sur une 1 titre moisi dans l'équipe de demain: "Bordeaux dans le rouge".

Mais, non, je pense qu'ils sont contents à Bordeaux.

Je vais radoter, mais franchement, quel est le but de ne pas jouer l'Europa League, pour se concentrer sur le championnat dans le but de se qualifier pour l'Europa League...

Quand on parle de manque de professionnalisme des clubs français, on est en plein dedans...




meme pas demain
ce soir
"bordeaux retourne dans le rouge"
le calembour est une constante du titre de journal sportif.
Message posté par No_Pasaran


OUI c'est pour quoi ?

je m’attendais pas a autre chose


Pas du tout, si les clubs Français ne rivalisent pas, c'est à cause de la DNCG !
Francis Gillot n'est pas une négation du football. Pour avoir des résultats, il est obligé de travestir ses idées (c'est un gars qui aiment trop jouer au foot justement, on lui reprocher au RC Lens et il a réussi a Sochaux) car il a un effectif très faible. Vivement qu'il s'en va. Que Gourcuff parte à Lyon, Gillot a Lorient et Bordeaux en D2.
Le retour de Gourcuff est prévu pour quand? Ça fait un moment maintenant..
Pas d'ambition, pas d'amour propre, pas de fierte. Je n'ai que mepris pour cette equipe.
La coupe uefa ne rapporte que peu d'argent certes, mais plutot que de couiner sur une taxe qui au final ne coute pas si cher et peut se justifier, que les clubs français essaient d'aller chercher un peu d'argent là ou ils peuvent.

C'est pas des résultats aussi pathétiques en coupe d'Europe qui vont crédibiliser Triaud quand il vient la ramener sur la faillite (lol) des clubs Français.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20