1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-PSG (1-1)

Bordeaux tient encore tête au PSG

Face à une équipe parisienne légèrement remaniée, les Bordelais ont su profiter de la nonchalance adverse pour décrocher un match nul de prestige. Rien d'illogique sur ce match.

Modififié

Bordeaux 1-1 PSG

Buts : Pallois (66e) pour les Girondins // Zlatan (59e) pour le PSG

Qu'est-ce que Nicolas Pallois aura manqué aux Girondins cette saison ! Suspendu pendant trois mois, blessé un et demi de plus, le défenseur bordelais a pu prendre part à seulement une quinzaine de matchs. Et ce soir, il a décidé de montrer qu'il faudra compter sur lui à plein temps l'année prochaine, en muselant Ibra pendant plus d'une heure, et en se montrant décisif. On joue la 66e minute, les Girondins de Bordeaux sont menés depuis peu par les Parisiens. Sur un corner de Malcom dévié au premier poteau, Pallois est à l'affût. Son équilibre est parfait pour balancer une bonne volée. Kevin Trapp est incapable de quoi que ce soit. Il ne le sait pas encore, mais le défenseur des Girondins vient d'offrir un beau match nul à ses coéquipiers. Surtout qu'à la toute dernière minute, c'est encore lui qui se dresse sur la frappe de Lucas et sauve sur sa ligne. Homme du match.

Les Bordelais percutants


D'entrée de jeu, les Parisiens ont bien failli faire taire le public du Matmut Atlantique, d'humeur à siffler ce soir. À la quatrième minute, Adrien Rabiot est à deux doigts de marquer sur un lob sublime. Un pétard mouillé, tant le PSG va être insipide tout au long de cette première période. En face, les Girondins jouent très bas. Les phases de pressing sont trop rares, ce qui est dommage, car elles sont toutes très efficaces. Après une première récupération haute, Adam Ounas aurait pu bénéficier d'un penalty sur un contact limite avec Benjamin Stambouli dans la surface, mais l'arbitre ne bronche pas. Cinq minutes plus tard, Adrien Rabiot perd la balle à l'entrée de la surface, mais Cheick Diabaté met mille ans à déclencher sa frappe. Enfin, c'est Jaroslav Plašil qui ne réussit pas à profiter de l'erreur de Marquinhos.

Malheureusement pour les Bordelais, la sortie sur blessure de Clément Chantôme, touché à l'épaule, coupe toute ambition technique. Les hommes d'Ulrich Ramé ne ressortent plus les ballons. Ce qui ne facilite pas la tâche à des Parisiens incapables de se bouger le cul. Ça joue à la baballe, tandis que Zlatan râle sur tout le monde. Le Suédois est au four et au moulin pour tenter de faire bouger les choses, et il en fait un peu trop. Il est hors de lui lorsqu'il loupe sa frappe à la 36e minute. Pas parce qu'il a manqué une occasion, mais parce que Lucas a réussi à faire pire. Écrasé, le tir d'Ibra arrive dans les pieds du Brésilien, à deux mètres des cages de Prior. Il se croit hors jeu et rend la balle au gardien bordelais. Lunaire. Juste avant la pause, les Girondins se créent une dernière énorme occasion, mais Trapp est impérial devant Diego Rolán.

Les Parisiens en vacances


Au retour des vestiaires, le PSG monopolise clairement le ballon. Certes, les hommes de Laurent Blanc ne concèdent plus d'occasions, mais ils ne s'en créent pas plus. Le jeu est complètement stérile. Lucas et Di María sont catastrophiques sur leurs ailes, tandis que les remplaçants habituels (Kurzawa, Nkunku et Stambouli) sont beaucoup trop timides. Il faut un coup du sort pour sortir les Parisiens de cette mauvaise passe. Peu avant l'heure de jeu, les Bordelais sont temporairement réduits à dix, à cause de la blessure à l'épaule (encore) d'Adam Ounas. L'arbitre tarde à effectuer le changement, et les Parisiens en profitent pour accélérer. En infériorité numérique, les Bordelais craquent au bout de deux minutes de changement de rythme. Zlatan reprend de la tête un centre de Di María. 1-0.

Alors que l'on aurait pu croire que cette ouverture du score marquerait la fin de la bonne résistance bordelaise, les Girondins ne se laissent pas abattre. Plašil, toujours aussi impeccable, réagit tout de suite en tentant une demi-volée de loin. Ça ne passe pas loin. Et finalement, moins de dix minutes après le but d'Ibra, Nicolas Pallois sort de sa boîte pour égaliser. Les Bordelais, tout heureux, s'accrochent alors désespérément à ce point du match nul. De toute façon, les Parisiens ne sont toujours pas très inspirés. Pire, ils sont de moins en moins propres dans la relance. Il faut dire que le trident Motta-Maxwell-Nkunku n'a pas beaucoup d'automatismes au milieu de terrain. Et puis, c'est compréhensible, les joueurs du PSG n'ont pas envie de se fouler. Pendant ce temps-là, Bordeaux est la seule équipe de Ligue 1 invaincue face au PSG cette saison.

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Match de légende.

    Merci Paris <3
    Note : 1
    Bon Lucas, sérieux, il faut s'en séparer, non? Ça suffit comme ça ou pas?
    Dan_Petrescu Niveau : CFA
    Message posté par Briceleo
    Bon Lucas, sérieux, il faut s'en séparer, non? Ça suffit comme ça ou pas?


    Non, Sur l'action en fin de match ou il emmène la défense de bordeaux pour voir son tir sauvé par un joueur.

    C'est ca lucas, du courant alternatif allant du néant à la pornographie sur gazon... faut s'y faire
    Grave je comprends pas cette hype Lucas. Sinon David Louise ? Sérieux? Personne ne lui a rien dit?
    Et Autier faudrait peut être ajouter les excercices de centre à l entraînement parce que ça sert à rien de tirer à la one again en espérant qu une tête intercepte tes centre de fiotte
    Bon match de Nkunku j'ai trouvé
    danseavecmamie Niveau : DHR
    Bordeaux à la 10ème place, c'est complétement inespéré avec toutes les volées qu'ils ont pris!
    Lucas 4 saisons au Psg pour un bilan pas terrible: il y a un moment ou il faut savoir arrêter un acharnement thérapeutique.
    Sinon le seul un peu motivé c'est Zlatan qui aimerait prolonger son contrat.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Je suis sur qu'ils seraient européens si Carasso s'était pas pété deux fois dans la saison.. Les branlées les plus mémorables sont l'oeuvre de Prior et Bernardoni.

    Sinon, Bordeaux est invaincu contre le PSG depuis 2014. Un peu de respect svp
    Lost in translation Niveau : CFA
    Franchement, s'il n'y avait pas finale de cdf, j'enverrai les 3/4 des titulaires en vacances pour ne faire jouer que les remplaçants et la cfa.
    Message posté par zinczinc78
    Sinon, Bordeaux est invaincu contre le PSG depuis 2014. Un peu de respect svp

    Du respect? Je ne pense pas.

    Bordeaux, peut-être que les gens ne se rendent plus compte mais c'est un club historique.

    Les supporters bordelais, la passion et la fierté autour de l'équipe, c'était énorme.

    La grande différence par rapport à des clubs comme Nantes ou Sainté, deux grands clubs aussi, c'est l'expression de cette passion.

    Et là on retrouve ce qu'on a à Marseille ou à Paris. Je me souviens des 80 90's, à Bordeaux c'était chaud. Y a des fadas. Violence et fierté mal placé, grosse présence.

    Avoir du respect pour quelques matchs nuls à chier, non. Me réjouir de les voir si mauvais, non plus, j'ai dépassé ce stade mais à contrario je ne souhaite pas un grand Bordeaux ou un grand Marseille.

    Leurs supporters sont trop chiants. Et d'autant plus frustrés, le jour ou çà va gagner, c'est le cauchemar.

    Si on prend l'exemple de Bielsa, une demi saison les mecs étaient complètement à fond à Marseille. Si il y avait eu le titre au bout, je n'ose imaginer la vague qu'on se serait tapée.

    A Paris, bien sûr sans les asso on a perdu de çà mais les viragistes et le kop tel qu'on les a connu au Parc, actuellement avec l'équipe et les résultats, ce serait intenable.

    Le plan Leproux nous a tué mais ce serait actuellement hors de contrôle. Il ne faut pas avoir vécu le truc pour imaginer des parisiens bisounours alors qu'on domine comme jamais.

    Je lis ici et là que les gens souhaitent le retour des assos au Parc ou qu'on souhaite que nos clubs historiques redeviennent ce qu'on a connu, avec la ferveur qui va avec.

    Mais je me demande si on prend réellement conscience de ce dont on parle, de l'évolution au fil des années et de l'utopie de ce souhait.

    Ce n'est même plus la même génération qui s'exprime. On le sent, ici même, la différence générationnelle.

    Le football de consommateur, d'idole.

    Quand je pars au Brésil, j'en profite toujours pour aller voir un ou deux matchs. Les choses évoluent aussi là bas mais çà reste encore très populaire. A Sao Luis ils ont encore leur club de samba affilié, c'est cool, ils jouent au football avec la samba qui sort des tribunes. Petit club anonyme et stade de 40k.

    Bref fuck Bordeaux lol et le match était à chier. L'ambiance sympa par contre. Paris n'a plus du tout de fond de jeu, c'est ignoble.
    Message posté par sox75
    Du respect? Je ne pense pas.

    Bordeaux, peut-être que les gens ne se rendent plus compte mais c'est un club historique.

    Les supporters bordelais, la passion et la fierté autour de l'équipe, c'était énorme.

    La grande différence par rapport à des clubs comme Nantes ou Sainté, deux grands clubs aussi, c'est l'expression de cette passion.

    Et là on retrouve ce qu'on a à Marseille ou à Paris. Je me souviens des 80 90's, à Bordeaux c'était chaud. Y a des fadas. Violence et fierté mal placé, grosse présence.

    Avoir du respect pour quelques matchs nuls à chier, non. Me réjouir de les voir si mauvais, non plus, j'ai dépassé ce stade mais à contrario je ne souhaite pas un grand Bordeaux ou un grand Marseille.

    Leurs supporters sont trop chiants. Et d'autant plus frustrés, le jour ou çà va gagner, c'est le cauchemar.

    Si on prend l'exemple de Bielsa, une demi saison les mecs étaient complètement à fond à Marseille. Si il y avait eu le titre au bout, je n'ose imaginer la vague qu'on se serait tapée.

    A Paris, bien sûr sans les asso on a perdu de çà mais les viragistes et le kop tel qu'on les a connu au Parc, actuellement avec l'équipe et les résultats, ce serait intenable.

    Le plan Leproux nous a tué mais ce serait actuellement hors de contrôle. Il ne faut pas avoir vécu le truc pour imaginer des parisiens bisounours alors qu'on domine comme jamais.

    Je lis ici et là que les gens souhaitent le retour des assos au Parc ou qu'on souhaite que nos clubs historiques redeviennent ce qu'on a connu, avec la ferveur qui va avec.

    Mais je me demande si on prend réellement conscience de ce dont on parle, de l'évolution au fil des années et de l'utopie de ce souhait.

    Ce n'est même plus la même génération qui s'exprime. On le sent, ici même, la différence générationnelle.

    Le football de consommateur, d'idole.

    Quand je pars au Brésil, j'en profite toujours pour aller voir un ou deux matchs. Les choses évoluent aussi là bas mais çà reste encore très populaire. A Sao Luis ils ont encore leur club de samba affilié, c'est cool, ils jouent au football avec la samba qui sort des tribunes. Petit club anonyme et stade de 40k.

    Bref fuck Bordeaux lol et le match était à chier. L'ambiance sympa par contre. Paris n'a plus du tout de fond de jeu, c'est ignoble.


    Tu te drogues ?
    il y a 2 heures Pogba marque en dabant 17
    il y a 6 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
    Article suivant
    Les mains dans la Poche