En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 13e journée
  3. // Bordeaux/Nantes

Bordeaux se méfie de Nantes

Modififié
La rencontre de ce dimanche entre Bordeaux et Nantes à Chaban-Delmas (14h00) cristallise les attentions. Normal, puisqu’il s’agit du derby de l’Atlantique. Une suprématie – de haut de tableau – que seuls les « voisins » du littoral peuvent comprendre. Et comme ça fait quatre ans qu’il n’y en a pas eu, forcément, du côté du Haillan, on fait très attention à l’adversaire.

« Nantes est une très bonne équipe, très surprenante, avec beaucoup d’atouts, indique Francis Gillot. J’ai pas vu de faiblesses, donc je m’attends à un match compliqué. Ils ont un buteur (Filip Djordjevic, 7 buts) qui sent les coups, qui a un bon jeu de tête et qui est un poison, ajoute-t-il. Ils ont aussi des garçons qui ont faim, puisqu’ils ont été en Ligue 2 pendant un moment, et beaucoup d’envie, de fraîcheur, poursuit-il. Des qualités qui leur ont permis de remonter en Ligue 1, ce qui n’est pas évident. Tout ça, ils le montrent aujourd’hui, et leur 5e place n’est pas usurpée, mais vraiment méritée. »

« Pour moi, c’est une très belle équipe, historiquement parlant, confie Landry Nguemo. Franchement, ils ne me surprennent pas. Mais nous, on va les surprendre… »

La surprise, c’est que Bordeaux n’a plus perdu depuis sept rencontres consécutives en championnat.




LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 3 il y a 5 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 11
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4