Bordeaux se défausse sur Toulouse

Modififié
4 25
Depuis longtemps, et même si elle s’estompe un peu aujourd’hui, la rivalité Bordeaux-Toulouse existe. Dans le quotidien, dans la culture, dans l’art du bien vivre, dans les chiffres (la Ville Rose est la 4e de France par sa population, devant Bordeaux, mais sa communauté urbaine est classée derrière sa rivale, etc), en rugby et, bien sûr, en football. Bref, personne n’oublie d’égratigner son voisin de fleuve, dès qu’il le peut. Avec plus ou moins de virulence.

Mais cette saison, si dans les scores l’avantage est aux hommes d’Alain Casanova (une victoire et un nul), pour ce qui est du classement, il est pour ceux de Francis Gillot (8es, 40 points), quand les Violets sont juste derrière (9es, 39 points)…

C’est pour ça que depuis quelques jours, on se tire la bourre par médias interposés, sur fond d’Europe et de C3. « Ce succès (face à Reims 3-2) nous offre de belles perspectives, car nous ne sommes pas loin de la 5e place » , déclarait samedi le coach du Téfécé. Son homologue marine et blanc de répondre vendredi : « J’ai vu que Toulouse voulait jouer l’Europe, ils sont un point derrière nous, alors pourquoi pas nous ! »

Côté vestiaire, pareil. « Nous ne sommes toujours pas décrochés, donc on peut encore espérer. Mais sans entrer dans une psychose d’Europe (sic), on verra bien à la fin. Mais d’abord, il faut gagner un maximum de matchs et à Montpellier (dimanche, ndlr), pour voir plus loin, détaille Grégory Sertic. Perso, ça ne me met pas la pression, mais on parle même d’Europe pour Toulouse, alors qu’ils sont derrière nous… Donc on peut nous aussi en parler, hein ! »

Peu importe celui qui y arriverait, mais si c’est le cas, ce sera un véritable exploit… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gillot il aime bien chambrer et faire le cake , ca serait bien qu'il s'occupe du jeu de son equipe.
Par pitié les gars, arrêtez de parler d' Europe.
Laissez les places à des clubs qui tenteront un minimum de la jouer.
Surtout vous Monsieur Gillot, quand on annonce clairement durant l' exercice 2013-2014 qu' on est pas intéressé on évite derrière de faire le cador avec l' objectif d' aligner son équipe sur l' exercice 2014-2015.
Disky_traplou Niveau : Loisir
Pourquoi on retient toujours que Gillot n'a pas joué la C3 cette année et jamais qu'il est le seul à l'avoir jouée l'année précédente ?

Je suis supporter Bordelais, et oui, ce qu'il a dit, ça me fait chier pour le foot français et pour mon club qui galère à se trouver une équipe depuis quelques années maintenant.

En attendant, je pense que si Gillot avait les moyens de faire quelque chose dans cette C3, il le ferait. Et oui, si on garde la même équipe l'année prochaine, autant qu'on y aille pas en C3. Mais en même temps pour laisser qui ? Nice et Sainté ? ah bah oui, ça, ils l'ont jouée, eux, la C3, on a vu ça...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Abidal pas prêt d'arrêter
4 25