Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Bordeaux se défausse sur Toulouse

Modififié
Depuis longtemps, et même si elle s’estompe un peu aujourd’hui, la rivalité Bordeaux-Toulouse existe. Dans le quotidien, dans la culture, dans l’art du bien vivre, dans les chiffres (la Ville Rose est la 4e de France par sa population, devant Bordeaux, mais sa communauté urbaine est classée derrière sa rivale, etc), en rugby et, bien sûr, en football. Bref, personne n’oublie d’égratigner son voisin de fleuve, dès qu’il le peut. Avec plus ou moins de virulence.

Mais cette saison, si dans les scores l’avantage est aux hommes d’Alain Casanova (une victoire et un nul), pour ce qui est du classement, il est pour ceux de Francis Gillot (8es, 40 points), quand les Violets sont juste derrière (9es, 39 points)…

C’est pour ça que depuis quelques jours, on se tire la bourre par médias interposés, sur fond d’Europe et de C3. « Ce succès (face à Reims 3-2) nous offre de belles perspectives, car nous ne sommes pas loin de la 5e place » , déclarait samedi le coach du Téfécé. Son homologue marine et blanc de répondre vendredi : « J’ai vu que Toulouse voulait jouer l’Europe, ils sont un point derrière nous, alors pourquoi pas nous ! »

Côté vestiaire, pareil. « Nous ne sommes toujours pas décrochés, donc on peut encore espérer. Mais sans entrer dans une psychose d’Europe (sic), on verra bien à la fin. Mais d’abord, il faut gagner un maximum de matchs et à Montpellier (dimanche, ndlr), pour voir plus loin, détaille Grégory Sertic. Perso, ça ne me met pas la pression, mais on parle même d’Europe pour Toulouse, alors qu’ils sont derrière nous… Donc on peut nous aussi en parler, hein ! »


Peu importe celui qui y arriverait, mais si c’est le cas, ce sera un véritable exploit… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 2 il y a 3 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 4
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Abidal pas prêt d'arrêter