S’abonner au mag
  • Ligue Europa
  • 2e journée
  • Gr.B
  • Rubin Kazan/Bordeaux (0-0)

Bordeaux se contentera du nul

Par Gaspard Manet
Bordeaux se contentera du nul

Dans un match globalement équilibré, le Rubin Kazan et Bordeaux ne sont pas parvenus à se départager, se séparant sur un match nul, 0-0, plutôt logique.

Rubin Kazan 0 – 0 Bordeaux

On joue les dernières minutes de la rencontre. En supériorité numérique, Bordeaux pousse pour tenter d’arracher une victoire qui lui tend désormais les bras. En vain. Solides, les Russes du Rubin Kazan se montrent intraitables en défense, conservant un résultat nul qu’ils n’auront pas vraiment volé. Car même si les Girondins ont touché deux fois les montants, leur domination n’a pas été non plus impressionnante. Finalement, les deux équipes se partagent les points de façon logique. Tout le monde est content, en somme.

Saivet trouve la barre

Forts de leur bon match nul face à Liverpool lors de la première journée, c’est avec les valises remplies de bonnes intentions que les Bordelais débarquent en Russie pour y affronter le Rubin Kazan. Et même si Kambolov inquiète Carrasso sur un bon coup franc aux vingt mètres dès la cinquième minute de jeu, les Girondins réagissent immédiatement par l’intermédiaire de leur revenant, Jussiê, dont la reprise de la tête vient flirter avec la transversale de Ryzhikov (7e). Le match est très équilibré et lorsque Guilbert envoie sa frappe dans le petit filet extérieur du portier russe, Kuzmin ne tarde pas à lui répondre en obligeant Carrasso à se coucher pour repousser une tentative dangereuse. Les deux équipes se rendent donc coup pour coup, dans les occasions de but comme dans les duels, les 22 acteurs n’hésitant pas à y aller de bon cœur. En bon capitaine, Henri Saivet est tout proche de libérer les siens, mais son coup franc, à l’entrée de la surface, vient s’écraser sur la transversale d’un Ryzhikov qui n’avait eu le temps de bouger que les yeux. Solides et entreprenants, les Bordelais auraient presque pu espérer mieux au moment de regagner les vestiaires.

Crivelli aussi

Poussés par leur public du Centralniy stadion, les Russes reviennent plus forts dans ce second acte. Plus forts que les Bordelais en tout cas qui, bizarrement, se mettent à enchaîner les pertes de balle inutiles. Heureusement pour eux, les joueurs du Rubin Kazan se montrent très maladroits dans le dernier geste et ne parviennent pas à réellement inquiéter Cédric Carrasso. Sans doute aidé par son expérience des joutes européennes, Clément Chantôme livre une prestation des grands soirs en multipliant les récupérations, donnant ainsi un peu d’air à ses partenaires. L’orage passé, Bordeaux parvient à retrouver son football et Crivelli n’est pas loin de faire le break, mais sa reprise de la tête ne trouve que le haut de la transversale de Ryzhikov. La fin de match est très aérée, les deux équipes exploitant leurs possibilités de contre-attaque, mais, des deux côtés, les défenses tiennent le coup. Ce qui n’est pas le cas de Kislyak qui récolte un deuxième jaune après un coup de pied sur Henri Saivet. En supériorité numérique, Bordeaux tente de pousser dans les derniers instants, sans succès. Ce match se termine donc de façon logique, sur un match nul.

Après la trêve internationale, place au festin !

Par Gaspard Manet

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine