Bordeaux, sans pitié pour le synthétique

Modififié
0 15
Lorient vient d'en passer 5 à Marseille. Mais ce n'est pas ce qui fait peur aux Girondins, prochains adversaires des Merlus au Moustoir.

Contraints d'évoluer sur terrain synthétique – même s'ils en ont un au Haillan pour l'entraînement –, les Marine et Blanc font la moue. « Pour les organismes, ce n'est pas une bonne chose, mais ça fait partie du jeu, indique, fataliste, Julien Faubert. L'avantage, c'est qu'il n'y aura pas de faux rebonds et qu'au niveau de la vitesse du jeu, c'est intéressant, nuance-t-il. Eux ont beaucoup plus l'habitude que nous de jouer sur cette surface, donc c'est à voir… Mais ce sera difficile là-bas… »

Pour Willy Sagnol, encore moins de pitié. « C'est pas une pelouse ! C'est pas digne du foot d'Europe de l'Ouest, en tout cas, balance-t-il, contrarié. Les contacts sont différents, le ballon roule différemment, les impacts sur les genoux et les chevilles sont différent aussi… Non, je suis contre le synthétique, mais puisque c'est autorisé, on va jouer. »

Le problème pour lui, c'est surtout d'être obligé de laisser des gars en Gironde, pour ne pas les abîmer encore plus. « Certains ne pourront pas jouer (Maurice-Belay, Saivet, ndlr), prévient le coach. Dès qu'il y a un problème de cartilage, ce n'est plus possible, regrette-t-il. Et ce serait bien peut-être, dans dix ans, d'établir les premiers rapports concernant les vrais impacts physiologiques, et sur l'anatomie, de surfaces telles que celle-là… »

Il y a peut-être matière à regarder du côté des États-Unis, en attendant.

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La nouvelle pelouse des Girondins sera bien hybride ou je me trompe ?
"C'est pas digne du foot d'Europe de l'Ouest"

T'as raison Willy, le synthétique c'est juste bon pour les asiatiques qui sont tous petits, vif et technique comme tout le monde le sait.
J'y connais rien mais je ne comprends pas cette haine du synthétique. Il y a quelques années, lors de l'installation de ces pelouses dans certains stades, il était question de "progrès" et d'avancée.
La pelouse du "no name" stade est bien végétale...
Donc les Girondins pourront continuer à se plaindre des synthés de l'Europe de l'est ou de l'asie...
Elle est juste hors sol (si ma mémoire est bonne, elle repose sur un fonds de pierre volcanique et un substrat de coton et de chanvre, qui ne sert qu'à arrimer les racines de la pelouse sur le fonds du stade...et si ma mémoire n'est pas défaillante, il doit y avoir aussi un paquet de merdes sous le stade, vu les carcasses de bagnoles évacuées lors des terrassements)...
Je valide avec l'OM
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 6
En même temps, Willy c'est le jardinier dans les Simpsons
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Il parle plus des pays d'Europe de l'est comme la Russie, Ukraine etc... (qui sont dans l'Europe du foot) pour qui il est obligatoire d'avoir des synthés vu le climat !! Ça commence à être toujours la même chose sur Sagnol, c'est un facho, gignac un gros lard, Gourcuff de la jaquette etc...
Message posté par oyawole56
"C'est pas digne du foot d'Europe de l'Ouest"

T'as raison Willy, le synthétique c'est juste bon pour les asiatiques qui sont tous petits, vif et technique comme tout le monde le sait.


Les asiatiques ne sont pas en Europe... Et c'est plus adapté à l'Europe de l'Est, et ses températures négatives. ça ne va pas chercher plus loin...
Message posté par oyawole56
"C'est pas digne du foot d'Europe de l'Ouest"

T'as raison Willy, le synthétique c'est juste bon pour les asiatiques qui sont tous petits, vif et technique comme tout le monde le sait.

C'est quoi l'equivalent du point Godwin pour les soupçons de racisme ?
Non, parce qu'il parle juste de la difficulté d'entretien des pelouses qd il fait moins mille et/ou qu'il pleut tout le temps ...

Et il est clair que le synthetique c'est de la merde.
Il se rappelle Sagnol de la pelouse de Lorient en fin de saison ? Ou de Nancy ? Celle de Montpellier cette année avec leur problème d'inondation est pas mal non plus...

C'est marrant que les mecs trouvent toujours des trucs pour gueuler. Surement que si la pelouse avait été naturelle et dégueulasse et gorgée de flotte après les pluies de cette semaine, les mecs auraient expliquer que jouer sur une telle pelouse, c'est indigne du football...

Ça fait un match sur synthétique par an, les organismes survivront...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15