Bordeaux, sans défense ?

Modififié
7 5
Pour les arrières latéraux à Bordeaux, rien ne va plus.

Et cette fois-ci, pour Diego Contento, c'est acté : le latéral allemand ne semble pas près de revenir dans le onze de départ de Willy Sagnol. Déjà écarté du groupe à plusieurs reprises, depuis le début de saison, le garçon est désormais réduit à s'entraîner avec l'équipe réserve bordelaise.

Pire, il voit des jeunes formés au club jouer à sa place, y compris en Coupe d'Europe. Et son entraîneur faire le deuil de sa présence. « Il y a de la déception avec Contento, qui ne nous amène pas ce qu'un joueur du Bayern devrait nous amener  » , déclare le technicien, quelques jours avant de recevoir Troyes, en championnat.

Quand la recrue serbe, Milan Gajić, cire le banc, ou accompagne son acolyte en CFA. « Milan, c'est pour des raisons différentes : c'est un joueur plus jeune, de 19 ans, et qui a besoin de finir sa formation, avant de pouvoir prétendre à enchaîner les matchs, explique-t-il. Et faut pas oublier que Fred Guilbert est beaucoup plus vieux que Milan d'à peu près six mois (sic)… donc lui aussi doit terminer la sienne. Mais actuellement, ces postes-là nous mettent en difficulté ; il devra y avoir une réflexion assez rapide. »

Comme celle de recruter prochainement ? « Peut-être qu'il y aura l'arrivée d'un joueur à ce poste, ou un départ… mais la problématique devra être réglée.  »

Bordeaux est 14e et possède l'une des plus mauvaises défenses du championnat. LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pourquoi avoir recruté Gajic au lieu d'un arrière opérationnel alors?
Surtout qu'il faisait des matchs corrects en début de saison, même si c'est pas Mariano.
Le recrutement de cet été est vraiment catastrophique... On passe une demi-saison sans arrières (j'inclus Poundje)
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 3
Pour Contento, il me semble que les fans de foot avaient plus ou moins prévenu que ce n'était pas forcément la recrue de l'année.
Les fans de foot n'ont certes, pas toujours raison, mais ils avaient appuyé leurs argumentaires sur des faits : 69 matches toutes compétitions confondues (C1, Championnat, Coupes) en 5 saisons au Bayern, blessures à répétition, sa meilleure saison est la 2010-2011 avec deux super matches face à l'OL puis plus rien. Un statut de perpétuel grand espoir qui n'a jamais confirmé...
Dommage pour lui, dommage pour Bordeaux, on voulait encore y croire...
M.Manatane Niveau : CFA
Bien que les latéraux n'apportent rien offensivement (les bordelais doivent regretter Trémoulinas), c'est surtout l'absence de jeu vers l'avant qui m'a frappé hier soir: Bordeaux ne cherchait pas de décalage, beaucoup trop de passes vers l'arrière, une incapacité à accélérer le jeu. Et le tout en s'exposant dangereusement aux contres adverses. Y a du boulot...
Taupinator Niveau : CFA2
"Et faut pas oublier que Fred Guilbert est beaucoup plus vieux que Milan d'à peu près six mois".

Wow.
Message posté par Taupinator
"Et faut pas oublier que Fred Guilbert est beaucoup plus vieux que Milan d'à peu près six mois".

Wow.


Ca s'appelle du sarcasme en fait. En gros, il dit que Guilbert et Gajic ont le même âge et ne sont pas tout à fait prêts.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 5