Bordeaux, sans défense

Modififié
0 0
Si le Lyon n'est pas encore mort, l'éléphant bordelais qui écrasait tout sur son passage il y a encore peu, se trouve actuellement sans défense. Avec six buts encaissés lors des leurs deux derniers matches (OM et OL), les Girondins voient leur tour d'ivoire vaciller.

« Ce que nous avons à regretter à Lyon, ce sont nos errances défensives, indique Laurent Blanc. On voit dans les yeux des joueurs qu'il y a beaucoup de frustration, car je pense qu'ils ont le sentiment d'avoir fait un bon match. Le seul problème, c'est qu'on a très mal défendu, manqué de concentration, et fait des erreurs de placement. A ce niveau-là, ça ne pardonne pas » .

Et pour le technicien, il y a une explication parmi d'autres : Michael Ciani. « Dans une carrière, on traverse toujours des moments comme ça, fait remarquer le Cévenol. C'est un garçon qui, en six mois, a connu beaucoup de choses : il est passé de Lorient à Bordeaux en jouant les premiers rôles, a effectué une première partie de saison très positive, et a été titularisé (en Équipe de France) contre l'Espagne, face à Fernando Torres. Il faut digérer tout ça... Ce n'est pas une excuse, mais il faut comprendre les choses. Bien entendu, il n'y a pas que lui, mais au plus haut niveau, il y a certaines choses à respecter : il faut d'abord assurer sa fonction, c'est le mot d'ordre » .

Il est certain que pour une fois, Jurietti et Placente n'y sont pour rien.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Sneijder pris pour cible ?
0 0