1. //
  2. // 1/8e de finale
  3. // Raon L'Etape-Bordeaux (2-2; 3tab5)

Modififié
0 11
Jusqu’à la 112e minute, les Girondins étaient privés de quart de finale de Coupe de France. Tout ça, à cause de Raon-l’Étape, club de CFA. Menés 2-1 en fin de prolongation, les joueurs de Francis Gillot ont su égaliser in extremis pour obtenir le droit de s’exercer aux tirs au but, et de se qualifier (2-2, 5 t.a.b. 3).

Si quelques minutes après être entré en jeu, Obraniak avait donné l’avantage aux siens (58e), les Vosgiens, par Djé (64e), poussaient les pensionnaires de Ligue 1 à la prolongation. Mission – presque – accomplie, donc. Mieux encore, grâce à Keita, ils prenaient l’avantage (98e). Problème : « l’odeur de merguez » a vite incommodé les Marine et Blanc, lesquels ont obtenu un penalty, pour une faute de main. Cheick Diabaté, joueur le plus à l’aise des Bordelais devant le but, manquait celui-ci, repoussé par Lambay… Mais le portier s’inclinait sur la reprise du Malien (113e). Et boum, séances de rattrapage obligatoire !

Sauf qu’à ce jeu-là, les Aquitains ont assuré grave : 5 buts sur 5. Sertic, Obraniak, Poundjé, Plasil et Sané ont scoré. Seuls Hamzaoui, Demangeon et Kaya, en face. Car Nyamwisi, lui, tirait au-dessus !


Fin de la belle histoire pour les amateurs de Jean-Philippe Séchet. Poursuite de l’aventure pour ceux de Francis Gillot, encore une fois malmenés...

LB
Modifié

Lisandro Le Pez Niveau : CFA
LB pars de SF stp

Ou alors qu'on nous file des correspondants pour tous les gros clubs
Partenaires
Trash Talk basket Vietnam Label Le kit du supporter
0 11