En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Metz-Bordeaux (0-3)

Bordeaux relance la machine avec fracas

Belle réaction des Girondins. Après la défaite contre Angers (0-1), Bordeaux est allé chercher une victoire claire et nette 3-0 à Metz. Malcom a régalé. Les Lorrains ont au moins essayé en première période.

Modififié

FC Metz 0-3 Girondins de Bordeaux

Buts : Malcom (37e), Gaëtan Laborde (71e), Isaac Kiese Thelin (76e sp)

Nice fait sauter Monaco

Bordeaux a du répondant. C'est l'une des leçons de ce déplacement à Metz. Une rencontre qui opposait tout de même le 4e au 5e du championnat après cinq journées. Solides à domicile jusque-là, les Lorrains ont pris une petite fessée de la part des Bordelais, vexés de s'être fait surprendre par Angers quatre jours plus tôt. Définitivement la bonne pioche de 2016 sur les bords de la Garonne, Malcom s'est montré décisif à deux reprises. Pour le plus grand plaisir de Jean-Michel Aulas, à n'en pas douter. Le gardien messin Thomas Didillon, imbattable depuis le 13 août dernier, en a pris trois d'un coup. Oui, il faudra compter avec les Girondins.

Bordeaux marque... en contre


Après l'accroc reçu à la maison, Bordeaux s’avançait en Lorraine avec méfiance. « On préférerait jouer contre Paris et Lyon » , a même osé le capitaine Jaroslav Plašil, arguant que « ce sont des équipes qui jouent au ballon, ça peut nous correspondre plus. Des équipes comme Metz ou Angers jouent avec leur qualités. On sait très bien comment ça se passe : ils sont derrière… » Paradoxalement, les Girondins vont surprendre leurs hôtes sur un contre. Dominé dans le premier quart d’heure, le FC Metz se procure les meilleures occasions en première période.

Quand l’enroulé d’Ismaila Sarr manque de peu le cadre (30e), la frappe de Florent Mollet qui partait dans la lucarne est détournée par Cédric Carrasso (20e). Côté Girondins, l’homme de la situation s’appelle encore Malcom. Pas loin d’une passe décisive pour Thomas Touré quelques minutes auparavant, le Brésilien envoie un centre en retrait d'Isaac Kiese Thelin dans le filet opposé (37e), inscrivant ainsi son troisième but de la saison.

Malcom (facteur) X


Si les Messins semblent dans un premier temps revenir des vestiaires avec des velléités offensives, il ne faut pas longtemps aux hommes de Jocelyn Gourvennec pour reprendre les commandes du jeu. Isaac Kiese Thelin (52e) et Thomas Touré (61e) tentent leur chance, mais une fois encore, c'est l'ex-attaquant des Corinthians Malcom qui fait la différence. Le Brésilien s'infiltre dans la défense, décale Kiese Thelin, et c'est Gaëtan Laborde qui est à la finition avec une reprise acrobatique spectaculaire (71e). Malcom part retrouver le banc sous les applaudissements des supporters visiteurs. À peine rentré en jeu, le jeune Messin Moussa Seydi concède un penalty. Dur. Isaac Kiese Thelin s'en charge (76e), 3-0. Bordeaux est à deux points du leader niçois et n'a toujours pas perdu contre Metz en L1 depuis 2004.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici




    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 34
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 84 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40