Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // France – Coupe de France – 32e de finale – Bordeaux/Toulouse (2-1)

Bordeaux : Quand le coach « saoule » les joueurs !

Modififié
Oui, les Girondins ont certes battu Toulouse en Coupe de France (2-1), la rouste subie à domicile avant Noël, face à Lyon (0-5), hantait encore les têtes.

Marc Planus raconte cette reprise, où les joueurs avaient à se racheter : « Pendant les fêtes, on s'est bien fait secouer par le président et l'entraîneur, ce qui n'est jamais agréable, sachant qu'on a recommencé fort dans des séances, lors de la reprise, on sentait bien qu'on avait quelque chose à se faire pardonner. (…) On a été touchés dans notre égo. Donc c'est bien de redémarrer comme ça, et ça prouve qu'on peut être ambitieux aussi dans le jeu, malgré un mois de janvier qui s'annonce compliqué. »

Quand Willy Sagnol, qui avait alors stigmatisé un manque de professionnalisme chez ses jeunes joueurs, tant sur le terrain qu'en dehors, développait le propos : « C'est pas propre au footballeur, mais à l'être humain, en règle générale. Il y a les paroles et il y a les actes. Et quand on dit à un joueur : "Attention à ce que tu fais tous les jours, dans la récupération, etc", il est normal qu'en retour, le joueur dise : "Il me saoule le coach ! Ça va, je connais mon métier !" Bon, j'étais exactement pareil à leur âge, donc je ne pose pas de problème avec ça. Mais parfois, on a besoin d'être confrontés à des faits et, là, ils ont pris un 5-0 à domicile, face à un concurrent… »


Leçon retenue. LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible