1. // France – Coupe de France – 32e de finale – Bordeaux/Toulouse (2-1)

Bordeaux : Quand le coach « saoule » les joueurs !

Modififié
8 5
Oui, les Girondins ont certes battu Toulouse en Coupe de France (2-1), la rouste subie à domicile avant Noël, face à Lyon (0-5), hantait encore les têtes.

Marc Planus raconte cette reprise, où les joueurs avaient à se racheter : « Pendant les fêtes, on s'est bien fait secouer par le président et l'entraîneur, ce qui n'est jamais agréable, sachant qu'on a recommencé fort dans des séances, lors de la reprise, on sentait bien qu'on avait quelque chose à se faire pardonner. (…) On a été touchés dans notre égo. Donc c'est bien de redémarrer comme ça, et ça prouve qu'on peut être ambitieux aussi dans le jeu, malgré un mois de janvier qui s'annonce compliqué. »

Quand Willy Sagnol, qui avait alors stigmatisé un manque de professionnalisme chez ses jeunes joueurs, tant sur le terrain qu'en dehors, développait le propos : « C'est pas propre au footballeur, mais à l'être humain, en règle générale. Il y a les paroles et il y a les actes. Et quand on dit à un joueur : "Attention à ce que tu fais tous les jours, dans la récupération, etc", il est normal qu'en retour, le joueur dise : "Il me saoule le coach ! Ça va, je connais mon métier !" Bon, j'étais exactement pareil à leur âge, donc je ne pose pas de problème avec ça. Mais parfois, on a besoin d'être confrontés à des faits et, là, ils ont pris un 5-0 à domicile, face à un concurrent… »

Leçon retenue. LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sacré Marc Planus !

Raph_zz, à Bordeaux (aussi).
Bring back our Planus Niveau : DHR
Prendre une volée contre Lyon ça fait du bien, ça remet les pendules à l'heure. D'ailleurs une bonne branlée ça fait toujours du bien ! le record de victoires de suite qui a amené le titre en 2009 avait suivi la gueulante (sûrement pas de Laurent Blanc j'y pense..) après une défaite 3-0 à Toulouse.
Et puis ce qui compte c'est de garder Lescure inviolé contre l'OM. Une dernière fois.
Heathcliffhanger Niveau : Loisir
Un concurrent ?! Ha ha...
Syr_Odanus Niveau : CFA
Se saouler à Bordeaux, en même temps ce n'est pas très difficile...
Continuez SoFoot dans ces titres racoleurs ... Je suis venu ici car il me semblait bien qu'aucun joueur dans l'effectif n'aurait osé dire ça dans la presse, effectivement c'est bien le cas. Ça vous dérangerait de mettre des titres précis ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 5