En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Bordeaux-PSG : de l’intox et du respect

Modififié
Mardi, face au PSG à Chaban-Delmas, en quart de finale de Coupe de la Ligue (21h00), Francis Gillot va (re)faire tourner son effectif, comme face à Toulouse, samedi (0-1), en championnat. Il l’a dit. Pas par plaisir, mais plutôt par rapport à l’incapacité de certains de ses joueurs à pouvoir enchaîner les 6 matchs du mois de janvier.

En face, quand Laurent Blanc, lui, indique vouloir hiérarchiser les priorités – comprendre faire passer les coupes nationales après le championnat – les Girondins sentent le bon coup d’intox, de la part d’un coach compétiteur et ex de la maison marine…

« Je n’y crois pas du tout, non, lance J-Lo dans un franc éclat de rire. Même s’il met le troisième au poste, ils sont peut-être plus forts que les trois quarts des équipes du championnat ! À Brest (32e de finale de la Coupe de France, gagné 2-5, ndlr), il avait choisi de faire l’impasse ? Ah oui, il avait changé le gardien (Nicolas Douchez) ! Mais le gardien, il n’a jamais de boulot, donc, non, tranchait-il avant d’être dithyrambique au sujet de son adversaire du jour.

« Quand on voit les buts qu’ils marquent, c’est vraiment du haut niveau ! Leurs buts, avec Ibra, ce sont des buts venus d’ailleurs et à chaque fois exceptionnels, s’exclame le technicien aquitain. Ça ne paraît pas, comme ça, mais il a mis la barre tellement haute, qu’un but exceptionnel devient presque banal pour lui ! C’est du très haut niveau. »


Même son de cloche du côté de Cédric Carrasso, venu à Bordeaux sous l’ère Laurent Blanc. « Je connais trop bien Laurent Blanc et son staff, pour qu’ils se disent que venir à Bordeaux pour faire un tour suffira, affirme le portier bordelais. S’il y a bien un endroit qu’il respecte et où il veut montrer qu’il veut gagner, c’est bien ici ! Il ne fera jamais de cadeaux, et c’est normal. »

Pour l’instant : avec deux victoires au compteur (Trophée des champions et championnat), avantage au PSG. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 25 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17 mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7