Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Bordeaux-PSG : de l’intox et du respect

Modififié
Mardi, face au PSG à Chaban-Delmas, en quart de finale de Coupe de la Ligue (21h00), Francis Gillot va (re)faire tourner son effectif, comme face à Toulouse, samedi (0-1), en championnat. Il l’a dit. Pas par plaisir, mais plutôt par rapport à l’incapacité de certains de ses joueurs à pouvoir enchaîner les 6 matchs du mois de janvier.

En face, quand Laurent Blanc, lui, indique vouloir hiérarchiser les priorités – comprendre faire passer les coupes nationales après le championnat – les Girondins sentent le bon coup d’intox, de la part d’un coach compétiteur et ex de la maison marine…

« Je n’y crois pas du tout, non, lance J-Lo dans un franc éclat de rire. Même s’il met le troisième au poste, ils sont peut-être plus forts que les trois quarts des équipes du championnat ! À Brest (32e de finale de la Coupe de France, gagné 2-5, ndlr), il avait choisi de faire l’impasse ? Ah oui, il avait changé le gardien (Nicolas Douchez) ! Mais le gardien, il n’a jamais de boulot, donc, non, tranchait-il avant d’être dithyrambique au sujet de son adversaire du jour.

« Quand on voit les buts qu’ils marquent, c’est vraiment du haut niveau ! Leurs buts, avec Ibra, ce sont des buts venus d’ailleurs et à chaque fois exceptionnels, s’exclame le technicien aquitain. Ça ne paraît pas, comme ça, mais il a mis la barre tellement haute, qu’un but exceptionnel devient presque banal pour lui ! C’est du très haut niveau. »


Même son de cloche du côté de Cédric Carrasso, venu à Bordeaux sous l’ère Laurent Blanc. « Je connais trop bien Laurent Blanc et son staff, pour qu’ils se disent que venir à Bordeaux pour faire un tour suffira, affirme le portier bordelais. S’il y a bien un endroit qu’il respecte et où il veut montrer qu’il veut gagner, c’est bien ici ! Il ne fera jamais de cadeaux, et c’est normal. »

Pour l’instant : avec deux victoires au compteur (Trophée des champions et championnat), avantage au PSG. LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:04 Euro Millions : 130 millions d'€ + 1 millionnaire garanti
Hier à 16:30 La LFP doit verser 2000 euros à Luzenac 17 Hier à 15:20 Virtus Entella bientôt réintégré en Serie B ? 7 Hier à 14:50 Un groupe lance une chanson géniale pour Bielsa 19 Hier à 13:47 Un club de 3e division espagnole ne veut plus que Vinicius Jr joue 46
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom