1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Benfica/Bordeaux (1-0)

Bordeaux peut encore y croire

Battu par un Benfica très moyen (1-0) en huitième de finale aller de l'Europa League, Bordeaux nourrira quelques regrets de son déplacement au Portugal. Mais les motifs d'espoir pour la qualification existent.

Modififié
0 23
BenficaBordeaux : 1-0
But : csc Carrasso (21e) pour Benfica

Les sifflets de l'Estadio da Luz en disent long sur la prestation de Benfica, pourtant vainqueur de Bordeaux (1-0) à l'occasion du match aller des huitièmes de finale de l'Europa League. Mangés au milieu de terrain, maladroits et sans imagination devant, les Portugais s'en sont remis à la solidité de leur charnière Luisao-Garay, au talent de Rodrigo et à un brin de moule pour battre de bons Girondins, Obraniak et Sertic en tête. Les hommes de Francis Gillot avaient très clairement les moyens d'aller chercher le nul. Il leur aura seulement manqué un peu plus de présence devant le but pour reprendre les centres de Trémoulinas. Et plus de verticalité dans le jeu pour servir Rolan, qui aura beaucoup couru dans le vide.

Rodrigo, seul dans le marasme lisboète

Planus et Rodrigo n'ont pas eu droit au même type de cadeau pour leur anniversaire. Alors que le premier digère tranquillement son gâteau sur le banc, le second fête ses 22 ans avec 24 heures de retard en ouvrant le score d'une superbe frappe du gauche qui rebondit sur Carrasso après avoir touché la transversale. Un but malheureux et rageant pour des Bordelais jusque-là plutôt dominateurs. Prudents dans l'entame, les hommes de Francis Gillot profitent des approximations du milieu de terrain portugais et de l'énorme travail de Sertic pour pointer le bout de leur nez. Le côté gauche des Girondins fonctionne à merveille mais les centres de Trémoulinas ne trouvent jamais preneur, Rolan étant totalement isolé en pointe. Bouffé dans les duels par Garay et Luisao, le jeune Uruguayen multiplie les appels en profondeur mais ses coéquipiers n'ont visiblement pas envie de le servir. Électron libre, Obraniak symbolise parfaitement la mi-temps de son équipe : du rythme, de l'impact au milieu, quelques belles combinaisons, mais beaucoup trop d'imprécisions dans la zone de vérité, à l'image de son contrôle bidon dans la surface et de ses frappes non cadrées ou pas assez puissantes.

Des regrets et de l'espoir

Médiocre mais réaliste en première période, Benfica met une grosse pression sur la défense bordelaise dès le retour des vestiaires, mais Cardozo, déjà mis en échec par Carrasso avant la pause, voit sa volée une nouvelle fois repoussée par le gardien français. L'ancien Marseillais est ensuite sauvé par la maladresse de Melgarejo qui, hésitant entre servir Rodrigo et tenter sa chance seul, dégueule un centre-tir en six mètres. Beaucoup moins présent dans l'entrejeu, Bordeaux s'en remet presque exclusivement à son côté gauche et aux centres de Trémoulinas. Problème, Bellion n'a pas plus de réussite que Rolan face à l'imposante charnière lisboète. La fin de match ne ressemble pas à grand-chose. Benfica, qui enchaîne les erreurs techniques, se contente de son but d'avance et Bordeaux tente timidement d'aller chercher l'égalisation, avec une prise de risque minimale. Entré en fin de partie, Ben Khalfallah obtient une dernière occasion mais sa frappe est repoussée par Moraes. Si Bordeaux a perdu la rencontre, il a aussi gagné quelques motifs d'espoir pour le match retour à Chaban.

par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Stephanek 94 mukongo
Oui Bordeaux peut y croire mais ne plus jamais faire rentrer Abdou Traoré sur le terrain je savais pas qu'il y avait moins fort que Larsen Touré évoluant en France !
Hyppolite Dangbeto Niveau : District
Bellion,la plus grande escroquerie a 150 patates mois!!Sinon match retour à domicile pour Benfica car Lescure sera enfin plein....par les portugais du pays
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 2
M6 + TNT = W9
Football - spectacle = Girondins de Bordeaux
Jean-Marc Ferreri + Commentaires = Désespoir
W9 x Désespoir x Girondins = Dépression

Je suis dépressif
Courage le justicier !
Quelle plaie ce match. J'ai vu Rolan sortir, je me suis dit "enfin !", puis j'ai vu Bellion rentrer, j'ai fait "ah non !".
C'est pas en attaquant dans les 10 dernières minutes que tu peux espérer faire un résultat... Un non-match, histoire de changer.
Stankonia Niveau : DHR
Je ne suis pas totalement d'accord, j'ai trouvé les girondins plutôt pas mauvais ce soir. Il manque réellement un attaquant à cette équipe parce qu'il y avait moyen de ramener un nul de Lisbonne.
Grosse déception par contre des joueurs du Benfica.
Ca devrait donner un match retour intéressant. Bonne chance à vous les girondins.
Stankonia Niveau : DHR
Je ne suis pas totalement d'accord, j'ai trouvé les girondins plutôt pas mauvais ce soir. Il manque réellement un attaquant à cette équipe parce qu'il y avait moyen de ramener un nul de Lisbonne.
Grosse déception par contre des joueurs du Benfica.
Ca devrait donner un match retour intéressant. Bonne chance à vous les girondins.
Message posté par LeJusticier
M6 + TNT = W9
Football - spectacle = Girondins de Bordeaux
Jean-Marc Ferreri + Commentaires = Désespoir
W9 x Désespoir x Girondins = Dépression

Je suis dépressif


Bordeaux n'est pas le Barça, on l'a bien compris. Cracher systématiquement sur eux devient assez pénible surtout lorsque ces derniers ne font pas un si mauvais match (avec un effectif super limité tout de même) comme ce soir contre une équipe qui jouait la ldc cette année et qui est en tête de leur championnat devant Porto.
Non content d'avoir regardé ce match désespérant, pour toi, en entier, tu viens poster sur so foot, ça fait un peu maso, t'aime ça les coups de fouet ma salope* (j'imaginais juste ta vie privée un instant, milles excuses si je me trompe)
Captain_Zissou Niveau : District
Gillot est quand même un sacré magicien pour faire sortir quelque chose de ce groupe. Y'a du ménage à faire à Bordeaux si ils veulent pas finir comme Nantes ou Lens...
Le Justicier et Elborracho...vos commentaires surpassent ceux de Balbir et Ferreri dans le pathétique. Ils ne sont même pas au niveau du jeu des Girondins contre Lyon ou Kiev. Il faut être soit aveugle, soit obtu, soit malhonnête pour avoir vu un mauvais match des bordelais hier soir. Il y avait de l'impact physique (combien de duels gagnés ?), une défense hermétique (très peu d'occasions pour le Benfica et un but chanceux), un fond de jeu avec systématiquement des attaques menées à ras de terre, de jolis gestes techniques...alors certes, il manque cruellement un attaquant à cette équipe même si Rolan a fait un bon match. Ce n'est pas Zlatan, il n'a que 19 ans, débarque à peine d'Amérique du Sud, ,a joué à peine plus d'une mi-temps depuis son arrivée et sort d'un mois de blessure...mais il fait de bons appels, a de la technique. Il est à suivre. Pas comme vous qui versés trop dans le systématisme. c'est juste à se demander si vous avez vu le match (et je pense sincèrement que vous faisiez partie de ceux qui, connaisseurs du ballon rond, voyiez un carton de Lisbonne...).
les gens ne sont même pas allé au stade.à moitié vide.C’est dire l’interêt qu’avait ce match…
à lire l’article,on croirait que Bordeaux les a dominés...
La combine: mettre le match avec les commentaires portugais. Niquel ça évite Ferreri!
Piètre prestation de mon benfica
Match retour a domicile pour les aigles. Força!
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Le problème, c'est pas Rolan, c'est qu'il est esseulé. C'est un choix du coach qui jouait clairement le nul ce soir et qui a failli réussir.

Dommage pour les girondains, mais on y croit pour le retour, franchement, ils en sont capables, d'autant qu'ils n'ont plus grand chose à gagner ou à perdre en L1. Allez les canelés!
 //  09:21  //  Supporter de l'Lyon
Note : 1
ouais franchement on leur prédisait l'enfer, le benfica largement au dessus blabla

ben nan en fait

c malheureux de pas avoir un attaquant à la hauteur. rolan m'a pas fait forte impression mais à voir. je parle pas de bellion paske bon.

ptin c obraniak il a quand même du ballon, j'adore. avec un plasil à son vrai niveau, je les vois passer



Message posté par LeJusticier
M6 + TNT = W9
Football - spectacle = Girondins de Bordeaux
Jean-Marc Ferreri + Commentaires = Désespoir
W9 x Désespoir x Girondins = Dépression

Je suis dépressif


Francis Gilot serait-il caché dérrière le pseudonyme du "Justicier" ???
Message posté par Hyppolite Dangbeto
Bellion,la plus grande escroquerie a 150 patates mois!!Sinon match retour à domicile pour Benfica car Lescure sera enfin plein....par les portugais du pays


perso, j'ai du respect pour bellion. ce type a quand mm gratté 40 matchs à MU alors qu'il a mis 51 buts dans toute sa carriere, soit trois fois moins que laurent blanc dans sa carriere (ok blanc a aussi été milieu offensif, mais quand mm...)
bon match de bordeaux, mais en l'absence totale de joueurs capables de mettre un but dans cette équipe, je ne les vois absolument pas passer.
de tout façon, Triaud avait vu à la mi-saison que la saison ne donnerait rien d’intéressant donc il s'est dit : "foutu pour foutu, autant récupérer un peu de thunes sur les joueurs en fin de contrat quitte à saloper la fin de saison"... donc y'a pas à s'étonner si bordeaux finit 9eme du championnat et se fait sortir des coupes qui lui reste...

maintenant, espérons que l'équipe utilisera ces mois restants pour construire pour l'an prochain, notamment en intégrant rolan qui peut être une solution d'avenir.
S'il y avait un soir pour taper Benfica, c'était bien hier! Bordeaux a (pour une fois apparemment) JOUÉ au foot, mais sans attaquant...

Sinon, même si je ne regarde quasi-jamais de match des Girondins, comment peut-on avoir à ce stade uniquement 3-4 mecs (Plasil, Obraniak, Trémoulinas et Sertic/Enrique tiens) capable de faire un contrôle et une passe enchainée... Bellion, Ben Khalfalah et autres, c'est juste pas possible!
Laura Bordelaise Niveau : CFA2
Message posté par Sysyphos
les gens ne sont même pas allé au stade.à moitié vide.C’est dire l’interêt qu’avait ce match…
à lire l’article,on croirait que Bordeaux les a dominés...


Eh oui mon grand on a été meilleurs qu'eux, vous tous qui nous prédisaient une valise. J'ai vu enfin des mouvements de jeu intéressant, une défense solide, de l'envie, de la solidarité. Ha ha ça fait chier tout le monde et c'est tant mieux! Match retour à Lescure et on va tout donner pour arracher la qualif!
on dirait que t'as gagné 3-0...
quelle tristesse de s'enthousiasmer pour une défaite qui vous permet simplement de garder vos chances au retour. bravo l'ambition !
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
0 23