1. //
  2. // 8e de finale aller
  3. // Benfica/Bordeaux (1-0)

Bordeaux peut encore y croire

Battu par un Benfica très moyen (1-0) en huitième de finale aller de l'Europa League, Bordeaux nourrira quelques regrets de son déplacement au Portugal. Mais les motifs d'espoir pour la qualification existent.

Modififié
0 23
Benfica – Bordeaux : 1-0
But : csc Carrasso (21e) pour Benfica

Les sifflets de l'Estadio da Luz en disent long sur la prestation de Benfica, pourtant vainqueur de Bordeaux (1-0) à l'occasion du match aller des huitièmes de finale de l'Europa League. Mangés au milieu de terrain, maladroits et sans imagination devant, les Portugais s'en sont remis à la solidité de leur charnière Luisao-Garay, au talent de Rodrigo et à un brin de moule pour battre de bons Girondins, Obraniak et Sertic en tête. Les hommes de Francis Gillot avaient très clairement les moyens d'aller chercher le nul. Il leur aura seulement manqué un peu plus de présence devant le but pour reprendre les centres de Trémoulinas. Et plus de verticalité dans le jeu pour servir Rolan, qui aura beaucoup couru dans le vide.

Rodrigo, seul dans le marasme lisboète

Planus et Rodrigo n'ont pas eu droit au même type de cadeau pour leur anniversaire. Alors que le premier digère tranquillement son gâteau sur le banc, le second fête ses 22 ans avec 24 heures de retard en ouvrant le score d'une superbe frappe du gauche qui rebondit sur Carrasso après avoir touché la transversale. Un but malheureux et rageant pour des Bordelais jusque-là plutôt dominateurs. Prudents dans l'entame, les hommes de Francis Gillot profitent des approximations du milieu de terrain portugais et de l'énorme travail de Sertic pour pointer le bout de leur nez. Le côté gauche des Girondins fonctionne à merveille mais les centres de Trémoulinas ne trouvent jamais preneur, Rolan étant totalement isolé en pointe. Bouffé dans les duels par Garay et Luisao, le jeune Uruguayen multiplie les appels en profondeur mais ses coéquipiers n'ont visiblement pas envie de le servir. Électron libre, Obraniak symbolise parfaitement la mi-temps de son équipe : du rythme, de l'impact au milieu, quelques belles combinaisons, mais beaucoup trop d'imprécisions dans la zone de vérité, à l'image de son contrôle bidon dans la surface et de ses frappes non cadrées ou pas assez puissantes.

Des regrets et de l'espoir

Médiocre mais réaliste en première période, Benfica met une grosse pression sur la défense bordelaise dès le retour des vestiaires, mais Cardozo, déjà mis en échec par Carrasso avant la pause, voit sa volée une nouvelle fois repoussée par le gardien français. L'ancien Marseillais est ensuite sauvé par la maladresse de Melgarejo qui, hésitant entre servir Rodrigo et tenter sa chance seul, dégueule un centre-tir en six mètres. Beaucoup moins présent dans l'entrejeu, Bordeaux s'en remet presque exclusivement à son côté gauche et aux centres de Trémoulinas. Problème, Bellion n'a pas plus de réussite que Rolan face à l'imposante charnière lisboète. La fin de match ne ressemble pas à grand-chose. Benfica, qui enchaîne les erreurs techniques, se contente de son but d'avance et Bordeaux tente timidement d'aller chercher l'égalisation, avec une prise de risque minimale. Entré en fin de partie, Ben Khalfallah obtient une dernière occasion mais sa frappe est repoussée par Moraes. Si Bordeaux a perdu la rencontre, il a aussi gagné quelques motifs d'espoir pour le match retour à Chaban.

par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Stephanek 94 mukongo
Oui Bordeaux peut y croire mais ne plus jamais faire rentrer Abdou Traoré sur le terrain je savais pas qu'il y avait moins fort que Larsen Touré évoluant en France !
Hyppolite Dangbeto Niveau : District
Bellion,la plus grande escroquerie a 150 patates mois!!Sinon match retour à domicile pour Benfica car Lescure sera enfin plein....par les portugais du pays
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 2
M6 + TNT = W9
Football - spectacle = Girondins de Bordeaux
Jean-Marc Ferreri + Commentaires = Désespoir
W9 x Désespoir x Girondins = Dépression

Je suis dépressif
Courage le justicier !
Quelle plaie ce match. J'ai vu Rolan sortir, je me suis dit "enfin !", puis j'ai vu Bellion rentrer, j'ai fait "ah non !".
C'est pas en attaquant dans les 10 dernières minutes que tu peux espérer faire un résultat... Un non-match, histoire de changer.
Stankonia Niveau : DHR
Je ne suis pas totalement d'accord, j'ai trouvé les girondins plutôt pas mauvais ce soir. Il manque réellement un attaquant à cette équipe parce qu'il y avait moyen de ramener un nul de Lisbonne.
Grosse déception par contre des joueurs du Benfica.
Ca devrait donner un match retour intéressant. Bonne chance à vous les girondins.
Stankonia Niveau : DHR
Je ne suis pas totalement d'accord, j'ai trouvé les girondins plutôt pas mauvais ce soir. Il manque réellement un attaquant à cette équipe parce qu'il y avait moyen de ramener un nul de Lisbonne.
Grosse déception par contre des joueurs du Benfica.
Ca devrait donner un match retour intéressant. Bonne chance à vous les girondins.
Message posté par LeJusticier
M6 + TNT = W9
Football - spectacle = Girondins de Bordeaux
Jean-Marc Ferreri + Commentaires = Désespoir
W9 x Désespoir x Girondins = Dépression

Je suis dépressif


Bordeaux n'est pas le Barça, on l'a bien compris. Cracher systématiquement sur eux devient assez pénible surtout lorsque ces derniers ne font pas un si mauvais match (avec un effectif super limité tout de même) comme ce soir contre une équipe qui jouait la ldc cette année et qui est en tête de leur championnat devant Porto.
Non content d'avoir regardé ce match désespérant, pour toi, en entier, tu viens poster sur so foot, ça fait un peu maso, t'aime ça les coups de fouet ma salope* (j'imaginais juste ta vie privée un instant, milles excuses si je me trompe)
Captain_Zissou Niveau : District
Gillot est quand même un sacré magicien pour faire sortir quelque chose de ce groupe. Y'a du ménage à faire à Bordeaux si ils veulent pas finir comme Nantes ou Lens...
Le Justicier et Elborracho...vos commentaires surpassent ceux de Balbir et Ferreri dans le pathétique. Ils ne sont même pas au niveau du jeu des Girondins contre Lyon ou Kiev. Il faut être soit aveugle, soit obtu, soit malhonnête pour avoir vu un mauvais match des bordelais hier soir. Il y avait de l'impact physique (combien de duels gagnés ?), une défense hermétique (très peu d'occasions pour le Benfica et un but chanceux), un fond de jeu avec systématiquement des attaques menées à ras de terre, de jolis gestes techniques...alors certes, il manque cruellement un attaquant à cette équipe même si Rolan a fait un bon match. Ce n'est pas Zlatan, il n'a que 19 ans, débarque à peine d'Amérique du Sud, ,a joué à peine plus d'une mi-temps depuis son arrivée et sort d'un mois de blessure...mais il fait de bons appels, a de la technique. Il est à suivre. Pas comme vous qui versés trop dans le systématisme. c'est juste à se demander si vous avez vu le match (et je pense sincèrement que vous faisiez partie de ceux qui, connaisseurs du ballon rond, voyiez un carton de Lisbonne...).
les gens ne sont même pas allé au stade.à moitié vide.C’est dire l’interêt qu’avait ce match…
à lire l’article,on croirait que Bordeaux les a dominés...
La combine: mettre le match avec les commentaires portugais. Niquel ça évite Ferreri!
Piètre prestation de mon benfica
Match retour a domicile pour les aigles. Força!
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Le problème, c'est pas Rolan, c'est qu'il est esseulé. C'est un choix du coach qui jouait clairement le nul ce soir et qui a failli réussir.

Dommage pour les girondains, mais on y croit pour le retour, franchement, ils en sont capables, d'autant qu'ils n'ont plus grand chose à gagner ou à perdre en L1. Allez les canelés!
 //  09:21  //  Supporter de l'Lyon
Note : 1
ouais franchement on leur prédisait l'enfer, le benfica largement au dessus blabla

ben nan en fait

c malheureux de pas avoir un attaquant à la hauteur. rolan m'a pas fait forte impression mais à voir. je parle pas de bellion paske bon.

ptin c obraniak il a quand même du ballon, j'adore. avec un plasil à son vrai niveau, je les vois passer



Message posté par LeJusticier
M6 + TNT = W9
Football - spectacle = Girondins de Bordeaux
Jean-Marc Ferreri + Commentaires = Désespoir
W9 x Désespoir x Girondins = Dépression

Je suis dépressif


Francis Gilot serait-il caché dérrière le pseudonyme du "Justicier" ???
Message posté par Hyppolite Dangbeto
Bellion,la plus grande escroquerie a 150 patates mois!!Sinon match retour à domicile pour Benfica car Lescure sera enfin plein....par les portugais du pays


perso, j'ai du respect pour bellion. ce type a quand mm gratté 40 matchs à MU alors qu'il a mis 51 buts dans toute sa carriere, soit trois fois moins que laurent blanc dans sa carriere (ok blanc a aussi été milieu offensif, mais quand mm...)
bon match de bordeaux, mais en l'absence totale de joueurs capables de mettre un but dans cette équipe, je ne les vois absolument pas passer.
de tout façon, Triaud avait vu à la mi-saison que la saison ne donnerait rien d’intéressant donc il s'est dit : "foutu pour foutu, autant récupérer un peu de thunes sur les joueurs en fin de contrat quitte à saloper la fin de saison"... donc y'a pas à s'étonner si bordeaux finit 9eme du championnat et se fait sortir des coupes qui lui reste...

maintenant, espérons que l'équipe utilisera ces mois restants pour construire pour l'an prochain, notamment en intégrant rolan qui peut être une solution d'avenir.
S'il y avait un soir pour taper Benfica, c'était bien hier! Bordeaux a (pour une fois apparemment) JOUÉ au foot, mais sans attaquant...

Sinon, même si je ne regarde quasi-jamais de match des Girondins, comment peut-on avoir à ce stade uniquement 3-4 mecs (Plasil, Obraniak, Trémoulinas et Sertic/Enrique tiens) capable de faire un contrôle et une passe enchainée... Bellion, Ben Khalfalah et autres, c'est juste pas possible!
Laura Bordelaise Niveau : CFA2
Message posté par Sysyphos
les gens ne sont même pas allé au stade.à moitié vide.C’est dire l’interêt qu’avait ce match…
à lire l’article,on croirait que Bordeaux les a dominés...


Eh oui mon grand on a été meilleurs qu'eux, vous tous qui nous prédisaient une valise. J'ai vu enfin des mouvements de jeu intéressant, une défense solide, de l'envie, de la solidarité. Ha ha ça fait chier tout le monde et c'est tant mieux! Match retour à Lescure et on va tout donner pour arracher la qualif!
on dirait que t'as gagné 3-0...
quelle tristesse de s'enthousiasmer pour une défaite qui vous permet simplement de garder vos chances au retour. bravo l'ambition !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 23