En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophée des Champions

Bordeaux, pas de Trophée des Champions ?

Depuis vendredi, Coupe de France oblige, les Girondins sont certains de disputer l’Europa Ligue la saison prochaine. Et s’ils ont sauvé les apparences – et leurs objectifs initiaux –, pour ne pas dire une saison médiocre, au Stade de France, ils seront également conviés le 3 août prochain au Gabon, pour y jouer le Trophée des Champions face au P.S.G.

Après Montréal, Radès, Tanger et New York, l’Afrique de l’Ouest, donc. Un choix de lieu qui interpelle Francis Gillot et son staff. « Pour l’instant, je n’ai pas encore pensé à ça, indique le technicien, pour la première fois sacré chez les professionnels. Je prends quinze jours de vacances sans penser football, je fais le vide, et je vois ça à partir du 15 juin, afin de préparer la saison prochaine, ajoute-t-il, saturé. Après, le disputer au Gabon, ça paraît surprenant… Je ne sais pas pourquoi on va là-bas, mais je vais me renseigner. »

La petite histoire retiendra que c’est probablement pour des raisons médicales, et de vaccins notamment, que les Marine et Blanc seraient réticents pour se rendre à Libreville. Pas simple de gérer les désagréments liés au voyage, aux fortes chaleurs, et aux maladies potentielles, en pleine préparation de saison.


LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17