Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Trophée des Champions

Bordeaux, pas de Trophée des Champions ?

Depuis vendredi, Coupe de France oblige, les Girondins sont certains de disputer l’Europa Ligue la saison prochaine. Et s’ils ont sauvé les apparences – et leurs objectifs initiaux –, pour ne pas dire une saison médiocre, au Stade de France, ils seront également conviés le 3 août prochain au Gabon, pour y jouer le Trophée des Champions face au P.S.G.

Après Montréal, Radès, Tanger et New York, l’Afrique de l’Ouest, donc. Un choix de lieu qui interpelle Francis Gillot et son staff. « Pour l’instant, je n’ai pas encore pensé à ça, indique le technicien, pour la première fois sacré chez les professionnels. Je prends quinze jours de vacances sans penser football, je fais le vide, et je vois ça à partir du 15 juin, afin de préparer la saison prochaine, ajoute-t-il, saturé. Après, le disputer au Gabon, ça paraît surprenant… Je ne sais pas pourquoi on va là-bas, mais je vais me renseigner. »

La petite histoire retiendra que c’est probablement pour des raisons médicales, et de vaccins notamment, que les Marine et Blanc seraient réticents pour se rendre à Libreville. Pas simple de gérer les désagréments liés au voyage, aux fortes chaleurs, et aux maladies potentielles, en pleine préparation de saison.


LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur