1. //
  2. //
  3. // 38e journée
  4. // Bordeaux/Evian TG

Bordeaux : pas de plan sur Khlifa

0 8
Hasard du calendrier, Bordeaux va jouer deux fois Évian-T.G. lors de deux derniers matches de la saison. Un en championnat, dimanche, à domicile (21h00), et un le vendredi suivant, en finale de la Coupe de France. Et chez les Hauts-Savoyards, il y a un certain Saber Khlifa, qui plante but sur but, et qui fait pas mal parler du côté du Haillan.

Difficile, donc, de ne pas titiller Francis Gillot, sur la question. « On ne fait jamais de plan anti-joueur, car c’est au détriment de ce que l’on veut faire… On ne va pas commencer à faire un marquage individuel, alors qu’on joue en zone, a indiqué sur le mode technique, le coach aquitain. Bon, en plus, Sagbo, qui ne jouait pas le dernier match, risque de rentrer, donc…  »

Donc, quoi ? Pas la peine de focaliser sur un joueur que l’on dit convoité par les Bordelais, pour la rentrée prochaine ? Ben si, on insiste ! «  Il a joué dans l’axe, mais peut-être que dimanche ou vendredi prochain, il jouera sur un côté, persiste J-Lo. Après, je n’ai rien à dire de particulier sur lui, parce que sinon, vous allez enchaîner pour demander si l’on est dessus (sic)… Mais c’est un bon joueur qui s’est révélé… »

Et ce n’est pas pour rien que l’on évoque l’intérêt des Marine et Blanc. « Ça ne fait pas longtemps qu’on en parle, ce qui veut peut-être dire que pendant neuf mois, il n’a pas été à son niveau non plus, développe avec malice Gillot. Pourquoi, je ne sais pas… Et pourquoi il est à son niveau aujourd’hui ? Il faut demander à l’entraîneur d’Évian… »

Soit l’art de botter en touche poliment. Parce que Saber Khlifa, ce sont quand même 13 buts inscrits en Ligue 1. Pas mal pour un type qui aurait hiberné neuf mois…


LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Évoquer un plan anti-Khlifa c'est quand même énorme
footrockeur Niveau : Loisir
Pas besoin de plan anti-khlifa.

Bordeaux va mettre son plan "anti-beau football" en place comme d'habitude et planter un but dans la 2ème mi-temps tellement les autres en auront marre de jouer.

Bordeaux, l'art de dégoûter du football.
@footrockeur: hum, si tu as suivi tous les matches des Girondins, tes critiques me semblent pas très rock and roll, seulement un peu injustes. Beaucoup de possession de balle, de séquences hand, ensuite ok, ça a donné souvent des centres avec personne pour reprendre. Pas de chance, les plus belles purges bordelaises ont été télévisées, et l'quipe s'est trimballée toute la saison l'étiquette médiatique du sale football. Quid des autres équipes? D'un Bordeaux-PSG où Paris marque sur sa seule occasion, des matches contre Belgrade, Bruges, Newcastle, Montpellier, Lorient et j'en passe?
Si Bordeaux t'a dégoûté du foot cette année, mon ami, il y a pas grand monde qui a dû te faire rêver non plus. Si tu es rock, fais pas ton Pierre Ménès, et va au fond des choses!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8