Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 29e journée
  3. // Toulouse/Bordeaux

Bordeaux pas d’attaque…

Modififié
Avec 28 buts inscrits en championnat, les Girondins font pâle figure en matière de rendement offensif. 17e attaque de Ligue 1 (ex aequo avec Brest), c’est pas glop. Problèmes, donc, dans la surface de réparation. Un truc qui inquiète sérieusement, surtout depuis le départ de Gouffran (8 buts) et, il faut le dire, l’absence de Modeste, prêté à Bastia (9 buts) !

Et avant d’en découdre face à Toulouse au Stadium, dimanche (17h00), 6e meilleure défense de L1 (32 buts encaissés), le constat est triste. « C’est bien de marquer, mais quand on le fait, on prend toujours un but de trop ensuite, déplorait Francis Gillot, après l’élimination en C3 face à Benfica (2-3). On est tout le temps sur le fil du rasoir et, quand on attaque beaucoup, on est toujours en difficulté derrière. C’est un équilibre à trouver…  »

Mais là, pas question de se trouer, face à un voisin qui prend souvent un malin plaisir à taper son cousin de fleuve. « Un derby, ça se gagne, et surtout celui de la Garonne !, indique Lamine Sané. On doit mettre tous les moyens pour, même si Toulouse, c’est costaud… Surtout quand ils jouent contre nous ! Ils vont essayer de procéder en contre ; on sait comment ça se passe… »

Oui, mais Bordeaux, c’est aussi la 3e défense la plus hermétique de France (24 buts encaissés)… Soit un bon 0-0 en perspective ?


Parce que nous aussi, on sait comment ça se passe… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi