1. //
  2. // 29e journée
  3. // Toulouse/Bordeaux

Bordeaux pas d’attaque…

Modififié
0 16
Avec 28 buts inscrits en championnat, les Girondins font pâle figure en matière de rendement offensif. 17e attaque de Ligue 1 (ex aequo avec Brest), c’est pas glop. Problèmes, donc, dans la surface de réparation. Un truc qui inquiète sérieusement, surtout depuis le départ de Gouffran (8 buts) et, il faut le dire, l’absence de Modeste, prêté à Bastia (9 buts) !

Et avant d’en découdre face à Toulouse au Stadium, dimanche (17h00), 6e meilleure défense de L1 (32 buts encaissés), le constat est triste. « C’est bien de marquer, mais quand on le fait, on prend toujours un but de trop ensuite, déplorait Francis Gillot, après l’élimination en C3 face à Benfica (2-3). On est tout le temps sur le fil du rasoir et, quand on attaque beaucoup, on est toujours en difficulté derrière. C’est un équilibre à trouver…  »

Mais là, pas question de se trouer, face à un voisin qui prend souvent un malin plaisir à taper son cousin de fleuve. « Un derby, ça se gagne, et surtout celui de la Garonne !, indique Lamine Sané. On doit mettre tous les moyens pour, même si Toulouse, c’est costaud… Surtout quand ils jouent contre nous ! Ils vont essayer de procéder en contre ; on sait comment ça se passe… »

Oui, mais Bordeaux, c’est aussi la 3e défense la plus hermétique de France (24 buts encaissés)… Soit un bon 0-0 en perspective ?

Parce que nous aussi, on sait comment ça se passe… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
Désolé pour les supporters des 2 clubs, mais c'est vrai que ça sent le match de merde*...
Déjà le TFC n'est pas un foudre de guerre, Bordeaux encore moins, alors je ne vois pas ou ils vont placer des contres... Parce que ça ne sent pas le football total de part et d'autre...
Ca doit être chaud d'être motivé professionnellement parlant tous les matins quand t'es bordelais !
C'est clair! Les pauvres, je les plains vraiment...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 16